Risque de malaria au Salvador?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous!

Je pars prochainement pour le Salvador, à l'hotel Decameron.

Est-ce que ceux qui sont déjà allés ou comptent y aller ont pris des précautions concernant le paludisme (malaria) ? Avez-vous pris des médicaments? Si oui, lesquels et en quelles quantités?

Aussi, aviez-vous pris de l'insecticide dans vos valises pour aller au Salvador? Quelle marque est la plus efficace et qui ne sent pas trop mauvais?

Merci!
NI Nix Regular ·
Hola,

Nous sommes passes au Salvador au mois d'Aout et oui c'est un pays impalude... Nous avons pris comme traitement de la doxy a 100mg. Pas d'effets secondaires importants mise a part une photosensibilisation au soleil (donc ecran total). Contraception fortement recommandee pour la femme car teratogene en cas de grossesse. Pour la poso: 1 comprime 24h avant le depart, 1 / jour pendant la duree du sejour puis 4 semaines au retour a prendre de preferenec le soir avec un grand verre d'eau. Ne surtout pas oublier la prevention mecanique avec moustiquaire, repulsifs de type "insect Ecran", maches longues et pantalons longs de couleur claire des la tombee de la nuit.

Ensuite, je ne sais pas s'il a fait du zele (on pense que oui) mais le dounier a scruter nos 2 carnets de vaccination bien comme il faut...

Conseils: villes a eviter: Santa Anna: ville coupe gorge San Salvador: tout simplement horrible sauf un quartier mais tres americanise avec grands malls et food court San Miguel: rien a voir et rien a faire...

Bon voyage

Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
CO Copen ·
Merci pour les informations!

Je vais suivre vos recommandations!

Bonne semaine

Similar discussions

You might also like