 |  |  |
 | | | | Mimisou · 11 June 2007 à 17:51 · Une photo 61 messages · 23 participants · 19 733 affichages | | | | À: Nonstop · 20 June 2007 à 15:19 Re: La retraite au Sénégal Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 2 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut!
Oui la majorité des résidents ou expats font ainsi et tout se passe plutôt bien! | | | À: Nonstop · 23 June 2007 à 14:48 Re: La retraite au Sénégal Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 2 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello bonjourmerci pour ces précisionencore une petite questionest ce qu'un commerce de vente en ligne via internet pourrait etre interessant au Senegal?
y aurait til de la demande?à bien, tot
jean | | | À: Mimisou · 28 June 2007 à 18:02 Re: La retraite au Sénégal Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 2 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de voir votre message et je vous informe que j'ai un terrain à vendre à Mbodiene Plage, entre mbour et Joal. Nous avions commencer à construire 2 maisons (plus de details ultérieurement si vous êtes interessé). Le terrain est pied dans l'eau en bord de lagune, 900 m². Vous avez une bande de Terre qui le sépare ensuite de l'océan. Nous avions nous aussi dés progets pour vivre au Sénégal mais depuis notre destination à changé. Nous avons tous les papiers officiels. Le prix de base est de 60 000. 00 € à débattre. Toutes les transactions pourront avoir lieu en france. | | | À: Jean67 · 28 June 2007 à 19:10 Re: La retraite au Sénégal Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 2 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut c'est vraiment trop tot pour le vente en ligne au Sénégal. D'ailleurs, bien que toutes les sociétés ont un e-mail, la majorité n'a pas de site web Je vous envois par MP mon site web commercial cordialement dexxa | | | À: Grandrock · 29 June 2007 à 10:18 Re: La retraite au Sénégal Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 2 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Cela peut être intéressant, surtout si les travaux sont déjà commencés car mon mari et moi ne nous voyons pas du tout supporter les tracas d'une construction surtout à l'étranger. Nous avons vécu ici les soucis pour trouver quelques ouvriers et c'est vraiment le parcours du combattant, ce soit etre la même chose au Sénégal, quelle galère....... Pour l'instant nous n'avons pas encore vendu notre maison au Maroc donc il ne faut pas mettre la charrue......... Je garde vos coordonnées sous le coude. A bientôt Michèle | | | À: Mimisou · 30 June 2007 à 13:08 Re: La retraite au Sénégal Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 2 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Suivez les conseils de MARCEL 50 Avec mon épouse, nous sommes propriétaires à N'dangane ou nous passons deux séjours par an depuis 15 ans. QUE DU Bonheur! Vous pouvez actuellement trouver sur place plusieurs maisons à vendre, bien construites avec jardin aménagé et piscine. Pour un prix variant entre 50 et 80000 eur Si nous pouvons vous conseiller, vous aider, contactez nous. | | | À: Dede64 · 30 June 2007 à 16:10 Re: La retraite au Sénégal Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 2 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Merci de votre réponse, votre aide nous sera d'une grande utilité, mais pour l'instant nous n'avons pas encore vendu notre maison au Maroc, malheureusement car nous serions déjà partis......... Pouvez-vous nous donner votre adresse e-mail afin que nous puissions vous contacter directement dès que nous aurons des acheteurs. A + Michèle | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ya plus de maladies ici en France que làbas, si vous voulez vous rendre au sénégal avec une telle mentalité vaut mieux rester chez vous... | | | À: Kebe · 30 June 2007 à 18:16 Re: La retraite au Sénégal Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 2 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 hola on se calme mon gar je n ai rien a faire de ton jugement un peut hatif slt | | | À: Mimisou · 15 July 2007 à 17:44 Re: La retraite au Sénégal Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 2 496 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, cas inverse je suis au sénégal depuis 7 ans, j'ai 53 ans et je souhaite m'etablir au maroc. Je suis à Mbour et je vais vendre ma maison, un immeuble de 3 etages prevu pour les chambres d'hotes. Je pense que nous pourions échangés nos informations puisque nous avons le meme projet mais dans l'autre sens. Je connais tres bien le senegal et pas du tout le maroc. j'y suis allé que 2 fois en vacances. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Notre programme a changé après avoir lu beaucoup de commentaires pas très élogieux sur la vie au Sénégal sur le site "sénégalaisement". Nous revenons à nos premières amours, la Guadeloupe. Nous avions hésité en raison de la distance pour les enfants mais on réalise que de toutes les façons ils ne viendront qu'une fois par an pour les vacances, chacun sa vie et c'est normal des 2 cotés. Par contre si tu veux des renseignements sur la vie au Maroc on est à ta disposition. Nous habitons à Kénitra à 25 km au nord de Rabat, loin des villes touristiques. Nous vendons également notre maison !!!!!!!!!! A + Michèle | | | À: Mimisou · 16 July 2007 à 22:38 Re: La retraite au Sénégal Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 2 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr,
