La Réunion en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je souhaiterais randonner à la Réunion cet été, disponible à partir du 10 juillet pour 15/20 jours de vacances, billet d’avion non réservé pour l’instant. Gravir les 2 volcans et randonner dans les cirques. J’aime randonner (bon niveau) mais aussi prendre mon temps parfois pour visites et détente. J’ai 42 ans, département 74, habitué à randonner, bon niveau. Pourquoi pas la traversée de l’ile ? à discuter.
Marco
PA Pacha25 Globetrotter ·
il n'y a qu'un volcan a la Réunion ( le piton de la fournaise ) le 2 ieme ( piton des neiges ) est éteint il y a belle lurette .
BE Belphegor974 Regular ·
bonjour comme le dit une marque locale, "vos étés sont nos hivers" alors prévoyez de quoi bien vous couvrir, il gèle en juillet dans les hauts ! Bonnet, gants, plusieurs couches d'habits ne seront pas de trop... surtout les quelques minutes où on attend le lever de soleil au sommet du Piton des Neiges !

Jetez un petit coup d'oeil ici pour le Piton (et dans les archives pour plein d'autres randos)

http://lescassiopatalarun.blogspot.com/2015/07/reunion-au-sommet.html

Le temps est plus sec mais aussi très changeant, c'est la moyenne montagne. Mais vu votre département, vous devez connaître !

Vous pouvez avoir des journées magnifiques sans un nuage ou vous retrouver dans un vent glacial et du brouillard. Heureusement en moins de 2 h de route vous pourrez ressortir le maillot de bain sur la plage ! 😉

Bon préparatifs
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
MA Marco7494 ·
Y a-t-il des personnes qui seraient intéressées pour m'accompagner dans ce type de rando ? Me faire signe !!! 😉
Marco
NI Nicf Regular ·
En sommeil et non éteint, contrairement à une croyance populaire. Et depuis 12.000 ans, ce qui est effectivement long à l'échelle humaine, mais un claquement de doigts à l'échelle géologique. Pour ne rien gâcher, le Piton est un volcan de type explosif, à l'inverse de la Fournaise qui est effusif. Très ponctuellement, sur des périodes très longues, il subit de faibles secousses.
Le guide des USA : http://www.guideonclesam.com
SA SailingMan ·
Il y a de nombreuses randonnées à faire à La Réunion, de tout niveau même si les sentiers Marmailles peuvent très vite devenir "galère" dès qu'il se met à pleuvoir. Par chance pour vous, juillet est relativement sec. La zone du Piton de la Fournaise est elle-même le point de départ de plusieurs randonnées, le tour du piton de Bert étant le plus prisé. Comme dit plus haut, prenez de quoi vous couvrir version "montagne", le temps est très vite changeant sur les pitons et les saisons sont inversées.

Similar discussions

You might also like