Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité(e)s style Routard(e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Personnellement je conçois le voyage en transports locaux (quelque fois loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier(éres). Je suis prêt à partir en nov/déc 2014, je n'attends plus que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.

Cordialement

Didier
Didier
NN Nnissette ·
Bonjour, Je suis comme vous, j'ai quelques difficultés à trouver des personnes pour partir façon routard. Je prépare un voyage en Argentine de fin octobre à début décembre soit 45 jours environ. Nous sommes pour l'instant deux personnes à partir, peut être une troisième femme, nous sommes en discussion. Je souhaitais partir maximum 4 personnes pour partager les frais car l'Argentine est un pays en pleine inflation donc difficile de prévoir un budget. Nous sommes toutes les trois retraitées. Si vous êtes intéressé, je vous donnerai mon e-mail pour vous transmettre mon parcours. Bien cordialement. Anissa
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Anissa, Je vous remercie pour la proposition, mais je ne serai libre que de fin novembre à fin décembre. Vous allez faire un voyage super et j'espère que ce début de discussion vous permettra de trouver la personne qui vous manque. Cordialement Didier
Didier
SA Sangati ·
bonsoir Didier

Je suis retraitée depuis peu et par le fait j'ai plus de temps de libre pour voyager je souhaiterai faire partie de votre groupe , si nous pouvions en parler de vive voix cdt Cathy 😎
cathy
NN Nnissette ·
Tant pis, ce sera peut être pour une autre fois, j'ai encore quelques projets en tête. Toutefois, j'espère que mon message intéressera quelqu'un(e). Merci d'avoir répondu à mon message. Bien cordialement; Anissa
PO Posepose Regular ·
Bonjour Cathy, Nous recherchons des coéquipières/coéquipiers pour un voyage en Thaïlande de mi janvier à mi février. 0389812641 Marcelle et Jean Pierre
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Cathy,

Bien sûr que tu peux faire partie du groupe, tu vois tu as déjà une proposition pour la Thaïlande de Posepose. Ce site permet de belles rencontres. J'ai eu l'occasion de faire un beau voyage en début d'année 2014 avec un gars de mon âge au Costa-Rica, rencontré sur ce site. J'aurais voulu repartir avec lui, malheureusement il n'est plus disponible, donc j'espère retrouver d'autres personnes.

Cordialement

Didier
Didier
KA Kaki73 ·
Bonjour à toi, voyageur impénitent! Bien intéressant ton idée d'un groupe de séniors voyageurs retraités, et routards, surtout routard.J'ai plutôt l'habitude d'étre avec des non-seniors. Vu que je prends ma retraite à la fin de l'année, je vais avoir pas mal de temps libre, et les jeunes, ils sont encore en activité!alors, vive les jeunes retraités dynamiques et pleins de projets. Il y a un continent que j'ai envie d'explorer depuis des années, c'est l'Amérique du Sud avec une préférence pour les pays montagneux(Pérou, Bolivie, Chili, Argentine), et puis, l'Italie, et bien sùr, mon préféré le Népal, avec toujours l'envie d'approcher le mont Kailash. Alors, si vous souhaitez échanger, envisager des voyages... A bientôt, Catherine.
AS Asafar Regular ·
bonjour

je voyage à peu près sur les mêmes modes que ceux que vous décrivez et suis souvent à la recherche d'une personne pour m'accompagner

j'ai prévu sur décembre trois semaines au Laos (j'ai mis un post), après avoir dû renoncer au Ladack cet eté, et ne voudrais pas partir seule je suis en activité, senior(e) et ne pars donc pour l'instant qu'une fois par an
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Catherine,