" commentaires pas très élogieux " je pense que vous avez tout compris (heureusement). Je voudrais correspondre avec vous en privé si cela ne vous derange pas. En effet ma décision est arrêtée, je veux quitter ce pays pour le maroc et y faire une activité professionnelle. J'y suis allé qu'une fois et j'ai besoin de contacts. J'ai 53 ans et c'est pas facile de refaire " encore sa vie ". 7 ans ici, je n'en peux plus. On a une très belle maison de 3 étages équipée en résidence hotelière et cela me coute " affectivement " de tout laisser mais le pays s'enfonce gravement et je pressent la loi de la rue mais quand...........? j'ai une s gentille femme senegalaise et je veux lui montrer autre chose que le sous développement. je ne sais pas si notre maison va se vendre rapidement, enfin on verra bien. et vous cela progresse ? je connais bien la guadeloupe, puisque j'y étais pour le travail en 2000. commercant en laisser sur place dans tous les petits lolo de l'ile. j'avais un ami cuisinier à mahommedia qui s'appelait mahommet et je n'ai que sa photo. J'aurais bien aimé reprendre contact avec lui mais je ne sais comment ? depuis lors, je n'ai pas d'autre contact que vous et je me rappelle quand je me suis intéressé au sénégal, c'etait de la même manière : par internet. En tout cas je suis dans l'attente de notre correspondance si vous le souhaitez. amicalement Image attachée: | | | À: Mimisou · 17 July 2007 à 8:50 Re: La retraite au Sénégal Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 2 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Qu'est ce qui vous a fait peur en lisant les differents sites sur le Sénégal? BONNE JOURNEE | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour je sais que Le Sénégal n'est pas au mieux de sa forme mais la roue tourne espéront pour eux que voulez vous dire avec " je pressent la loi de la rue" merci bonne journée | | | À: SEN9 · 17 July 2007 à 10:56 Re: La retraite au Sénégal Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 2 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr sen9,
prenez des informations sur seneweb.com ou rewmi.com ou xbar.net vous vous ferez une opinion en lisant les nouvelles et surtout les commentaires des internautes. vous me direz ce que vous en pensez ensuite. | | | À: Mimisou · 20 July 2007 à 7:55 Re: La retraite au Sénégal Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 2 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour !!
Je ne voulais plus écrire sur des forums... mais bon...
Je repars bientôt en Afrique (50 eme voyage ?? ou plus...) et déconseille vivement la petite côte au Sénégal... pourrie par le tourisme en mentalité et évidemment ce qui va avec!!
Quand aux prix lus pour une maison, descendez de quelques km et vous divisez par 3 ou 4 !!! Pour revendre, pas évident vu le nombre d'offres... et je sais de quoi je parle !! (a Nianing en 2001, une belle maison neuve valait 370 000 ff). mais le Sénégal reste un pays attachant : regardez plus bas sur la carte, ou plus haut... moi même âgé, pensez aux problémes de santé et aux accés en cas d'urgence... vehicule perso indispensable... Une seule ville m'a permis de me promener sans être importuné le soir en tant que toubab, seul... surtout pas Saly ou Mbour !!
Cordialement | | | À: Mimisou · 20 July 2007 à 12:06 Re: La retraite au Sénégal Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 2 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt moi c abdoulaye badji j'ai 28ans je suis sénégalais je vie à dakarje fais de l'infographie j'aimerai créer une association humanitaire qui aura pour but d'aider la vraie banlieue en faite je vie en banlieue et ici il y a pleins de talibés, les écoles ont des problémes de matériels (tables fournitures éléctricité...), les dispensaire aussi ont des problémes de lits de médicaments de medcins il y a aussi des problémes d'innondations.. et l'aide des ong et autres ne leur parviens pas parceque ils n'ont la possibilité d'accéder aux vraies banlieues voila a peut pret ce que je voudrais faire avec des bonne volontés chercher des dons et pendant les vacances faire des travaux dans les écoles et dispensaire ou les daaras... apporter des vétemenst et médicament.. bref si cela vous interesse on peut en parler sur msn doulab79@hotmail.com ou 00221 322 37 20 abdoulaye | | | À: Marcel50 · 11 August 2007 à 15:31 Re: La retraite au Sénégal Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 2 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 si un euro vaut un franc cfa, moi je suis curé !!! et fauché... | | | À: Philippe22 · 11 November 2007 à 13:41 Re: La retraite au Sénégal Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 2 350 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour!! je viens de lire votre message sur le forum, je crois que vous vous intéressez à la vente ou la création d'une entreprise!!!! tous les 2 options sont possibles!!!!! alors si vous voules des infos, vous pouvez me demander en posant les questions clairement et je vous répondrais avec grand plaisir!!!!!merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |