 |  |  |
 | | | | | Le rire est le propre de l'homme! PélicanBrun · 26 September 2009 à 17:00 · 2 photos 75 messages · 23 participants · 14 637 affichages | | | | À: Geob · 31 October 2009 à 16:09 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 4 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'où il appert que le rire est le propre de l'homme...mais pas du gendarme ! 
fr.news.yahoo.com/...ssant-17baed7_2.html | | | À: PélicanBrun · 31 October 2009 à 18:28 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 4 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve que c, est un très bon questionnement... Moi je crois que certaines situations ''sans mots'' peuvent faire rire toutes les cultures possible car avant d'avoir une culture et des éthiques nous avons une âme et je crois que le rire est en nous à notre état ''pure''.
Sur ce bonne journée et beaucoup de rire 
Stéphanie Image attachée: Photo postée par le membre Lasteff. | | | À: Geob · 1 November 2009 à 1:29 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 4 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Trop drôle !
Le plus édifiant, c'est le beauf qui cogne... 

NB:Les pangdaurres, il vaut mieux éviter de les chatouiller lol | | | À: Geob · 1 November 2009 à 10:39 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 4 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là, le rire est surtout le propre de celui qui regarde planqué derrière son écran... Oui ça fait rire... de la peur, de l'effroi, de la terreur de l'autre... | | | À: MengWan · 1 November 2009 à 12:50 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 2 071 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Le plus édifiant, c'est le beauf qui cogne... "
... t'es-tu demandé comment toi, tu réagirais en situation réelle ? | | | À: Maitairoa · 1 November 2009 à 12:59 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 2 069 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben oui, je rigolerais...
Les types déguisés ne me font plus peur depuis que je sais que le Père Noël (qui m'intriguait autant quand j'avais 5/6 ans) n'existe pas !
| | | À: MengWan · 1 November 2009 à 13:29 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 2 066 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... certainement plus facile à dire en plein jour dans son salon et devant son écran de PC tout en sachant ce qu'on va y voir... qu'en pleine nuit et par surprise devant son distributeur de billets ! | | | À: Maitairoa · 1 November 2009 à 13:54 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 2 056 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé, je ne souhaite pas polémiquer, si mes opinions ne vous plaisent pas, passez... 
Pour en revenir au sujet, le clip vidéo montre des situations fréquentes dans les pays anglo-saxons (à Halloween par exemple), où, passé le bref moment de surprise, le cerveau réagit pour commander le rire !
Parmi les "blagues" difficiles à exporter, je citerais celle des "coupe-cravates" en Angleterre...
| | | À: MengWan · 1 November 2009 à 15:06 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 2 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Puisque la saison a commencé, illustrons par un propos de Pierre Desproges :
Quand Georges Brassens est mort, j'ai pleuré comme un môme.Quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules.
Et toujours de ce cher Desproges : - Peut-on rire de tout ?-Oui, mais pas avec n'importe qui ! | | | À: Geob · 1 November 2009 à 15:59 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 2 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules.
C'est méchant, mais incontestablement drôle !
L'humour "vache" n'est pas apprécié partout, chaque culture a ses tabous bien enfouis jusque dans l'inconscient et parfois ils refont surface sans crier gare...
C'est pour çà que je crois fermement que la violence physique n'a pas sa place dès lors qu'on est sensé être un tant soit peu "civilisé" !
Même au Moyen-Age, époque ni vraiment "paisible" ni "pacifique", les "fous" avaient le droit de faire des blagues ENORMES sur des "cibles puissantes" sans encourir plaies et bosses...
| | | À: Geob · 1 November 2009 à 17:25 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est faire injure à cet immense talent que de le convoquer pour donner à n'importe quelle potacherie un vernis de respectabilité...
Et il faut un minimun de talent, d'humour, d'intelligence (si, si...) et d'autodérision pour être drôle sans être stupide... Mais ça... au regard de ce qui se lit et se voit, ici notamment, c'est pas gagné...  La connerie semble avoir de beaux jours devant elle...
Et puisque tu cites Desproges, cites le intégralement...
"Peut on rire de tout ? Peut-on rire avec tout le monde ? A la première question, je répondrai oui sans hésiter. S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."Pierre Desproges, Vivons heureux en attendant la mort (Seuil, Novembre 1983)
J'avoue que sur ce coup là, geob, je ne t'attendais pas... | | | À: Geob · 1 November 2009 à 23:44 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
No comment
| | | À: Geob · 2 November 2009 à 9:52 · Modifié le 2 Nov 2009 à 11:06 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 936 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... pour la référence à Desproges, je pense que t'aurais pas dû : le vide n'en paraît que plus grand ! 
... et je ne parle pas seulement de son absence ! | | | À: MengWan · 2 November 2009 à 10:44 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 923 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
No comment
  | | | À: MengWan · 2 November 2009 à 11:13 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... tu as l'intention de nous faire défiler comme ça toutes les blagues lourdes de Youtube et Dailymotion réunis ? 
... et pourquoi pas une collection de toutes les histoires drôles bien grasses de fins de banquets aussi ? 
... l'humour, c'est bien quand c'est drôle... et un peu d'originalité ne fait pas de mal non plus... | | | À: Maitairoa · 2 November 2009 à 11:18 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... tu as l'intention de nous faire défiler comme ça toutes les blagues lourdes de Youtube et Dailymotion réunis ?
Tu n'as pas compris ? Un rien le fait rire !!!! | | | À: GilesB · 2 November 2009 à 11:29 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... moi je veux bien... 
... mais rire de tout n'est pas très sérieux ! | | | À: Maitairoa · 2 November 2009 à 11:42 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... l'humour, c'est bien quand c'est drôle...
Je vous rassure, vous êtes très drôle... dans un registre "aggressif" !
Comme le "cogneur de clown" sur la video de "geob" !
   
Un rien le fait rire !!!!
Cà énerve, hein ?
   | | | À: MengWan · 2 November 2009 à 14:34 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais non, pas du tout ! Ca me fait plaisir de voir que le public de Cauet, Vincent Lagaf,... fréquente ce forum !
Je vous rassure, vous êtes très drôle... dans un registre "aggressif" !
Je n'ai perçu aucune agressivité... pas même vis à vis de ceux qui essaient de faire rire alors qu'il était question de parler du rire ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |