Rio de Janeiro, Chapada Diamantina et Lençois Maranhenses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous les habitués du Brésil,

Je pars 18 jours cet été avec mes 2 ados au Brésil. Première expérience :-)

Nous avons en tête un programme ambitieux pour lequel je sollicite votre avis de connaisseurs : Jours 1, 2 et 3 : Rio de Janeiro Jour 4 : vol pour Salvador de Bahia et bus de nuit pour Lençois Jours 5, 6 et 7 : Chapada Diamantina avec un guide Nuit 7 et Jour 8: retour en bus sur Salvador et vol pour Sao Luis Jour 9: Sao Luis Jours 10, 11 et 12: Lençois Maranhenses avec un guide Jour 13, 14 et 15 : Jericoacoara Jour 16: trajet pour Fortaleza Jour 17: vol pour Rio Jour 18: départ pour la France 1 - Est-ce que ce programme vous parait réaliste, notamment en ce qui concerne les temps de transferts ? Je pourrais aussi garder les 3 jours à Rio pour la fin du programme plutôt qu'au début afin de ne pas prendre de risque de louper le vol de retour. 2 - Entre Salvador et Lençois, est-il préférable de louer une voiture (plus rapide, plus souple, pas dangereux pour une mère avec ses 2 ados) ? 3 - Savez-vous s'il existe des vols directs entre : - Rio et Salvador (je vois des vols avec 1 escale ?!?) - Salvador et Sao Luis - Fortaleza et Rio 4 - Comment aller de Barreirinhas à Jeri ? Que recommendez-vous pour que le trajet soit aussi de la découverte ? 5 - Est-ce que cela vaut le coup de faire Jeri-Fortaleza en Buggy ? Je vous remercie. N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions :-)

Merci beaucoup Chia
IV IvanBahiaG Regular ·
Salut Anne-Cécile,

Bien ambitieux ton programme 😎

Pour la partie (ou j'habite) Salvador - Lençois (Chapada Diamantina) louer une voiture est une option, si vous avez les nerfs solides (ou l'habitude de conduire "à l'aficaine"), et a condition d'avoir le GPS disponible (dispo en location avec la voiture, ET vous pouvez/devriez toujours faire un download sur vos smartphones en backup).

Ivan Bahia Guide
GU Guirosama Regular ·
Je réponds dans les lignes

Bonjour à tous les habitués du Brésil,

1 - Est-ce que ce programme vous parait réaliste, notamment en ce qui concerne les temps de transferts ?

oui je trouve que c'est bien ; dense mais bien réparti

2 - Entre Salvador et Lençois, est-il préférable de louer une voiture (plus rapide, plus souple, pas dangereux pour une mère avec ses 2 ados) ?

je conseille pas la voiture non plus. Bus de nuit ou de jours sont bien plus sûrs et permettent de rencontrer des gens 3 - Savez-vous s'il existe des vols directs entre : - Rio et Salvador (je vois des vols avec 1 escale ?!?) Certainement

- Salvador et Sao Luis ?

- Fortaleza et Rio Certainement

4 - Comment aller de Barreirinhas à Jeri ? Que recommendez-vous pour que le trajet soit aussi de la découverte ? Tout un tas de personnes proposent de le faire en buggy via la plage/chemin de terre. On peut varier les moyens de transport en faisant des trajets en voiture-taxi/bus 5 - Est-ce que cela vaut le coup de faire Jeri-Fortaleza en Buggy ?

Je me pose aussi la question car c'est ma destination cet été !

Chia
KR Kristiner ·
Bonjour Chia,

J'ai un programme similaire au votre cet été, je pars 15 jours au Brésil (arrivée à Salvador de bahia) en juillet. Avez-vous effectué l'itinéraire que vous aviez prévu ? Comment vous êtes-vous rendue de Salvador à Sao Luis ?

J'aurais aimé faire :

- Jours 1,2 et 3 : Salvador de Bahia - Jour 3 : Bus de nuit pour Chapada Diamantina - Jours 4 et 5 : Chapada Diamantina avec un guide - Jour 5 (nuit) : retour en bus sur Salvador - Jour 6 : Vol Salvador - Rio (2 - 3h) - Jour 6, 7, 8, 9 : Rio - Jour 9 : Vol Rio - Sao Luis (4-6h) - Jour 10 : Sao Luis - Barreirinhas - Atins- Jour 11, 12 et 13 : Lençois Maranhenses (Atins -> Santo Amero) Jour 14: retour à SAO LUIS puis vol de nuit Salvador Jour 15 : Vol Salvador - Paris

Merci pour votre aide :)

Similar discussions

You might also like