Rio de Janeiro et sa dangerosité

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour les gars je veux aller prochainement a Rio et le souci c'est tout ce que j'entends autour de cette ville, suscitant des discussions passionnees et passionnants.les gens st mitiges entre la beaute de la ville et sa dangerosite. A chaque fois que je voyage je laisse tjrs mon passeport, mes cartes de credit au coffre fort de l'hotelms j'ai tjrs l'habitude de prendre mon iphone et ma camera pro avec moi. je voulais avoir le temoignage de ceux qui ont ete la bas.j'ai besoin de savoir a quel point est ce dangereux et me conseiller ou prendre l'hotel (ds quelle partie de la ville). Merci Anysia
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pas spécialement dangereux si on reste dans les zones fréquentées par les touristes, les habitants d'ailleurs vous signalent ou il ne faut pas aller. Bien sur pas de bijoux , pas d'appareil photo remarquable, et pas d'iphone a la main.L'idéal c'est l'appareil photo compact qu'on garde dans la poche, pas de sac ou autre susceptible de contenir de la valeur.
MA Madmax09 Veteran ·
Anysia La méme réponse de votre interlocuteur. Quartier;Copacabana Ipanéma.beaucoup de touristes.très animé.surtout Copa pour les hotels dépende de votre budget.Pour la coupe du monde c'est très chère! pas d'étalage de votre fortune.bijoux ;appareils photos, caméra;portables. cachez les! voici un site intéressant pour les prix.www.airbnb Mais svp voir la situation de votre résidence. Je connais bien pour chaque année passer quelques mois. MADMAX09
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour les gars je veux aller prochainement a Rio et le souci c'est tout ce que j'entends autour de cette ville, suscitant des discussions passionnees et passionnants.les gens st mitiges entre la beaute de la ville et sa dangerosite.

bonjour c'est un sujet qui revient tous les 2 ou 3 jours donc faire une recherche Rio est une ville dangereuse je ne tiendrai pas la langue de bois... il y a des policiers de la Policia militar qui tournent avec des fusils mitrailleurs en voiture et sur Copacabana il y a un poste de police tous les 200 m environ. Ensuite je vais rabâcher encore une fois les Favelas sur les hauteurs sont à proximité des plages donc les gens mal intentionnés arrivent facilement sur les plages Ceci dit si effectivement on n'a rien sur soi il n'y a pas de problèmes; éviter à tout prix les endroits désertés la nuit. De toute façon avec la Coupe du Monde les autorités vont mettre un paquet de policiers dans les rues.. pour l'hôtel préférer Ipanema, peut-être Botafogo mais être prudent à Copacabana....
AN Anysiazz Regular ·
merci les gars de m'avoir repondu.j'ai decide de booker a copacabana mon hotel.je suis tjrs hesitante pr mon iphone (ma moitie).j'aimerai tellement le prendre avec moi.j'ai en meme tps un autre appareil photo de poche et vieuw pc windows
AN Anysiazz Regular ·
je vote pr un hotel a copacabana.merci pr ta reponse :)
AN Anysiazz Regular ·
bonjour merci pr ta reponse.je prendrai les precautions d'usage et adviendra ce qui pourra.je suis attiree par Rio.j'aimerai decouvrir cette magnifique ville
EL Elgordo Veteran ·
merci les gars de m'avoir repondu.j'ai decide de booker a copacabana mon hotel.je suis tjrs hesitante pr mon iphone (ma moitie).j'aimerai tellement le prendre avec moi.j'ai en meme tps un autre appareil photo de poche et vieuw pc windows

Un grand nombre de personnes (moi le premier) marche dans la rue à Rio ou dans le métro en regardant leur IPhone, comme dans tous les pays du monde ou presque. Il faut arrêter de fantasmer sur la sécurité à Rio. Pour les hôtels, tout dépend du budget et de la période.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AN Anysiazz Regular ·
Effectivement et j'ai decide de prendre mon iphone.je prendrai les precautions d'usage.rio c pr le 17 mai :). merci pr ts vos msgs.Anysia
SU Suizo75 Veteran ·
Je m'étais posé la même question lorsque je suis allé pour la première en Afrique du Sud. finalement, si tu suis le parcours indiqué dans le Lonely planet. il n'y a rien à craindre. je suis allé 4 fois à Rio. j'ai fait ce qui était déconseillé par le LP: prendre le bus public, loger dans une favella ( il y en a plus de 600, certaines sans aucun problème) etc. A mon avis, le plus gros danger actuellement c'est pour le portemonnaie vu que les prix ont très fortement augmenté. l'année passée, il y avait eu de grosses manifestations dans tout le pays pour exprimer le ras le bol contre la vie chère. mais bon, si le touriste est prêt à payer les prix " surréel", il n'y a aucune raison de ne pas continuer l'inflation des prix. juste pour situer, certaines personnes au Brésil touchent à peine 50 euros par mois.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/03/15/20002-20140315ARTFIG00018-rio-mene-l-offensive-contre-les-prix-surreels.php
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
CE Cecimarcelo Regular ·
salut, Alors, tout d'abord, ne t'inquète pas, ce n'est pas très dangeureux rio, et j'ai même envie de te dire : moins encore pour une fille toute seule. Je te dis ça parce que j'ai été dans la même situation que toi il y a 3 ans, j'avais alors 21ans et je partais toute seule pour un mois de vacances à Rio, pendant le carnaval. (Depuis, je me suis mariée avec un carioca et je vis ici! Attention : peut-être que ton destin changera comme le mien! lol) la bas on m'a tjs aidée et beaucoup abordée, même si mon portugais était plus espagnol qu'autre chose au début... les brésiliens sont très curieux et bcp plus libérés pour venir parler à des inconnus! niveau dangeurosité, en gros, évite d'aller seule dans les favelas et de te balader avec des trucs de valeur, mais ça c'est du bon sens, quand tu vois la misère qu'il y a encore dans certains quartiers... moi je vis maintenant à rio, dans la zone nord et ça ne craint pas du moment que tu n'es pas mêlée au trafic... on dit que le centre n'est pas très fréquentable de nuit, en outre il n'y a rien après 19h (quartier des affaires).

enfin, si tu veux des plans hébergement ou d'autres infos, contacte moi par mail : cecile.lg@wanadoo.fr

ciao
CI Cidadao ·
Bnjour,

Je vais pas répéter tout ce qui a ete dit mais tu risque rien la bas et les cariocas des favelas ne sont pas tous mauvais et sont voir meme tres sympas cest juste quil ne faut pas les prendre de haut ou les voir comme des animaux.

Pour le logement voici le numero d une personne super sympa elle s appelle jeanne c une expatrie qui vit depuis 25 ans au bresil elle t indiquera tous ce qui faut voir etc ( si tu vas chez elle) Tel.: 0055-21 22854048

Dis lui que c est bilel qui ta envoye vers elle .

Cordialement.
cidadão do mundo
AN Anysiazz Regular ·
a mon retour je partagerai mon impression si le danger est reel, modéré ou exagéré.je suis impatiente de connaitre cette belle ville et si ce pays me plait, j'y retourne pr visiter d'autres coins. merci de me faire partager vos impressions. Anysia
AN Anysiazz Regular ·
je t'ai envoye un email.merci de m'avoir repondu.c'est bien la solidarite entre voyageurs :)
AN Anysiazz Regular ·
Merci Bilel

merci de m'avoir file son numero.je vais la contacter.Anysia

Bnjour,

Je vais pas répéter tout ce qui a ete dit mais tu risque rien la bas et les cariocas des favelas ne sont pas tous mauvais et sont voir meme tres sympas cest juste quil ne faut pas les prendre de haut ou les voir comme des animaux.