Bienvenue au club des Super séniors dynamiques ! Ceux qui ont commencé à voyager avec l'avènement du Guide du Routard, époque bénie où le Monde entier était à découvrir. Ne partaient que les passionnés, sans portable, sans internet et revenaient avec des tonnes de diapos ! Mais ne soyons pas nostalgiques et c'est très bien que les gens s'ouvrent au tourisme. Cà permet de relativiser qd on revient chez nous. Aujourd'hui nous les retraités actifs avons la chance de pouvoir prendre notre temps et grâce à des sites comme VF ou le Routard nous pouvons trouver et choisir des partenaires pour se lancer dans des aventures merveilleuses. Alors j'espère qu'au travers de cette discussion engagée depuis peu, tu vas pouvoir trouver des gens pour t'accompagner. Personnellement je suis plutôt partant pour Sri-Lanka ou Vietnam/Cambodge en nov/dec 2014. Mais pourquoi pas pour un autre voyage en 2015 en Amérique du Sud (après Madagascar que j'ai déjà prévu)! En tout cas je t'ai enregistrée dans ma liste de contacts. Cordialement

Didier
Didier
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Chrystine,

Pour l'instant comme je le disais dans ma réponse à Catherine, je suis branché Sri-Lanka ou Vietnam/Cambodge, mais c'est vrai que le Laos peut être intéressant. Je n'ai rien fixé et je peux zapper le Vietnam et faire Cambodge/Laos. Peux-tu m'en dire plus en m.p. sur les dates et ton projet. Merci Cordialement

Didier
Didier
JM Jmc1 Regular ·
Bonjour à tous,

Merci à Abélios pour cette belle idée de lancer un sujet pour faire se rencontrer des voyageurs routards.

Notre message est un peu en dehors du sujet puisque nous ne voyageons pas en routards mais en vélo couché à 3 roues. L'esprit n'est pas très différents et c'est pour cela que nous présentons notre projet ici. Nous prévoyons, entre le 8 janvier et le 5 avril 2015, un parcours au départ de Ho Chi Minh Ville et fin du parcours à Hanoï. Nous sommes pour l'instant deux jeunes retraités (62 et 63 ans). Nous ne sommes pas de grands sportifs et nous roulons en mode "cyclotouristes" sans objectif de performance. Nous avons déjà parcouru en partie le Cambodge et le Laos mais le Vietnam sera une première pour nous. Nos dates sont fixées car nous avons réservé les vols.

L’itinéraire précis n’est pas encore fait mais nous prévoyons : - 1 à 2 semaines pour le Sud Vietnam - 2 à 3 semaines pour le Cambodge - 1 à 2 semaines (peut-être moins) pour le centre du Vietnam - 3 à 4 semaines pour le Laos - 3 à 4 semaines pour le Nord du Vietnam Les personnes intéressées pour se joindre à nous pour tout ou partie du parcours ou même pour seulement faire une ou plusieurs étapes ou visites ensemble ou seulement se rencontrer peuvent nous répondre ici ou en message privé.

Jean Marie

Nos voyages précédents dans la même région.

Début 2014 http://baladevelo3roues.e-monsite.com/...ire-voy...

2011 et 2013 (menu de droite) 2013 http://velaustralie.e-monsite.com/...itineraire-... 2011 http://velaustralie.e-monsite.com/...ie-du-sud-e...
PO Posepose Regular ·
Bonjour, Pour y avoir été à cette période je peux vous dire que la météo n'est pas favorable (surtout dans le nord ) 9° avec pluie, la circulation difficile et dangereuse. Je vous recommande un site pour les cycliste : https://www.warmshowers.org/ et un autres pour l’organisation: http://www.contactsfrancophones.com cordialement JPBRIERE
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour a toi savoyarde voyageuse

Pourquoi pas envisager un trip ou partie ensemble. Serai de retour dans l hexagone dans moins de 3 semaines Serais tu interesee par un depart courant octobre

A plus
Anny
JM Jmc1 Regular ·
Bonjour Jean Pierre (Posepose),

Merci pour les renseignements.

Pour la circulation nous serons prudents et nous ne suivrons pas route 1 entre Ho Chi Minh Ville et Hanoï. Nous remonterons de Ho Chi Minh Ville vers le nord du Vietnam en traversant le Cambodge et le Laos.

