| Au revoir Manugy · 30 September 2005 à 21:45 41 messages · 14 participants · 7 036 affichages | | | | À: Vincent120 · 6 October 2005 à 20:49 Re: Au revoir Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce qui est déjà pas mal!
Et il y a l'autre extrême : ceux qui ne parlent jamais d'eux-mêmes et ne parlent que des autres, ne jugent que les autres... à tort et à travers bien évidemment. | | | À: Vanquish · 6 October 2005 à 21:08 Re: Au revoir Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ..... décidémment, tu es trés perspicace ce soir......  c'est certain que à ne pas parler de soi, on ne prend guère de risques et ceux qui le font sur ce forum ont en général des choses intéressantes à dire..... mais celà effraie beaucoup de gens, et on commence à sortir les arguments comme " parano ", " exhibitionniste " et j'en passe et des meilleures en privé.......
Merci de ce que tu dis...... même si c'est un peu condescendant de le dire, mais nos voyageurs du forum ont tendance parfois à faire la sourde oreille et à ne pas défendre ou aider ce qui pourrait l'être par un mot ou une simple phrase, comme tu le fais si bien avec Vincent120 et d'autres......
Pour répondre à ta question plus haut, on m'a souvent accablé ou traité de pas mal de noms..... je ne dis pas que parfois celà me donnait des coups de cafard, mais comme par magie j'avais toujours quelques forumistes qui m'envoyaient alors des privés pour me remercier de telle ou telle chose et celà me ragaillardissait, de telle sorte que je ne suis jamais parti du forum et des discussions..... mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et bien des voyageurs sympas sont partis faute de simplement leur avoir laissé l'occasion de vraiment s'exprimer sans les " assassiner " de suite...... de guerre lasse comme on dit.......
Mais on se blinde à force, et le plaisir que j'ai à venir ici quasiment chaque jour me fait prendre plutôt à la rigolade maintenant les sarcasmes des autres...... et je reste fidèle à mes idées et principes de voyageurs à travers mes posts...... | | | À: Alan · 6 October 2005 à 21:14 Re: Au revoir Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh bien Alan, si on te cherche encore des prob, tu me le dis et je les pourfendrai!
lol ;) | | | À: Vanquish · 6 October 2005 à 21:22 Re: Au revoir Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ........ chevaleresque en plus...... ! | | | À: Alan · 6 October 2005 à 21:28 Re: Au revoir Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ptite comique surtout ;) Ça ne plait pas aux hommes de se faire dire ce genre de trucs lol
''Mais je suis femme et quand on est femme, on ne dit pas ces choses-là....'' | | | À: Alan · 6 October 2005 à 21:33 Re: Au revoir Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu sais quoi Alan? Je crois que j'ai bien de la chance jusqu'à maintenant de n'avoir jamais reçu aucun MP assassin vu parfois mes posts un peu serrés.
Ceci étant dit, j'espère ne pas tenter le diable! lol
Je touche du bois *toc-toc* | | | À: Vanquish · 6 October 2005 à 21:55 · Modifié le 6 Oct 2005 à 22:30 Re: Au revoir Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)...... j'adore cette chanson, et Diane Tell........ 
Tu serais donc..... capitaine D'un bateau vert et blanc, D'une élégance rare et plus fort que l'ébène Pour les trop mauvais temps.
| | | À: Lepiaf · 7 October 2005 à 1:13 Re: Au revoir Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"La poignée de main du médecin à un tétraplégique est très drôle. "
"Mabit", c'est un chouette nom pour un gourou.
"L'objectif est rempli, tes posts sont beaucoup plus intéressants que les élucubrations de Manugy. "
"C'est peut-être dû à la grande naïveté et à la maladresse de son post initial et aussi à une tendance à être replié sur lui-même. As-tu remarqué que Manugy ne parle que d'un sujet, lui-même ? Un peu d'objectivité, SVP ! "
Toujours des messages intelligents, frais, innocents...de la part du Piaf. Méme en etant cultivé, l'homme a tendance á se scleroser quand il ne fait plus attention a toujours progresser en tant qu'humain.
Comment se fait-il que parfois certains hommes ont une dent contre d'autres, et ne lachent jamais. C'est bon, non ces pitreries tout le monde?!! On va peut etre arreter lá. Regardez vous!!! oú regardons nous!!!
BOn je suis d'accord que certains ont l'air bien läches. Autant, Koudou fait preuve d'humour quand il ecrit du moins au debut quand c'etait encore frais. Autant, ceux qui arrivent apres...c'est plus du tout marrant.
On dirait un mec qui se fait taper dessus par un gars. Quand il est par terre et bien amoché, ca y est, les autres comperes qui étaient dans l'ombre, voyant qu y a plus de danger, en profite pour lui mettre quelque petits coups dans le ventre, genre sadiques et láches.