Pour le logement voici le numero d une personne super sympa elle s appelle jeanne c une expatrie qui vit depuis 25 ans au bresil elle t indiquera tous ce qui faut voir etc ( si tu vas chez elle) Tel.: 0055-21 22854048

Dis lui que c est bilel qui ta envoye vers elle .

Cordialement.
SE SextaFeira ·

Un grand nombre de personnes (moi le premier) marche dans la rue à Rio ou dans le métro en regardant leur IPhone, comme dans tous les pays du monde ou presque. Il faut arrêter de fantasmer sur la sécurité à Rio. Pour les hôtels, tout dépend du budget et de la période.

Il a tout dit ! Je suis allée 4 fois à Rio, seule, avec mon petit frère ou entre filles et il ne m'est jamais rien arrivée. Perso, j'étais aussi une accro au iphone et pourtant nada :) Bref, ne pas être parano.

Pour les hôtels, je n'en ai fait qu'un, super cheap et pas très clean. Autrement essaie le couchsurfing c'est top et tu rencontreras de " vrais gens "

Dans tous les cas, profite !!!
AN Anysiazz Regular ·
merci pr tes encouragements.apres mon voyage, je donnerai un feed back de mes impressions sur rio

a bientot

Anysia

Il a tout dit ! Je suis allée 4 fois à Rio, seule, avec mon petit frère ou entre filles et il ne m'est jamais rien arrivée. Perso, j'étais aussi une accro au iphone et pourtant nada :) Bref, ne pas être parano.

Pour les hôtels, je n'en ai fait qu'un, super cheap et pas très clean. Autrement essaie le couchsurfing c'est top et tu rencontreras de " vrais gens "

Dans tous les cas, profite !!!
AN Anysiazz Regular ·
Bonjour les gars je reviens du bresil et de Rio le meilleur endroit pr prendre un hotel c bien copacabana car c là ou il y a l'ambiance.ipanema et leblon c pas mal ms moins animé le soir. j'ai adore santa teresa et lapa. le bresil est un pays magnifique.j'ai fait des excursions vers les iles.tout est a la disposition du touristes et les stands touristiques proposant des trips st partt.dc le touriste trouvera ses reperes facilement.les bresiliens st accueillants, polis et gentils avec tjrs un sourire chaleureux. c'est un pays developpé, propre et sécurisé.rien a voir avec tt ce que j'avais entendu avant. la securite y est excellente. la seule chose que je dois souligner c le cout de la vie.c'est un pays EXTREMEMENT cher (bien plus cher que l'europe) a tout niveau des souvenirs au restos.dc il ft venir avec bcp d'argent si vs voulez passer de bonnes vacances ou sinon vs serez coincé sur une plage sans rien faire. a part le cote onéreux de ce voyage auquel je m'y etais preparée, le bresil attire un tourisme de luxe.les touristes du bresil n'ont rien a voir avec ceux bad gamme de la thailande.c'est un pays ou il fait bon de vivre et les cotes nature et chaleur humaine n'ont rien a envier aux autres pays.le bresil est dc l'un des pays top que j'ai fait et je compte y retourner pr voir le nord et d'autres villes magnifiques.c un pays immense avec bcp de choses a voir.Rio est une ville exceptionnelle car tous les quartiers de cette ville st a couper le souffle. Anysia
la securite y est excellente.