Pour le climat nous commençons par le Sud et passons rapidement au Cambodge. c'est la saison sèche et il fait chaud et sec à cette période. Ensuite ce sera le Sud du Laos qui est aussi bien grillé en février et mars. Nous devrions être à la plaine des jarres vers début mars et au nord Vietnam plus tard. C'est encore un peu tôt mais nous aurons peut-être de la chance. Nous prévoirons un itinéraire "bis" qui remplacera le Nord par le centre du Vietnam au cas ou le ciel nous soit vraiment défavorable.

La visite de la baie d'Ha-Long, comme celle de tous les autres sites très touristiques, est une possibilité mais pas un objectif pour nous. Nous préférons les contacts plus authentiques hors des circuits touristiques. Nous serons peut-être déçus sur ce point au Vietnam car nous avons pas mal de retours négatifs. Nous allons bientôt avoir nos avis personnels sur le sujet.

Merci encore d'avoir répondu.

Cordialement

Jean Marie
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour,

Votre idée est très intéressante alors je souhaiterai pouvoir suivre votre projet et figurer sur votre liste de séniors voyageurs routards toujours prêts pour la découverte de nouveaux horizons ... Bien cordialement à vous tous,
Jeannine
KA Kaki73 ·
Bonjour, Anny, tu es comme Alexandra DN, avec une fortune personnelle, pour pouvoir autant voyager! Je suis encore en activité jusqu'à la fin de l'année, et ne pense pas pouvoir partir avant 2015. En étant aussi proche géographiquement, on peut peut-étre se rencontrer!lorsque tu reviens dans le coin, cordialement, Catherine.
DJ Djalma Globetrotter ·
et bien sùr, mon préféré le Népal, avec toujours l'envie d'approcher le mont Kailash.

Salut Catherine!! Même si le mont Kailash ne se trouve pas ( tout à fait) au Népal ça fait partie de mes projets.. Peut -être à une prochaine fois?!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CA Carolyanne Regular ·
Bonjpur Catherine

Non je ne suis pas comme ADN ni pour le budget ni pour les connaissances... D ailleurs je lui prefere Ella Maillard. Je ne dispose que d un petit budget que j ai d ailleurs quelque peu depasse cette annee. Si tu voyages a la routarde et que tu compares ce que tu depenses en France et que te coute une journee de voyage : il n y a pas photo. Hors vols je tourne en moyenne entre 20 et 25 euros par jour. Je ne penses pas que cela soit possible dans l hexagone...

Oui nous pourrions nous rencontrer ce sera avec plaisir.

A plus amicalement
Anny
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Jeannine,

Il n'y a pas de liste, tout le monde peut librement s'entretenir avec qui veut, en fonction des projets, des affinités de chacun. Depuis le début si vous regardez les posts précédents, vous pouvez constater que plusieurs personnes sont entrées en contact soit pour prévoir un voyage en commun, soit simplement pour se rencontrer, et c'est l'idée de ce forum. (Vous êtes aussi de Bagnères, peut-être qu'on se connait).

Cordialement

Didier
Didier
MA Macribi ·
Bonjour Didier et bonjour à tous les amateurs de voyage.

J'ai 61 ans et suis pré retraitée du secteur hospitalier. Je dispose donc de pas mal de temps libre pour voyager. Mais pas seule... Je suis belge et recherche des coéquipier(e)s si possible pas trop éloigné(e)s géographiquement afin de pouvoir se rencontrer et faire connaissance plus facilement.

Ai déjà été dans différents pays d'Asie (Laos, Chine, Sri Lanka, Inde, Mongolie, Népal, Tibet...) et autres. mais jamais plus de 3 semaines. Obligée de rentrer pour le boulot. Je m'adapte facilement à toutes les situations, j'aime la nature et la rencontre avec la population locale.

Suis ouverte à tout dialogue et toute destinations

S'il y a des gens du Nord qui sont intéressés par ce message...

Je souhaite de beaux voyages et de belles rencontres aux voyageurs qui me lisent.