Au moins mes messages on l'air de faire surgir quelque chose d'enfouis. Ca se bataille sec maintenant.  Les camps se forment, Ya le camps des gentils et celui des mechants. On se cramponne á ses premieres idees histoire de pas passer pour un con.
Bon on arrete ces discutions pourries??? á 51 ans quand méme... | | | À: Manugy · 7 October 2005 à 5:26 Re: Au revoir Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tout cas manugy, tes posts amènent des discussion plutôt intéressantes!! C'est fascinant de voir tout ces points de vues qui diffèrent tellement...
Tu aurais pu tout simplement écrire ''J'ai tellement peur qu'on me prenne pour un con'', on aurait tout aussi bien compris.
J'ai beaucoup aimé ton intervention vanquish!! Plutôt drôle et plutôt vrai...:) Je me rend compte que tous ces gens qui analysent et critiquent négativement, se battent dans le vide au fond, et parlent vraiment pour rien!! Parce que personne ne sera jamais dans te tête manu, et personne ne peut prétendre savoir ce que tu as voulu dire et personne ne peut en juger parce que personne ne sait!! Je l'ai déjà dit et je le répete encore, personne ne peut rien savoir d'autre que ce qu'il est ou pense lui-même...Et encore là, la plupart des gens ignorent qui ils sont alors compensent cette lagune en critiquant et jugeant tout le monde autour d'eux. Ils ne savent pas mener leur vie et prétendent savoir comment les autres devraient penser...Peut-être auraient-ils intérêt à se centrer un peu plus sur eux-même...Et à celui qui t'accuses de ne parler que de toi, je crois qu'il a du chemin à faire dans la vie...Quel mal y-a t-il à parler de soi, n'est-ce pas un sujet pour lequel on est on ne peut plus compétent?? Et puis, ne fais-tu pas la même chose cher Lepiaf?? Ce que tu donnes c'est TON opinion :"moi je pense que"....il faudrait que tu constates que tous les gestes que l'on pose sont de nature égoiste, simplement, ils sont parfois très bien cammouflés. Le jour ou tu comprendra cela, tu pourras alors enfin te tourner vers toi-même et grandir. Cessons de dépenser de l'énergie inutile, vivons nos vies et profitons des autres et profitons des milliers d'expériences pour mieux apprendre sur nous-même....et espérer peut-être un jour en savoir assez pour arriver à être complètement heureux... | | | À: Elsie · 7 October 2005 à 12:40 Re: Au revoir Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, je n'avais pas remarqué ce pics du piaf, "il ne parle que de lui meme"...je me sens moi aussi visée, car effectivement je parle que de moi meme et de mon expérience dans le voyage. c'est toujours pareille...on se met les uns contre les autres alors que : il y deux style d'écriture : ceux qui ne parlent jamais d'eux, ceux qui ne parlent qu'eux d'eux. on dit que l'écriture devient intéréssante (on c'est les animateurs d'ateliers d'écriture) quand on passe d'un style à l'autre. donc, l'un comme l'autre c'est pareil, le revers d'une meme réalité. bref, encore une fois c'est la nature humaine qui a été agréssé...arrettons le massacre ! | | | À: Vanquish · 7 October 2005 à 17:09 Re: Au revoir Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non pas du tout j'ai pas dit qu'il affabulait, d'ailleurs j'ai loupé l'épisode des PM qu'il a reçu, désolé. Je veux juste dire que c'est un forum de discussion, il n'y a pas lieu d'être traumatisé ou catastrophé pour quelques messages meme si ceux ci sont réellement méchants ou mal intentionnés. C'est la limite des discussions sur internet aussi. | | | À: ZeBadGuy · 7 October 2005 à 17:39 Re: Au revoir Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 271 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au fond, tu as raison... ce n'est qu'un forum internet et il n'y a pas matière à s'atterrer. Le net ne sera jamais la vraie vie, seulement son miroir grossissant.
Mais quand même... c'est pas facile de regarder sans réagir des gens qui ne s'intéressent pas du tout au sujet du post y écrire que pour dénigrer le sujet et/ou son auteur. Quel est leur véritable objectif?
Je trouve ça difficilement acceptable, même à titre de simple participante de ce forum. | | | À: Vanquish · 8 October 2005 à 10:35 Re: Au revoir Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout d'abord je n'aime pas trop parler des "gens". Je prefere parler de personnes précises, en les nommant, ça me parait plus correct.
