Risques de paludisme au Sri Lanka en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous, Nous partons au SriLanka le 23 Juillet 2011, pour 1 mois avec deux ados. Je voulais savoir si le traitement pour le palu est vraiment indispensable ?. Nous avons déjà fait le Laos et le Cambodge par nos propres moyens, au SriLanka est il necessaire de prendre un chauffeur avec voiture ? Je suis preneuse de toutes les bonnes infos sur les guesthousses sympas sur Colombo, Kandy et également sur la situation à l'heure actuelle dans l'est du pays. Merci a vous tous , et "good trip"🙂
DO DoduChrys Regular ·
Salut!

Je prépare mon voyage au Sri Lanka au mois de juillet, j'ai donc glâné quelques infos que je partage ici avec toi.

Je suis allée voir mon médecin et voilà ce qu'il m'a dit. Il n'y a plus de palu dans les régions ouest, centre et sud-ouest du pays. Au sud-est, est et nord, il y a encore des risques. Il m'a précisé que ce n'était pas la forme très grave de la maladie. Du coup, j'ai opté pour les comprimés à prendre si j'ai des symptômes sur place : RIAMET. Je n'en connais pas le prix car ne suis pas encore allée les acheter.

Concernant les moyens de se déplacer, j'ai opté pour les transports publics. Il y a quelques lignes de train qui traversent le pays, et des bus qui vont quasi partout et l'attente ne semble pas trop longue. Le coût est quasi nul! Si je trouve du monde sur place, je partagerai peut-être une voiture pour le triangle culturel. Pour répondre à ta question, je n'ai pas l'impression qu'une voiture est nécessaire, d'autant plus que vous avez du temps. Après, ça dépend de votre budget et de votre envie de confort.