la sécurité y est excellente parce que tu est arrivée au bon moment que les autorités ont déployé des tas de policiers avant la coupe du monde. Mais Rio demeure une ville très risquée , avec beaucoup de criminalité. Ville à risque ça signifie qu'il y a une certaine probabilité d' y avoir des problèmes de sécurité. J'y ai subi une aggression si c'est pas plusieurs et je me demande si je vais remettre les pieds dans cette ville..
CH Chicobrasil Veteran ·
Comme d'habitude, certains dépeignent Rio comme une ville dangereuse car ils ont le malheur d'avoir subir un larcin, mais oublient souvent de remettre les choses dans le bonne ordre en expliquant comment cela leur est arrivé et là on s'apercevrait qu'ils n'ont pas respecté certaines règles de prudence qui s'appliquent partout dans le monde.....j'ai des amis qui habitent Rio depuis 15 ans, pas à Copacabana, mais du côté de Catete jamais eu le moindre soucis...par contre en arrivant à Paris dernièrement, ils ont été victimes de pickpocket dans le métro et ont eu a vitre arrière de leur voiture de location brisé du côté d' Avignon (ils n'avaient rien dedans, pas chance) et c'est pas pour cela qui viendront parler de la France comme un pays dangereux. La violence existe, elle est devant votre porte en France aussi mais vous ne la voyez pas car quotidienne, lisez vos journaux locaux (hier fusillade A Avignon, 1 mort 4 blessé, un homme tué à coup de couteau à Aubervillier, course poursuite à noisy, un pieton tué , Isles sur Sorgue, 1 blessé par balle etc....)
AN Anysiazz Regular ·
Bonjour Mathews

je ne sais pas en quelle année tu y as ete ms c vrai je suis venue a la veille de la coupe.j'etais justement impressionnee par la securite.je me sentais plus en securite la bas que ds mon propre pays.je ne veux pas critiquer l'europe ms ma copine s'est fait vider au metro par des gypsies a paris et moi on m a vole le portefeuille a bxl au bus et on a vole mon velo a anvers dc l'europe c vraiment loin d'etre securise et ne comptant pas les cambriolages dt j ai ete victime une fois.je trouve exageré de blamer le bresil alors qu'en europe le niveau de securite est loin d'etre top.Je trouve que le bresil souffre d'une mauvaise reputation avec une stygmatisation sur les favels et la criminalite.c'est bien dommage que la plupart des gens honorent l'europe ms pas les pays emergents.et c triste que parceque c l'europe dc forcement c mieux.

Anysia
AN Anysiazz Regular ·
exact.je viens de repondre a mathew si tu peux lire mon mail de reponse.l'europe est loin d'etre un exemple de securite.moi je suis tombee amoureuse du bresil.j'ai passe des vacances fantastiques et de reve.je me suis tt simplement senti chez moi à un tel point que j'y repars ds qques mois pr visiter le nord.

Anysia
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en tout cas j'ai vu la police militaire a l'oeuvre a Salvador, et j'ai été impressionné par leur efficacité, il y avait un concert de tambour du fameux groupe, et sur la place la foule était compacte, nous étions au maximum une dizaine de blancs, bien sur j'étais venu les mains dans les poches, meme pas un billet (j'étais a 300 mètres de mon hotel). Mais l'ambiance était très chaude, que de boites de bière! d'ou risque de bagarre, la PM a commencé a cisailler la foule, 6 militaires en colonne, ils traversaient la foule en ligne, une 2° colonne faisait la meme chose dans l'autre direction.Et toute personne qui ne cédait pas le passage ou voulait se rebeller était aussitot encerclée par le groupe, fouillé et ramené a l'ordre par l'officier (les matraques étaient prètes a servir) résultat il ne s'est rien passé, aucune bagarre, aucune agression, et je suis rentré a l'hotel sans angoisse.
EL Elgordo Veteran ·
.... la seule chose que je dois souligner c le cout de la vie.c'est un pays EXTREMEMENT cher (bien plus cher que l'europe) a tout niveau des souvenirs au restos.dc il ft venir avec bcp d'argent si vs voulez passer de bonnes vacances ou sinon vs serez coincé sur une plage sans rien faire...... Anysia

Euh... quand même pas. Les prix des restaurants sont raisonnables, un peu cher à Ipanema, mais en général ca va. L'hotellerie à Rio est très chère par manque d'offre, en effet. Les transports aériens sont chers si l'on ne s'y prend pas un peu à l'avance.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AN Anysiazz Regular ·
qd meme pas? je pense que je sais compter qd meme.je precise les restos st plus chers qu'en belg.d'ailleurs tout est chez sauf l'alccol et cigarettes
TH Thierry211 Regular ·
Ca me fait toujours un peu sourire ses discussions sur la sécurité, t'as passé 10 jours à Rio dans les endroits super touristiques juste avant la coupe du coupe et tu compares avec ta vie en Belgique ou tu y vis depuis des années........pour donner un exemple je ne comprends pas pourquoi les gens ne se promenent pas avec leur reflex autour du cou à Rio alors vu qu'à Paris , tous les touristes le font, je les vois tous les jours, je précise que je ne dis pas que Paris est une ville spécialement sur.