MERCI

Marie-Christine.
MC
KA Kaki73 ·
Bonjour, Jean-Michel, c'est gentil de me donner une leçon de géo, je sais que le mont Kailash est au Tibet! A bientôt, Catherine.
NN Nnissette ·
Bonjour Catherine,

Votre profil m'intéresse vraiment et vos réponses aussi. Moi aussi je voyage cool, proche des habitants, des enfants (qui me font craquer). Je prépare un voyage en Argentine fin octobre pour 6 semaines. Pour diminuer les frais, je pense partir à 4 et pour l'instant nous sommes 2. Si ce voyage ne se fait pas, je partirai surement en février mars en Asie, pourquoi pas la Birmanie et le Laos, et peut être le Pérou et Bolivie en mai. A voir. Mais je n'ai rien de définitif. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. J'ai 61 ans et à la retraite début septembre. J'aime rire et prendre la vie en dérision, profiter des bons moments. J'habite en région parisienne sud donc pas proche de chez vous. Mais ce n'est pas un problème pour moi. Voilà. Cordialement.

Anissa
DU Dudule65200 Regular ·
Merçi Didier pour ces explications Je suis effectivement de Bagnères et j' avoue avoir des difficultés à rencontrer des âmes voyageuses .... l' occasion d' élargir son réseau par ce forum Bien cordialement,
Jeannine
DO Dominit Regular ·
Bonjour à tous,

Bientôt jeune retraitée (en septembre), comme vous tous, j'aspire à continuer à voyager comme je l'ai toujours fait, façon Routarde (ou Lonely) mais en prenant le temps cette fois-ci. Pour janvier/février, j'ai en projet l'Amérique Centrale. J'ai un contact pour le moment. Je trouve l'idée d'Abelios très intéressante. Trop souvent, les séniors se retrouvent seuls dans leur entourage à vouloir voyager de cette façon. Alors, n'hésitons pas à communiquer entre nous. J'habite en Lorraine. Qui serait du grand Est ? Dominique
Domi
KA Kaki73 ·
Bonjour, Anny, c'était une boutade de te comparer à ADN.Il y a bien longtemps que je n'ai plus lu Ella Maillart, lequel de ces livres me conseillerais-tu! Je suis partie 15 jours, ce printemps, en Inde(Sikkim et Bengale Ouest), et j'ai dépensé 100 euros, nourriture, hébergements, et transports compris.Qui dit mieux! C'est plutôt les billets d'avion qui plombent le budget. Bon we à toi, Catherine.
BE Belcan99 ·
Merci à Didier pour l'initiative et bonjour à tou(te)s,

Habitant Bruxelles, retraité, parlant couramment l'anglais, libre et aimant voyager en style Routard, je recherche à réunir/me joindre à un petit groupe pour partir à la découverte de l'Argentine, le Chili, la Bolivie, et... C'est mon premier choix mais je reste ouvert à toute autre idée. Je n'ai pas de dates strictes, mais j'aimerais éviter de passer l'hiver en Europe.

En août de l'année passée, je suis allé à une réunion de voyageurs seniors à Carcassonne. On était une quinzaine et c'était très sympa d'échanger expériences et projets.

Cordialement, Benjamin.
Not all those who wander are lost. J.R.R. Tolkien.
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Benjamin,

Cà fait déjà bien longtemps que je t'avais mis dans ma longue liste de contacts VF. J'avais dû te remarquer dans une discussion et m'étais dit qu'un jour peut-être que je te contacterai. Du coup c'est toi qui a pris l'initiative, donc on a sûrement des choses en commun. A toutes fins utiles, voici mon e-mail : didier.carceles@sfr.fr

Pour l'heure mais projets immédiats : Vietnam/Cambodge ou Sri-Lanka approximativement du 26/11 au 20/12. Sinon Madagascar en 2015 (pour environ 2 mois).

Je pense peut-être organiser une réunion de voyageurs seniors à Paris, comme celle dont tu parles. Probablement vers le 15/11, avec ceux qui correspondent sur cette discussion, mais aussi tous ceux qui ont envie d'échanger sur les voyages en général.

