La Réunion avec un enfant allergique à l'arachide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, nous partons à la réunion du 10 au 18 avril avec 2 enfants dont une de mes filles qui est allergique à l'arachide. Nous séjournerons à l'hotel le recif.

Pouvez-vous nous indiquer si il y a des navettes pour se rendre a cet hotel, si oui sont elles proche de l'aéroports et connaissez-vous les tarifs?

concernant l'allergie de ma fille savez-vous si il est facile de se restaurer sans arachide sur l'ile, puisque nous prevoyons de visiter l'ile et donc de manger en dehors de l'hotel. Quel est l'hopital le plus proche de mon hotel ssi il y avait un probleme avec ma fille?

Y a t'il des parents qui ont déja voyager avec un enfant allergique a l'arachide? Est t'il compliqué de transporter des aliments à bord de l'avion?

Merci de vos réponses
EL ElGeko Regular ·
Bonjour,

Si navette il y a, elle sera de l'hôtel précisément. A voir avec eux donc s'ils collectent leurs clients (normalement, je pense que c'est le cas). S'ils n'ont pas eux-même ce service, alors il n'y aura pas de navette, non. Il n'y aura, dans ce cas, que les taxis et/ou locations de voitures (juste devant l'aéroport). Pour le taxi, je ne sais pas exactement, mais ça risque d'être entre 40 et 60 Euros je pense. Entre l'aéroport et St-Gilles (où il ya le Recif) il y a environ 40 km (1/2 heure de route si ça roule ok, à peu près).

Pour ce qui est de l'arachide, normalement, aucun soucis, ce n'est pas un ingrédient spécialement utilisé ici, donc à part la cuisine Indienne (à franchement éviter par rapport à l'arachide donc), tout ce qui est Créole, Chinois et Métro ne posera pas de problème normalement. S'il y a un soucis avec l'allergie, l'hôpital le plus proche sera celui de St-Paul à environ 10 minutes de route (avec la sirène d'urgence) de l'hôtel. Je ne sais pas s'il y a un service "allergie" à cet hôpital. Ensuite, il y en a 2 (une clinique et un CHD) à St-Denis (au Nord donc). Enfin, si ça arrive dans le Sud de l'île (pendant une balade au volcan par exemple), il y a l'hôpital de St-Pierre.

Ici, c'est la France, les hostos sont bien équipés et le personnel compétent, aucune appréhension à avoir à ce sujet (éventuellement).

De toutes façons, sauf à vraiment ne pas avoir de chance, l'arachide n'est pas vraiment utilisée ici, je le redis. Il te suffira de préciser/demander dans les restaux, éventuellement.

Je n'ai pas d'enfant allergique, mais de façons générale, il est interdit d'importer de la bouffe dans l'avion. Toutes les compagnies —normalement— te demanderont, à la réservation/achat des billets si tu as des spécificités culinaires (religieuses, ou médicales donc), c'est là qu'il faudra bien le préciser et il n'y aura pas de soucis, à priori.

Voili... et bon voyage donc! :)
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion

Similar discussions

You might also like