Pour te rejoindre, je suis d'accord que c'est bien exagéré aussi sur les sites de ministères des affaires étrangères par exemple, mais ils sont obligés de le faire sinon on pourrait leur reprocher ensuite..

Enfin c'est cool, t'as aimé Rio comme moi , c'est le principal.
Comme d'habitude, certains dépeignent Rio comme une ville dangereuse car ils ont le malheur d'avoir subir un larcin, mais oublient souvent de remettre les choses dans le bonne ordre en expliquant comment cela leur est arrivé

ça m'est arrivé simplement en me promenant juste à côté de la praça do Lido un soir( le soir de la veille nationale), deux types qui me tombent dessus un couteau à la main. Maintenant je ne vais pas me lancer dans des polémiques sans intérêts je sais que lorsqu'on aborde la question de sécurité c'est des polémiques sans fin. Tu considères les choses comme tu veux , chacun voit midi à sa porte libre à quiconque de disserter pendant des heures à ce sujet Mais si un jour je remets les pieds à Rio je m'y prendrai à deux fois Quant aux problèmes de la FRance c'es totalement idiot le taux de criminalité n'est pas du tout le même comparé au Brésil. Le Brésil est le pays qui a le taux d'homicides le plus élevé au monde
AN Anysiazz Regular ·
exact si on commence a parler de la securite cela serait une discussion sans fin.j'ai trouvé rio une ville TRES sur et pourtant je me suis balladé tte seule partout avec mon iphone et mon nikon.je suis sortie aussi hors des circuits touristiques et j'ai quitte rio en voiture sur le long de la cote de la mer.je me suis arretee, j 'ai pris des photos, des gens autour de moi.cela aurait ete facile de me depouiller ms rien.quelle securité !!!!! le Bresil merite mes compliments et mes vacances de reve.ce pays je l'ai ds ma peau désormais. et je precise le Bresil a la capacite d'offrir un mondial de reve. Anysia
AN Anysiazz Regular ·
bonjour je trouve que paris est une ville dangereuse a cause des gypsies qui sevissent partout et comme ce st des mineurs qui vident les gens, la france ne peut les poursuivre.je pense que l'europeen typique dira tjrs que l'europe n'est pas dangereuse.je ne suis bien sur pas d'accord.je me suis sentie plus en securite a rio qu'a paris ou brussels.ms c mon opinion personnelle.par contre je pensais que le pays le plus dangereux c le venezuela?le bresil ne figure pas ds le top des pays criminels.

en tout cas j'en garde un beau souvenir Anysia
AT Atila Globetrotter ·
Euh... quand même pas

Il sera beaucoup plus économique de passer ses vacances au Portugal ou en Espagne qu'au Brésil (dépenses sur place)...
AN Anysiazz Regular ·
Sans paraitre arrogante, j'ai des moyens suffisants pr me permettre le Bresil et des pays chers.le portugal et l'espagne ce st des mini trips en europe que j'ai deja fait.moi je vise des pays lointains comme j'ai l'habitude de faire.ds qques mois je pars pr un mois en australie + je vais faire le tour de l'amerique latine avec des pays cultes comme mexique, colombie, bolivie, perou..... je ne vais pas me restreindre juste à l'europe car cela ne m'interesse pas

Anysia
AT Atila Globetrotter ·
Cela n'était pas le sens de ma réponse.

