Antfermat · 10 June 2009 à 9:02 33 messages · 11 participants · 6 185 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut l'ancien !si des fois ta voiture te rend encore des services, saches que tu peux la garder six mois dans une année! déjà cela te permet de t'en servir pour galérer à ton arrivée "
Merci encore pour ces précieux conseils, venant d'un" sage", pour la voiture cela me parait assez judicieux. j'ai 3 mois pour me préparer, car je vais finir ma saison sur les marchés et liquider le stock de chapeaux, casquettes, et articles de plage.Je suis retraité mais encore un peu actif, et lorsque l'on fait les marchés depuis de longues années on a du mal a s'arrêter!!!!voilà je vous donne mon mail: ferronantoine@yahoo.fr
J'espère pouvoir paser une bonne retraite à EL JADIDA, et retrouver de nouveaux amis.au plaisir de vous lirecordialementAntoine | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Antoine, Sommes dela même génération (un peu de la même région) j'ai aussi eu la même activité profess. que ton pére et j'ai le même projet que toi, et, je me tâte depuis 2, 3 ans ! (je drague les sites Immob. les Forums et me renseigne auprès d'amis qui connaissent bien le Maroc...) Avons probablement les mêmes raisons que toi !! pour une éventuelle expatriation. 1-Trouver le lieu adéquat (Climat, commodités essentielles de ts les jours (Soins...), pas la grande foule, Aéroport proche...) 2- Compte tenu de notre âge, et de l'avenir, pouvoir se faire soigner correctement 3- Ne pas y laisser des plumes... 4-Terminer sa vie paisiblement ! Je privilégie aussi EL JADIDA et sa Région comme toi et encore 1 ou 2 destinations un peu plus bas. Attention aux Forums tu trouves de tout et parfois n'importe quoi et n'importe qui ! ainsi que beaucoup d'opportunistes !! c'est pour celà que je fais de nombreux recoupements avec les divers internautes, les réponses, questions... pour essayer d'avoir le plus de fiabilité possible et tu démasques assez souvent les malhonnêtes, les pervers, les impertinents... Je pense avoir un excellent tuyau pour toi, vas sur le site de l'agence Immobiliére ARCH' IMMO "COACH" MAROC le Directeur est M. Laurent GUINARD, je pense que ce Monsieur présente les garanties souhaitées, c'est un Franco/Marocain, moi aussi lors d'un prochain déplacement sur le Maroc, je lui rendrai visite ! (pour la petite Histoire, je n'ai aucun intérêt personnel). c'est le flair d'un homme ayant une certaine expérience de la vie. Tu peux me contacter sur mon mail galibis97@yahoo.fr Cordialement | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, j ai un ami a el jadida, marocain, s occupant d une assiociation, parlant tres bien le francais, il pourra vous aidez, je vous donnerais ses coordonnees en mp si vous le souhaitez | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, désolé pour le retard de réponse, mais vous pouvez me joindre sur mon mail ferronantoine@yahoo.fr merci de vos conseils. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Djidi depuis fin 2006 et toujours ravie de l'être, je peux répondre à différentes questions éventuelles, si c'est toujours d'actualité : je n'avais pas vu cette discussion avant mais c'est vrai qu'il fait beau ici et comme dit Bouhart (tiens un ancien d'ailleur s!! il me semble) on se prélasse encore à la plage et c'est génial
Je confirme aussi que je peux recommander Arch'immo : nous sommes passés par cettte agence, et avons été ravis du service
Pour la voiture : nous avons dédouané ici notre voiture, car elle avait juste 3 ans et la taxe était la même qu'elle ait 3 ou 25 ans et elle était bien entretenue : les voitures européennes ou japonaises ici sont chères et à l'époque les japonaises n'étaient pas diésel, mais tout évolue
C'est vrai que louer quelques mois pour apprendre à vivre cette ville est un bon conseil, tu peux ensuite choisir ton quartier, l'appartement que tu veux, dans une maison de ville dans un immeuble ou bien une villa...
Enfin, ton choix est le bon, puisque c'est aussi le nôtre à l'occasion si tu as des questions, j'essaierai de répondre amitiés djidis murzyl | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour mursyl il y a quelques moi ibibox arrivait a eljadida ou son amis travaillait au mazgan casino ns n avons pas de nouvelles si un jour tu la rencontre dit lui de nous doner des nouvelles merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Carole,
Je suis actuellement en France, mais je rentre fin juin début juillet. je ne connais pas ibibox : peux tu me donner plus d'éléments ?? sais tu où elle vivait, as tu des éléments d'infos physiques ? quel age etc...
j'ai une amie qui travaille à Mazagan à l'hotel, peut être je peux obtenir des infos sur l'ami d'ibibox mais il me faudrait alors un nom
sinon lorsque je rentre j'en parlerai autour de moi
amitiés djidis
murzyl | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je crois qu elle c est reconecter le 4 mai son ami travail en tant que croupier merci pour ton aide | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, avez vous obtenu des renseignements suite a votre demande.Connaissez vous des retraités habitants là bas merci car moi également j"ai envie de m'expatrier pour profiter de ma retraite. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, oui je suis retraitée et vivant à El Jadida depuis 4 ans, nous avons tout un groupe d'amis et sommes tout à fait satisfaits de notre choix avez vous des questions ? j'y répondrais volontiers
amitiés djidis murzyl | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, c'est en écoutant une radio RTL, que j'ai connu ce lieu que quelques français avait pris comme destination pour leur retraite.Je vis ds le sud de la france depuis 5ans, mais je viens de Franche Comté.J'ai envie encore de changer pour vivre correctement de ma retraite.quels sont les possibilités de logement, appartement, maison ??? (achat dans les 200000 euros) les moyens nécessaires pour 2 personnes (dit français moyens), bien qu'en bonne santé actuellement, peut on se soigner correctement, vivre en sécurité, l'aéroport le plus proche etc etc, voyez je suis encore dans le flou le plus complet.J'ai vu que vous aviez franchi le pas le rgrettez vous, revenez vous voir votre famille de tps en tps, fait il beau temps, et pouvez vous en profiter...merci de vos réponses et du temps que vous me consacrer. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
il y avait beaucoup de questions : d'abord tu peux regarder les sites de la ville El Jadida, Rusibis et là tu auras déjà des adresses d'agent immobilier et cela donnera déjà une idée des prix je connais un agent français par lequel je suis passé, et je m'en félicite, en mp je peux te donner ses coordonnées, sinon j'ai des amis qui vendent, l'un pour acheter une maison, l'autre pour descendre plus bas vers Agadir
pour le climat, regard sur les sites, en ce moment nous aovns très chaud et nous profitons de la plage, en 2009 nous snous sommes baignés depuis fin mai jusqu'à fin octobre !
nous sommes ravis de vivre ici et sans aucun regrets : nous allons en France une à deux fois minimum par an, pour voir les enfants, petits enfants et mon mari a encore son père. Nous avons un pied à terre dans le Var et allons avec plaisir nous y ressourcer, mais nous sommes aussi contents de rentrer chez nous
voilà une réponse un peu générale ; si tu as d'autres questions plus précises ? mais avant de faire le pas, il faut déjà bien regarder sur internet, les forum, la ville choisie et ensuite venir quelques temps en location avant de faire le pas, je pense
amitiés djidis murzyl | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
suite de la réponse
Il y a des cliniques, des médecins ayant appris en Europe, des dentistes... un grand hôpital en construction et nous sommes à 80 kms de casablanca, en autoroute mégapole pratiquement européenne et avec tout le nécessaire sur le plan médical, spécialisations etc...
De même nous sommes à 1h 10 env de l'aéroport et cela facilite bien les contacts avec nos familles et pour leurs venues et pour nos voyages ; sinon nous sommes à un carrefour entre Casa et Rabat au nord, Marrakech ou en bord de mer Safi et EssaouiraPlein de buts de promenades et le Maroc est un si beau pays
amitiés djidis murzyl | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 254 visiteurs en ligne depuis une heure! |