Le rif marocain avec un varadero 125
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut à tous, Mon beaufrère me propose pour avril 2007 de partir avec lui faire une semaine de piste dans le rif marocain. Lui est équipé d'une 250 (ou quelque chose comme ça). Moi de la vara 125 ! Croyez-vous que mon engin peut encaisser un tel voyage ? Et si oui, à part les pneus, que dois-je faire pour la préparer à ce voyage ?

PS Départ de Nice, bateau à Sete pour Tanger... Merci d'avance
SB Sbastien454 Regular ·
Salut, voilà une bonne idée ! A priori, certains traversent l'Afrique en mob 103 sp, d'autres viennent du cambodge en 125 ybr (en ce moment en Afghanistan après avoir franchi des cols presque aussi hauts que notre Mont Blanc)

http://www.desrevespleinlemonde.com/menu_projet.htm etc.... Donc, les 125 s'adaptent à tout. Sur un site, j'ai vu un varadériste qui était parti jusqu'en Irak ! ( La vara date de 2001, son moteur équipe la shadow depuis plus longtemps encore, Honda l'a amélioré il y a trois ou quatre ans, d'où une fiabilité correcte d'autant que la marque Honda est plutôt connue et reconnue. Pour finir, la vara est la moto qui supporte le mieux la charge et demeure la moto la plus vendu en France depuis sa création ! Voilà pour le côté rassurant !

Bonne route ! Et donne nous des nouvelles
"Vis comme sur la montagne. Peu importe qu'on vive ici où là, pourvu qu'on vive partout dans sa cité, c'est à dire le Monde" Marc-Aurèle
RI Rif2007 ·
😉 Tu peux y aller les yeux fermés, ta bécanne est fiable !!!! A+ Rif2007
Patrick
MO Mourtte Regular ·
pas de probléme j'ai moi même fais deux de ces voyages en deux ans en 2005 de tanger à zagora et en 2006 le moyen atlas en tout près de 600 km et je peux te dire tous les avantages moto passe partout aussi bien dans la circulation de marrakech que dans les pistes caillouteuses comme on ne roule pas vite le manque de puissance n'est pas un problème ps nous étions deux avec top case et valises je te joins une photo et je reste à ta disposition pour d'autres renseignements
AL Alilouch ·
Fayen,

chui des montagne du rif, je serais partant pour un tel voyage, ... yas tellement de chose a voir accessible qu'a moto!! dites moi quoi les gars

Similar discussions

You might also like