D'ailleurs cette réponse ne s'adressait pas à toi mais à un autre Vfiste qui indiquait que les prix brésiliens n'étaient tout de même pas comme les prix en Europe.

Malheureusement pour les brésiliens, si.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Anysia,

Merci pour tes impressions de retour.

j'ai fait des excursions vers les iles.

Pourrais-tu m'en dire un peu plus stp? Quelles îles? Est-ce que c'était des excursions à la journée?

Merci [;)]
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AN Anysiazz Regular ·
Bonjour Doni

le bresil ce st les excursions car sans ca tu ne vois rien du pays.tres facile a en trouver ds les stands touristiques ou tout est a la disposition du touriste. les excursion a la journee pr les iles: excursions ilha grande + angro dos reis, excursion arraial do cabo, excursion bouzios.c'est tout simplement magnifique sable blanc eau transparente nature exotique. alors ils viennent te chercher le matin vers 7 h et tu rentres a 9 h du soir.le lunch est delicieux digne d'un resto.on a tres bien mangé. les excursions de rio st tres bien organises.les guides parlent ttes les langues notamment le francais et st professionnels et prevoyants. il y aussi l'excursion a la favela de rosihna , excursion au park national de tijuca et tout cela en jeep :).si tu as une camera go pro c le moyen de l'utiliser et de prendre de magnifiques cliches. si tu as besoin de plus d info ou de voir les photos du bresil tu peux m'ajouter sur fb: Anysia sergeevna spivak.
DO Doni Globetrotter ·
Merci pour ta réponse [:)]

En ce qui concerne l'excursion à Ilha Grande, est-ce que vous avez été à la plage Lopes Mendes?

si tu as une camera go pro c le moyen de l'utiliser et de prendre de magnifiques cliches.

Ben, à ce propos on se pose un peu les mêmes questions que toi avant de partir...[;)] Tu dis plus haut que tu avais un appareil photo Nikon... est-ce qu'il s'agit d'un reflex? Si oui, pas eu de problème?

Sinon, merci pour ta proposition c'est sympa mais je ne suis pas sur fb.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AN Anysiazz Regular ·
comme je disais aucun pb.j'avais mon nikon D7000&nikon d60 le mac l ipad l iphone un ptit appareil photo et la gopro et aucun pb de securite
DO Doni Globetrotter ·
Ok super [:)]

Et pour ce qui est de Ilha Grande, ton guide t'a emmené à la plage Lopes Mendes ou non?
AN Anysiazz Regular ·
oui j'y etais.je ne connais pas le nom des plages que l'on a fait ms regardant google image oui cette plage etait ds le circuit avec les rochers ds le fin fond.
ER Ericidy ·
Salut Anya,

C'est top d'avoir l'avis de quelqu'un qui est parti récemment sur Rio. Pour ma part, je pars le 10 Juin pour deux semaines (CDM), au delà de l'aspect sécurité qui est propre à chacun ( au passage aucun endroit au monde n'est sur à 100%, on est pas dans le monde des bisounours), c'est surtout au niveau de la nourriture que j'ai des interrogations ainsi que du transport. As tu mangé uniquement dans des restaurants? type fast food, ou plus côté? Y'a t'il des echopes en pleine rue qui vendent des grillades par exemple? Au niveau du transport, comment sont facturés les trajets? et la qualité des transports?

En te remerciant par avance
O mundo é um livro, e aqueles que não viajam lêem somente uma página!
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour répondre à tes interrogations :

pour manger il n'y a pas de soucis selon ton budget :

restaurant au kg, tu prend tout ce que tu veux et tu paye en fonction du poids de ton assiette, généralement le prix du kg est compris entre 25 et 35 R$

ensuite tu as les restaurants type rodizio (pizzeria, churascaria (viande), tu paye un forfait et tu mange à volonté, environ 40R$ par personne

après tu as les restaurants rapide, type lanchonnette ou tu trouve des spécialités brésiliennes

reste aussi les subway, Mcdo etc.... 18R$ le Mc do ou le sub...trés cher car pour ce prix on peut manger dans un restaurant traditionnel un plat de riz + salade +contrefilet

pour la nourriture tu as de tout, Français, Italien, Turc, Brésilien, Espagnol, Américain et à tous les prix à partir de 8R$/personne

Attention les plats proposés dans un restaurant sont bien souvent pour 2 personnes...

Pour les transports comme en France, tu monte dans le bus de ville et tu paye auprès du contrôleur soit environ 3 R$ ....pour le métro même chose qu'à Paris

Pour les trajets longues distances à travers le pays, tu va à la gare routière et tu achète ton billet au guichet....en moyenne c'est 1.5R$ les 10 km.....1000 km = 150 R$
ER Ericidy ·
Tu devrais faire guide Chico car c'est complet de chez complet ! merci beaucoup!

Tu résides à Rio?
O mundo é um livro, e aqueles que não viajam lêem somente uma página!
AT Atila Globetrotter ·
restaurant au kg, tu prend tout ce que tu veux et tu paye en fonction du poids de ton assiette, généralement le prix du kg est compris entre 25 et 35 R$

Ok

ensuite tu as les restaurants type rodizio (pizzeria, churascaria (viande), tu paye un forfait et tu mange à volonté, environ 40R$ par personne

30 RS dans le fin fond du Pantanal mais plus de 100 dans le quartier de Paulista.

Au Brésil, il est préférable de demander la carte des prix avant de s'installer même si le décor paraît très sommaire.

Au fait, c'est quoi un marmitex ? (C'est toujours le truc le moins cher).
PL Plotay ·
ta tenue c est dangereux a sanaa pas a rio
AN Anysiazz Regular ·
lolllll je n ai pas l intention a aller a sana :)
DO Doni Globetrotter ·
Ok merci pour ta réponse [:)]
CH Chicobrasil Veteran ·
Le marmitex c'est en fait le menu du jour à emporter , mis dans un récipient en polystyrène, que tous les employés de bureau et autres commandent pour manger sur leur lieux de travail et viennent donc chercher..
AT Atila Globetrotter ·
Merci
PL Plotay ·
la bouffe dans du polystyrene ca ne marche pas
TO Topodidi Regular ·
Comme d'habitude, certains dépeignent Rio comme une ville dangereuse car ils ont le malheur d'avoir subir un larcin, mais oublient souvent de remettre les choses dans le bonne ordre en expliquant comment cela leur est arrivé et là on s'apercevrait qu'ils n'ont pas respecté certaines règles de prudence qui s'appliquent partout dans le monde.....j'ai des amis qui habitent Rio depuis 15 ans, pas à Copacabana, mais du côté de Catete jamais eu le moindre soucis...par contre en arrivant à Paris dernièrement, ils ont été victimes de pickpocket dans le métro et ont eu a vitre arrière de leur voiture de location brisé du côté d' Avignon (ils n'avaient rien dedans, pas chance) et c'est pas pour cela qui viendront parler de la France comme un pays dangereux. La violence existe, elle est devant votre porte en France aussi mais vous ne la voyez pas car quotidienne, lisez vos journaux locaux (hier fusillade A Avignon, 1 mort 4 blessé, un homme tué à coup de couteau à Aubervillier, course poursuite à noisy, un pieton tué , Isles sur Sorgue, 1 blessé par balle etc....)

Bonjour Chico,

Mon intention n'est pas de polemiquer ton post , mais : taux d'homicide au Bresil : 27.4 homicides pour 100 000 habitants taux d'homicide en France : 1.6 homicide pour 100 000 habitants. Les chiffres sont la . Il est sur que l'image de Rio restera a jamais : plage , carnaval , favela et violence ... Mais je suis d'accord avec toi , on peut se faire agresser partout. Je ne me sens pas personnellement en insecurite a Rio . Quand tu arrives a Paris et que tu prends le RER !!! avec ta valise et ton sac , tu les tiens pres de toi .

You might also like