Autrement, mois aussi je suis intéressé par l'Amérique du Sud (Equateur, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil et qd ce sera moins dangereux, la Colombie).

Cordialement

Didier
Didier
TC Tchao Veteran ·
Bonjour Benjamin, Je prévois moi aussi de passer l' hiver en Amérique du sud . départ mi-novembre et retour 1° avril. une voyageuse du Morbihan se joindra peut être à moi. si tu veux en parler plus en détail, n' hésite pas à me contacter. l' invitation vaut aussi pour d' autres voyageurs tentés par l' Amérique du sud.
PA Pauljean09 ·
bonjour benjamin. nous recherchons une quatrième personne pour compléter le petit groupe. circuit au pérou et bolivie sur 8 semaines et départ mi octobre. si intéressé me contacter pour plus de renseignements, mail ou tél 0626532404. cordialement. jpaul.
BR Britou44 ·
Bonjour les copains copines voyageurs retraité(e)s...seul(e)s mais dynamiques Retraitée depuis 2010 et seule chaque année je pars 2 à 3 mois en voyage. 2011 3 mois Vietnam, Cambodge Laos 2012 3 mois Inde 2013 2 mois Thailande Birmanie 2014 2 mois Philippines et départ en oct Népal 1 mois 2015 2 mois départ en février au Vietnam pour 2 mois Je suis partie seule souvent ou avec des personnes rencontrées sur les forums, j'ai fait des bouts de voyages avec elles, mais quand je ne m'y retrouvais pas (conception du voyage), je n'ai jamais hésité à continuer seule, sans aucun problème. C'est vrai que voyager seule permet de découvrir le VOYAGE différemment, de partager autre chose avec les locaux ou d'autres voyageurs, mais j'ai aussi vécu des moments très sympas avec des personnes avec qui j'ai fait un bout de route. l'important est que chacun puisse trouver ce qui lui convient. Je voyage bien sur avec un vol sec, une trame d'itinéraire qui peut varier en fonction de mes rencontres, de mes coups de coeur, toujours sur le mode du plaisir de découvrir, sans se prendre la tête ou se faire prendre la tête. Hébergement en petit hotel ou guest house, transports locaux et toujours dans la bonne humeur de préférence... Aussi je continue ma route et suis ouverte à tout projet. Ayant pas mal parcouru l'Asie j'aimerai aussi aller en Amérique centrale ou du Sud, alors si ça peut intéresser quelqu'un, quelques mots pour échanger, quelques coups de fils, des rencontres et à nous l'aventure. Amis du grand ouest ou d'ailleurs pourquoi pas un prochain trip ensemble....?
"Voyager ajoute à sa vie...."
PO Posepose Regular ·
Bonjour Brigitte, Je /nous recherchons des coéquipiers/coéquipières pour un séjour en Colombie à partir du 06/11 Téléphone :0389812641 Jean Pierre
BR Britou44 ·
Désolée, mais je serai au Népal du 7 octobre au novembre 2014; Mais pourquoi pas sur un autre projet. A bientôt donc pour de nouvelles aventures. Brigitte
PO Posepose Regular ·
Bonjour, En janvier nous avons des billets pour Singapour du 17/01 au 19/02 nous sommes deux mais 4 serai plus sympa pour voyager soit vers Malaisie / Thaïlande soit l’Indonésie (Java ) Téléphone 0389812641 cordialement Jean Pierre
BR Britou44 ·
décidémment on a des dates qui ne collent pas, moi je serai au vietnam du 30 janvier au 31 mars, alors pourquoi pas un projet plus tard... à voir donc. mon blog : carpediem44.overblog.com En tout cas non voyage à vous
CH Christi37 ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message. Je suis retraitée et j'aime aussi voyager. Etant seule, je pars souvent avec des agences. Mais là j'ai un projet que je pourrais réaliser en partant avec une ou plusieurs autres personnes : voyager dans le transsibérien entre Irkoutsk et Vladivostok en février, mars ou avril 2015. Je suis déjà allée à Irkoutsk en février faire un circuit sur le lac Baïkal, c'est magique ! Des personnes que je connais habitant Irkoutsk m'ont dit que cette portion du transsibérien était la plus belle -et Moscou/Vladivostok c'est un peu long-.

