Rio de Janeiro - Ilha Grande - Paraty
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous partons à 5 le 7 mars pour 15 j pour faire RIO 4 jours (est ce suffisant?) , ilha grande 4 jours et paraty 4 jours puis igassu. Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur les points suivants: Nous pensons loger en AJ à Ipanema house c'est quand même 28 €/ eprs et par nuit avec pt dej , est ce que c'est cher? Nous arrivons le samedi soir vers 19.00 à l'aéroport , quel bus devons nous prendre ou taxi à5 ? le lendemain , dimanche matin nous pensons louer des vélos à l'auberge pour faire l'avenue des plages qui est pietonne le dimanche.En début d’après midi nous pensons contacter un organisme pour faire le parc tijuca , en jeep pour mes parents et nous , nous aimerions monter au pic tijuca en rando. Connaissez vous un organisme sérieux pour nous récupérer à l'hoTEl et nous proposer ces prestations , en soirée nous aimerions que l'agence nous dépose au pied du corcovado pour y monter à la tombée de la nuit mais ça risque de faire une journée chargée non? pOUVEZ VOUS NOUS CONSEILLER DES PETITS RESTOS PAS CHERS prés d'Ipanema ou prés des sites touristiques . Est ce que ça vaut le coup de faire Santa Teresa , centro , lapa? Est ce que le guide du routard est de bons conseils? Nous pensons quitter Rio le 10 au soir ou le 11 au matin pour aller à Ilha Grande.ça a l'ai rcompliqué de faire correspondre le bus Rio -Angra et LE Bâteau. Que me conseillez vous? Apparemment l'auberge de jeunesse propose le transfert jusqu'à Ilha Grande mais je n'ai pas les tarifs...Connaissez vous les prix? 4 jours à Ilha Grande à L'AJ holandes hostel.Vous connaissez? Des conseils de rando sur l'île?Où manger? Excursions intéressantes et pas chères? Transfert pour Pararty : quel bâteau? HORAIRES PRIX? Logement prévu à Paraty hostel. Vous connaissez?Que faire à Paraty? Comment rejoindre Rio pour reprendre un avion le 18/03 à 16.00 pour Igassu Arrivée à Iguassu , Comment rejoindre l'AJ hosteliguassu falls côté Argentin. Des conseils pour la journée du 19 et 20/03? Nous reprenons l'avion à iguassu pour Rio à 18.10 est ce trop court pour la journée du 20 pour faire le côté Bresilien et reprendre l'avion à 18.10 ? Voilà , je vous remercie pour tous vos conseils Anneso
CE Cecimarcelo Regular ·
que de questions anne sophie!!

alors premièrement sur ta question du partage du temps: je pense personnellement que 4 jours à rio n'est pas bcp alors que 4 jours à paraty est amplement suffisant! réparti mieux : 6 jours à rio, 3 à ilha grande, 2 à paraty, 2 à iguaçu.

pour le logement : à rio je trouve ça assez cher le prix d'une auberge par personne en mars (basse saison). comme vous etes en famille, ptr serait-il plus judicieux de louer un appart, pour le meme prix à mon avis. sur ilha grande, mieux vaut prendre une pousada, moins chère et plus locale qu'une auberge! à cette saison vous n'etes meme pas obligés de reserver, vous n'aurez que l'embarras du choix en arrivant à Abraão, le village principal de l'ile!

pour le transfert rio/ilha je conseille aux gens de ne pas aller jusqu'à angra dos reis, pour la simple et bonne raison que c'est plus loin de rio, e plus loin de l'ile! c'est juste plus connu mais à conceição do jacarei, vous n'etes qu'à 11 km d'abraao soit 15 min de bateau rapide et il part un bateau toutes les 30min. pas besoin de reserver non plus. moi je propose ce transfert transport + bateau dans ma voiture 7 places si ça vous intéresse.

je vais aussi de temps en temps à la foret de tijuca, la rando du pico da tijuca est assez fatigante, vos enfants ont quel age et sont-ils habitués à marcher? il faut tenir compte du climat tropical (35degrés!). abandonnez l'idée de deux randos dans la meme journée, surtout de nuit! meme si vous montez au corcovado à pied, il y a un moment où l'entrée est forcément payante, vous n'y échapperez pas (34reais par personne) et ça ferme la nuit donc je crois que ce projet est à revoir. de manière générale prévoyez une seule chose par jour au brésil, les transports, la chaleur, le rythme brésilien... font qu'on ne peut pas cumuler les visites.

