Retraite spirituelle dans un monastère bouddhiste en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé par certains mais je vous expose mon cas : mon amie et moi désirons rejoindre l'Asie du Sud (Inde du Nord, Népal, etc.) afin de faire une retraite spirituelle dans un monastère bouddhiste. Nous ne nous sommes pas donné de limite de temps : existe-t-il un (des) monastère(s) bouddhiste(s) susceptible(s) de nous accueillir tous les deux sans qu'on doive payer une certaine somme ? J'ai lu que certains monastères se font seulement rétribuer sous forme de dons alors que d'autres exigent une certaine somme d'argent lors d'une retraite. Est-il en outre possible de demeurer tous les deux un long moment dans ces monastères (les monastères ne sont-ils pas unisexe + pb de visa) si c'est la forme de vie qui nous correspond le mieux et que nous désirons couper avec notre "ancienne" vie ? Je précise enfin que mon amie et moi sommes usés par la vie en Occident, ce qui explique ma démarche, mais que nous cherchons à nous prémunir contre un remède qui serait pire que le mal (monastères "mercantilisés", choc d'une vie ascétique, etc.).

Merci à tous pour vos conseils, adresses, liens internet si vous en avez, expériences... et bon vent !
FE Feradie Regular ·
Extrait: Je compte partir au Vénézuela du 15 août au 15 septembre. Je compte partir en Thaillande du 15 août au 15 septembre.

Quand on relit tes précédents messages, on se demande .......😇
Je suis chauve et je souris ! Daniel
MA Manohen ·
Je suis en Inde à partir du 21 janvier 09, et mon projet après une cure ayurvédique au Kérala est de rejoindre un lieu bouddhiste afin d'essayer de me retrouver dans un endroit dépaysant. J'ai suivi un enseignement mais ne suis pas forcément accros. C'est la paix que je recherche et suis d'accord pour partager un moment de mon voyage avec des personnes qui sont dans la même dynamique. si tu veux que nous en parlions tu me contacter sur ma messagerie.
Maryno

Similar discussions

You might also like