Retraite méditative en Inde du Nord pour plusieurs mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

je me rends très bientôt en Inde du Nord; d'abord à New Delhi puis très vite à MacLeod Ganj.

Mon objectif est de faire une retraite de plusieurs mois. J'ai pensé aux ashrams indiens (il y en a légion) pour l'hébergement. Cependant, je ne souhaite pas suivre un enseignement spécifique lié à un ashram mais approfondir un enseignement que je suis déjà depuis plusieurs années.

Pour résumé, j'ai besoin d'un lieu d'hébergement (à prix modeste, je ne souhaite pas vivre dans le confort) et aussi d'une personne (rémunérée bien sûre) qui sera chargée de m'apporter un repas 1 jour sur 2.

Avez-vous des idées, des adresses ?

Merci beaucoup,

Fubu
MO Moushika Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu suis un enseignement depuis plusieurs années , il est relié à une lignée . ....c'est plutôt de ce côté-là que tu devrais demander . Il y a des endroits tranquilles un peu partout , pas besoin d'aller en Inde . C'est peut-être à 100 mètres de chez toi .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
NA Nawaaak ·
Namaste Fubu, Il y a un ashram chrétien à coté de Bhimtal près de Nanital, c'est un endroit magnifique au bord d'un lac et dans les montagnes. La particularité de cet ashram c'est qu'il offre la possibilité de louer des bungalows tous très dispersés dans les montagnes, procurant calme et tranquilité. En fait, rien à voir avec aucun autre ashram indien que je connaisse!

Singes:oui, Léopard: parfois à la tombée de la nuit! Vaches:non.

Cet endroit s'appelle Sattal (les 7 lacs).
nawaaak
SX Sxf4632 ·
Hello Fubu,

J'aimerais tenter une dizaine de jours dans le nord de l'Inde dans le but de découvrir la méditation. Je sais pas si tu es de retour depuis, mais j'aimerais connaître le ressentis de ton expérience, et profiter de tes conseils.

Merci d'avance :-)
PI Pierre38 Regular ·
Bonjour, J'étais en Inde du nord cet été. J'ai passé quelques jours (inoubliables pour moi) à Osho Nisarga (Daramshala). J'y ai pratiqué la méditation et y ai trouvé des outils extraordinaires. Tu y ajoute une nourriture excellente. Ok, Osho est considéré comme un mouvement sectaire en France. C'est certainement exact mais j'y ai pris ce qui m'intéressait et laissé le reste. Suffit peut-être d'être suffisamment solide. Pierre

Similar discussions

You might also like