santa teresa, centro, lapa : bien sur que ça vaut la peine, plus que copacabana selon moi! c'est là que s'est fondée la ville d'ailleurs célébrée aujourd'hui 20 janvier : la ville de sõa sebastian!

voila pour des premières infos. n'hésitez pas à m'écrire par mail et à liker notre page facebook voyagez rio! ciao familia

cecile cecile.lg@wanadoo.fr
BE Benemme Regular ·
Bonjour,

Lors de notre séjour en juin dernier à Rio, pour la facilité, nous avions fait appel à la compagnie Easy Transfer Brazil pour rejoindre Ilha Grande depuis Rio. Ils ont un site web avec leurs tarifs pour vous faire une idée du prix. Ne pas trop se fier aux horaires qu'ils mentionnent, c'est une estimation :)

Pour le logement, nous étions passés par Airbnb. Peut-être y trouverez-vous un logement pour 5.

Sur Ilha Grande, plusieurs randonnées/ballades sont possibles. La plus connue est celle pour atteindre la plage de Lopez Mendez. En chemin, vous passerez sur 2-3 plages quasi désertes. Retour à pied ou en bateau. Prévoir de bonnes chaussures.

Pour se restaurer, nous avons par exemple très bien mangé au Lua e Mar (sur la plage), mais aussi dans un petit resto derrière l'église (à gauche du mini-market).

Benjamin
Retour d'expériences, récits, réflexions autour du voyage et conseils : http://www.allantvers.com
CO Courtoisbart ·
Merci beaucoup !c'est super sympa Anne-Sophie
ZA Zabou26 ·
bonjour

vous dites que le mois de mars est la saison basse . pourtant quand je vois les disponiblités des hebergements sur Ilhà Grande debut mars (la 1ere semaine) à un prix raisonnable je prends peur ( nous sommes 4 et il ne reste pas grand chose) par contre savez vous si il existe des pousadas sans site de reservation et donc si c est imprudent de s y rendre sans avoir reservé... nous pensons arriver à ilha grande en venant de Paraty , y a t il beaucoup de bus qui font le trajet pour le depart vers l ile et y a t il beaucoup de passage de traversée par jour. zabou
CR Crapegren ·
bonjour Cécile nous avons réservé àIilha grande du dimanche 23 août au jeudi 27 aôut Ma question est la suivante:Aurons nous le temps de faire le trajet retour Ilha grande- aéroport de Rio le jeudi sachant que notre avion décolle le jeudi à 18h? Y a-t-il des bateaux très tôt le matin qui partent de l'île et des bus ensuite dans la foulée pour nous ramener à l'aéroport directement?

Merci
MA Mathews Globetrotter ·
Ma question est la suivante:Aurons nous le temps de faire le trajet retour Ilha grande- aéroport de Rio le jeudi sachant que notre avion décolle le jeudi à 18h? Y a-t-il des bateaux très tôt le matin qui partent de l'île et des bus ensuite dans la foulée pour nous ramener à l'aéroport directement?

je ne suis jamais allé à Ilha Grande ça doit être possible de partir tôt le matin mais je déconseille.. pour arriver à Rio il y a souvent des embouteillages je m'en suis rendu compte en allant et en revenant de Buzios Ensuite en août comme c'est l"hiver au Brésil il se peut que l'Atlantique soit agitée. Donc il est préférable de passer la nuit la veille dans Rio
SI Sideshow Regular ·
Je vous conseille également de rester au moins 1 jour de plus à Rio. Il y a énormément de choses à faire /voir!

28€ par personne c'est très élevé pour de l'auberge de jeunesse! Il en existe des très bien pour presque moitié moins! Mais comme on vous l'a déjà conseiller, vu que vous êtes 5, un apparement via Airbnb pourrait s'avérer être la meilleure option. C'est que j'avais fait la dernière fois et pour un très bel appartement à Copacabana nous avions payé 95€/jour juste après la Coupe du monde!

Pour le transport depuis l'aéroport, je prendrais plutôt le taxi. Comptez 100-120 reais (30€).

Enfin, concernant Paraty et les chutes d'Iguaçu, je te propose deux articles que j'ai écrit moi-même : http://www.globalement.com/paraty-paradis-auriverde-entre-terre-et-mer/ http://www.globalement.com/guide-pratique-chutes-iguazu-bresil-argentine/
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com

Similar discussions

You might also like