Si tu parles de Kudu ou Le Piaf, pour avoir lu certains de leurs autres messages je ne trouve pas que ce sont des gens qui cherchent à tout prix la confrontation, qui sont systématiquement méchants ou mal intentionnés. Il y a peut-etre donc lieu de se remettre en question aussi. C'est pas toujours les autres qui sont fautifs... Dire que les autres te jugent sur un seul message en les traitant d'abrutis (je caricature) c'est avoir exactement le comportement que tu dénonces... | | | À: ZeBadGuy · 11 October 2005 à 15:13 Re: Au revoir Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 173 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne les pense pas abrutis, et lepiaf n'est pas dans ma mire non plus, d'ailleurs il n'a jamais spécifié son propre post... Je ne m'étendrai pas pas là-dessus.
Ce que j'ai soulevé comme point, c'est mon interrogation sur le bien-fondé d'interventions tel que Manugy en a reçu. Ce genre d'intervention sont, à mes yeux, conduites par des lacunes de la part des auteurs.
Je ne crois pas Koudou abruti, pas du tout. Ce que je crois par contre, c'est que sa critique assassine sur le post de Manugy était malveillante.
Et puis oui, j'en ai fait tout une histoire, je me suis moi-même emportée. Aujourd'hui ça n'a plus le même impact alors que la semaine dernière j'étais peinée pour Manugy et le fait qu'il ait voulu se retirer à cause de ces commentaires m'a harassée au plus au point et j'ai vu ça comme étant injuste à l'égard d'un gars si innofensif.
Mais puisque Manugy a reçu autant d'encouragement à continuer que de messages détracteurs et puisque que lui-même semble avoir repris du poil de la bête et que sans doute il en ressors avec une plus grande assurance, je ne vois plus, tout comme toi, l'intérêt de continuer à agiter le bol d'eau. Je n'étais peut-être pas celle qui devait dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas (je n'invente rien vus les messages que j'ai reçus) mais que veux-tu... Je l'ai fait et honnêtement, je ne regrette pas, même si je le devrais peut-être, car c'était sincère et honnête.
Peut-être aussi que je vais trop en profondeur, que je ressens au 3e, voire 4e degré, ce qui devrait être pris plus légèrement. C'est très possible puisque c'est ce que tu tentes de me faire passer comme message. Je vais voir à améliorer mon jugement ;) | | | À: Vanquish · 11 October 2005 à 17:09 Re: Au revoir Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous;
Ayant bcp apprécié les interventions de tous sur le sujet de Manugy, permettez-moi de prélever... une part de chacun de vous (et vous êtes nombreux, les "pour" et les "contre") pour en faire un mélange que j'agite bien... J'obtiendrai un être dont j'aurai voulu être son...ami. | | | À: Vanquish · 11 October 2005 à 20:29 Re: Au revoir Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 146 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Vanqusih,
j'aime bien ta maniére de sortir tes griffes des que tu sens une injustice...comme une tigresse au gros coeur prete à défendre les biches et les impalas spontanément, instinctivement...
isa. | | | À: Izanora · 11 October 2005 à 22:03 Re: Au revoir Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah! La voilà la photo qui m'intriguait tant : iza avec une kalachnikov!
C'est toi la tigresse : Groaarr! lol | | | À: ZeBadGuy · 12 October 2005 à 17:14 Re: Au revoir Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... à lire également dans les salles d'attente (de préférence en attendant l'avion, c'est encore mieux) "Le joueur de flûte de Hamelin"... et encore une fois je me demande: qui est qui ?
A suivre. | | | À: Manugy · 14 October 2005 à 13:31 Re: Au revoir Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 068 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aureeuuvoirrr...Manugy d'Estaing... | | | À: Manugy · 3 November 2005 à 20:48 · Modifié le 3 Nov 2005 à 21:52 Re: Au revoir Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon cher Manu, je ne te connais pas car je suis nouveau ici.
tu as le droit de pas toujours être d'accord avec les analyses de ceux que tu interpelle avec tes messages. Tu en as le droit mais les autres aussi ont les mêmes droits que toi!.
En écrivant quelque chose tu aura droit à des remerciements, des félicitations de l'étonnement, des questions des demandes de précision mais aussi a des remarques parfois désobligeantes de gens qui ne partagent pas forcémént tes opinions, ta prose, tes points de vue.
Dire aurevoir n'est pas élégant sur un site où le dialogue et le partage d'expériences vécues prévaut sur toute autre considération. Alors reste et continue à partager.
Tu sais, être flexible par reflexion est une marque d'intelligence!
Mettons tout cela sur le compte d'un moment de faiblesse, nous en avons tous et n'en parlons plus. J'ai été agréablement surpris de lire tous ces messages qui précèdent le mien et que t'ont envoyé celles et ceux qui t'ont lu au fil des mois. Sympa de n'avoir que des amis!.. Et c'est ces gens là que tu veux quitter ?
Ne dit-on pas qu'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ?
cordialement, roger | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |