Risques de mouches tsé-tsé en Tanzanie fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
notre voyage se rapproche à grands pas : fin décembre, début janvier. SAFARI et ZANZIBAR on parle beaucoup du palu, mais qu'en est-il de la mouche tsé tsé. je crois qu'il y en a pas mal dans le Serengeti, comment faut-il s'en protéger ? les répulsifs anti-moustiques, cela marche peut-être aussi bien ? d'autre part, en cas de problème sur place, quel hôpital est à privilégier ? faut-il demander des documents particuliers à notre caisse de maladie avant de partir ? merci de vos réponses
NA Naanouchka ·
Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour Zanzibar que je ne connais pas encore mais quelques parcs. Je suis partie au mois d'aout et en pleine saison sèche. Ce sera moins le cas pour toi en décembre. Nous avons cependant vu pas mal de mouche Tsé Tsé et de moustique au parc manyara (il est entre le ngorongoro et le Tarangire). Tu as des nuages de mouches/moustiques/moucherons avec un bourdonnement, c'est assez impressionnant. Le répulsif insectes tropical est encore ce qu'il y a de mieux. Il faut éviter les vêtements rouges et foncés. Indiana Jones est en beige, ce n'est pas par hasard ;) Après la maladie du sommeil ou le palu n'apparaissent pas tout de suite; les premiers signes surviennent au bout de quelques semaines, tu seras donc surement déjà rentré. Nous n'avons eu aucun problème de santé dans le groupe, je ne peux donc pas te conseiller d'hopital. Profite un maximum, tout est magnifique.
KA Karilaur Regular ·
merci beaucoup pour ces infos. nous allons user et abuser du répulsif pour nous protéger de tout. vêtements de couleur, oui, ça je l'avais lu. on sera des vrais "Indianas Jones"; 😉
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Tsétsé à Zanzibar ? http://www.dinosoria.com/mouche_tse_tse.htm
Choucarde
KA Karilaur Regular ·
merci Choucarde. nous voilà rassurés déjà pour Zanzibar. quant aux parcs en Tanzanie, on y coupera pas. donc protection maxi😉

Similar discussions

You might also like