J'aimerais profiter du voyage dans le transsibérien pour retourner sur le Baïkal ou découvrir un autre endroit en Sibérie (je suis également allée, en mars, dans une autre région, en Iakoutie, dans un petit village, chez des éleveurs de rennes). Beaucoup sont effrayés en pensant au froid, mais il est très sec, et au moins, on respire...

Merci pour votre réponse Christiane
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, ( Didier, si tu me permets 😉)

Cristi37, je vous suggère de regarder aussi ce post : http://voyageforum.com/discussion/creation-groupe-seniors-disponibles-partager-projets-voyages-courts-longs-sejours-d6358143/ il y a plusieurs personnes qui ont un projets se rapprochant.
SC Scrate ·
Bravo Didier pour ton initiative, Je voyage souvent en solo mais également en groupe entre amies. J'ai pour projet d'aller au Laos début 2015 certainement Février ou Mars. Sénior mais pas encore à la retraite je ne dispose que de quelques semaines pour voyager. Alors si l'un d'entre vous se trouve dans cette région du monde c'est avec plaisir que je partagerai ce petit périple. Je voyage sac à dos, transports en bus en général, logements guest house et auberges de jeunesse... référence lonely planet. A tous de beaux voyages. Françoise
"Le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément". Félicien Marceau
IS Isabelleamau Regular ·
Bonjour à toutes et tous, Pas encore à la retraite mais jeune senior (52), j'aime voyager un peu le nez au vnet, hébergement simple, transports en commun quand c'est possible, nourriture de rue (ce qui n'empêche pas un bon resto de temps à autre). J'aime me balader (pas genre trek à 25 30 km par jour), les sports d'eau (rafting, canoë ...), les piscines ludiques et thermales (il n'y a pas d'age!). Comme pas encore à la retraite, plutôt des cours séjours pour le moment, une, deux trois semaines.

Je profite de l'occasion pour dire que je vais partir une semaine, fin septembre ou octobre ou novembre . Pour l'instant deux destinations tiennent la corde : -Amsterdam et sa région (visites à pieds, vélo, train) -Chaudes Aigues en Auvergne (rando et thermes) Si quelqu’un est intéressé, contactez moi.
des rêves et du vent ....
AV Avionna Regular ·
Bonjour, Cela inspire de voir les reponses.

Avec 2 TDM derriere moi , je rentre entre France - il est temps pour moi de regrouper mes trucs et machins éparpillés dans 4 coins (étrangers) en 1 seul endroit (France). A la mi Septembre je descend en routard et me propose de lentement sillonner le "couloir" entre Toulouse et Perpignan pour trouver le coin propice où " planter " un container maritime et où trouver une humble location pour les periodes entre-voyages. ( Le Pacific m'attire )

Quelqu'un serait-il /elle interesse (ee) de former equipe ?...... une équipe de 4? 5? 6? ......on pourrait bien s'amuser.....

Quelqu'un connaitrait-il /elle des solutions d'abri avec potentiel ?

Merci d'avance. Cordialement A.
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
AB Abinaya ·
Bonsoir Didier Je suis une femme retraitée. J'ai beaucoup de temps libre pour voyager. Je souhaiterai faire parti de votre groupe. Cordialement emma
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Emma, Il n'y a pas de groupe à proprement parler, j'ai engagé cette discussion pour que les retraité(e)s et ou les sénior(e)s (mais à quel âge est-on vraiment sénior(e)s ?) puissent communiquer ensemble, pour parler voyages ( expériences, projets, souvenirs etc ...). Simplement pour ceux qui sont souvent seuls et qui ne s'estiment pas encore assez vieux dans leur tête et dans leur corps, pour se résigner à partir en voyages organisés. Donc vous êtes la bienvenue dans cette discussion, en espérant que vous rencontriez des gens qui vous correspondent et avec qui vous pourrez échafauder de beaux projets (il y en a plein depuis le début de cette discussion, alors n'hésitez pas à leur envoyer un message). Cordialement

Didier
Didier
AB Abinaya ·
Bonsoir Didier, Merci pour votre réponse bien précis. A bien tôt Cordialement emma
JO Josse1312 Regular ·
Un bonsoir à tous "les séniors" et les plus jeunes aussi.

