La Réunion: grippe A H1N1 et Chikungunya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KE Ketpr ·
Bonjour,

Nous hésitons à partir pour la Réunion dans deux semaines - octobre 2009. Mon amie est enceinte.

J'ai lu qu'il y avait 50 000 cas de grippe A : http://reunion.rfo.fr/...la-reunion_9269.html et 3 cas de Chikungunya : http://reunion.rfo.fr/...hikungunya_8366.html

Ceux qui habitent sur place, qu'en pensez-vous ?

Merci !! Cédric

L'évolution du H1N1 ds le monde et des questions à notre ministère de la santé.  http://www.medicalorama.com/.../h1n1-grippe-porcine 

Le 11 septembre : plus de 49 700 cas à la Réunion 3 décés
IN Indianarun Regular ·
Annuleriez-vous un séjour en Ile de France, Aquitaine ou Alsace (ou tt autre région de France) pour les mêmes raisons ?

De plus j'ai vécu sur l'île au plus fort du chik eh bien rien à voir avec le catastrophisme des media, tout ça c'est de la flûte pour affoler les gens et faire du sensationnel. A lire les journeaux, on aurait dit que le chik c'était la peste bubonique et qu'il fallait isoler l'île entière ! N'importe quoi !!

Allez-y donc, il n'y pas plus de risque à La Réunion que n'importe où en France, que diable !
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
PH Philfab ·
Bonjour Arielle le jour ou les medias arreteront de tout catastropher, nous vivrons dans un monde meilleur. Mais bon, il faut bien vendre du papier. Quand un avion tombe on n arrete pas de prendre l avion pour autant!!!!!!! En faisant attention et en prenant quelques precautions il ne devrait pas y avoir trop de risques. depuis pas mal de temps je viens sur ce forum, je lis tes mess et j ai vu ton blog Je decolle dimanche soir pour la reunion et j y reste 15 jours Je n y vais pas en touriste, j'y vais pour acheter un resto dans la region de st pierre Nous avons beaucoup hesite entre le caillou (nouvelle caledonie) et la reunion je ne manquerais pas de te tenir au courant bonne journee a tous philippe
TI Titere Veteran ·
Sachez tout de même que la grippe en général, et la grippe A - H1N1 en particulier sont plus dangereuses chez la femme enceinte que chez la femme non enceinte en raison de la baisse de l'immunité liée à la grossesse , mais bien sûr pas plus à la Réunion qu'ailleurs. Donc, où que l'on soir, il faut consulter rapidement en cas d'état grippal pendant une grossesse.
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'épidémie de grippe A est en phase de diminution à La Réunion alors qu'elle est en pleine expansion en métropole. Quant au chikungunyia, il y a effectivement un faible risque, mais s'il fallait annuler un voyage dès qu'il y a un risque, personne ne voyagerait et ce forum n'existerait pas 😉
SA Saysay30 ·
Apres qques semaines de mauvais temps, le soleil lé la ! meme pas peur de la GRIPPE H1N2F4Y6h4d9q4z5 ! bien sur qu'il fait venir, il n'y a pas plus de risque ici quant metropole !

au plaisir de se faire un resto dans la region de st pierre chez philfab ! @+
http://www.gite.victoire.free.fr/topic/index.html
LA Lachouette63 ·
bonjour,

il faut que vous alliez regarder sur le site bourse-de-voyages.com( informations pratiques _ et santé et voyages), ils parlent des répulsifs à prendre et qui sont notamment interdits aux femmes enceintes et demandez conseil à votre médecinpour savoir ce qu'il en pense.

bon courage
lachouette63
SI Sifaka Regular ·
En octobre déjà il fait plus chaud;c'est la fin de la saison fraiche;à mon avis c'est plus dangereux en France.Il suffit de faire attention.Un truc contre tte forme de grippe, moi j'ai résisté comme ça:h😄uiles essentielles de Ravinstsara et Eucalyptus Globulus;3 gouttes de chaque, matin, midi et soir qud tu commences à avoir maux de tête et courbatures..;
JO Jos974 Regular ·
je lis ton post un peu par hazard, mais j'ai eu envie de te dire que le Chik à mon avis c'est fini

La grippe ... 😠 La semaine passée toute la famille toussait et avait le nez qui coulait. Pas de maux de téte , pas de fiévre bref diag du toubib = grippe commune de fin d'hivers, médicaments = paracetamol et sirop pour toux séche.

Depuis le passage de Roseline BACHELOT dans l'ile, j'ai lu dans la presse les même infos que tu cites. Au moment ou j'écris ces lignes, je ne connais toujours PERSONNE ayant eu la H1N1 alors que certain média se plaisent à faire du catastrophisme. Selon ces mêmes médias, c'est la metropole qui va étre touchée maintenant.

Alors courage, fuit et viens te refugier chez nous !😄 " il nous en reste encore un peu de paracetamol et sirop pour la toux "😏 Bienvenu
JO Jos974 Regular ·
Bonjour à vous deux

je viens aux nouvelles, l'avez vous fait finalement ce voyage ?

salutations

Similar discussions

You might also like