Ce soir je me décide.... Recherche 1 coéquipière et oui messieurs, coéquipière car j'ai déjà 2 coéquipiers. Désolée, un juste équilibre ! Pour partir au Myanmar en janvier. Nous sommes 3 et nous venons d'acheter nos billets d'avion pour BKK et ensuite Yangon. Nous décollons le 19 janvier de CDG, retour le 10 février arrivée en France le 11. Notre façon de voyager : avec les transports locaux, et réservations sur place pour hébergements 48 h avant par internet ou phone sauf Yangon réservation depuis la France, un circuit pré établi et préparé dans ses grandes lignes en laissant place à nos coup de cœur. Chacun d'entre nous donne son avis et ses désidératas. Nous habitons Aix en Provence et partons donc sur CDG le 19 janvier soit par TGV soit par avion (pas encore réservé). Nous avons la soixantaine et sommes copains depuis déjà quelques années.

Il y a peut être parmi vous quelqu'un d'intéressé par ce voyage. Je peux en MP vous donner mon phone pour que vous puissiez avoir de plus amples renseignements.

A bientôt peut être. Jocelyne
PA Pat100 ·
salut didier !! tres cool l idée de mettre en contact des gens de 50 et plus pour voyager ensemble... j ai 55 ans , a la retraite.... adore voyager et ouvert a plein de voyages....... j aimerai la cote ouest des usa en septembre ou octobre ... voiture de loc , petit hotel ..... si ca branche quelqu'un ????? Patrick de nice !
patrick
JO Josse1312 Regular ·
Salut Didier

Suite à mon post suivant ta discussion, ai trouvé coéquipière pour le Myanmar. Nous partions à 3 et nous voilà 4 avec je pense une super nana voyageuse. Merci pour ton initiative. Et l'aventure commence. Nous te tiendrons au courant, toi l'initiateur. Amicalement Jocelyne
AS Asafar Regular ·
bonjour a toutt le monde

senior, mais pas retraitée (je voudrais bien!!), j'ai pour projet de decouvrir le laos (du nord) en decembre 2014 jusqu'ici j'ai plutot voyagé en afrique et P orient, en individuel

je suis en train de construire ce projet seule donc, mais je souhaite partir avec un ou une partenaire , qui a une conception du voyage assez similaire à la mienne , et donc à l'aménager

je vous attend donc !!!!
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
MA Martinenego Regular ·
bonsoir

je serai partante aussi car cette année c est la birmanie que j aimerai decouvrir!!!! enfin en janvier 2015!!!!!!!!

je connais bien laos vietnam cambodge et la thaillande!!!!!!!

je suis ds le var! on pourrait s appeler!!!! martine
Martine
JO Josse1312 Regular ·
Bonsoir Martine

Comme je le disais dans un précédent post nous partions à 3, billets d'avion achetés et je recherchais une coéquipière, un membre du forum m'a contacté et le feeling est passé +++, un 4 ème billet d'avion acheté. Nous partons à 4, 5 c'est plus compliqué à gérer pour la logistique. Désolée. Un prochain voyage peut être !? Amicalement Jocelyne

PS: je vais tout de même en parler avec mes coéquipiers. Ne suis pas seule à prendre les décisions. Solidarité.
JO Josse1312 Regular ·
Bonjour Martine

Ai posé question à mes coéquipiers pour éventuellement te proposer un départ avec nous mais, nous préférons partir à 4. Beaucoup plus simple pour les déplacements et hébergements. Un prochain voyage peut être. Cordialement Jocelyne

Similar discussions

You might also like