Risques de paludisme au Sri Lanka en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous, Nous partons au SriLanka le 23 Juillet 2011, pour 1 mois avec deux ados. Je voulais savoir si le traitement pour le palu est vraiment indispensable ?. Nous avons déjà fait le Laos et le Cambodge par nos propres moyens, au SriLanka est il necessaire de prendre un chauffeur avec voiture ? Je suis preneuse de toutes les bonnes infos sur les guesthousses sympas sur Colombo, Kandy et également sur la situation à l'heure actuelle dans l'est du pays. Merci a vous tous , et "good trip"🙂
DO DoduChrys Regular ·
Salut!

Je prépare mon voyage au Sri Lanka au mois de juillet, j'ai donc glâné quelques infos que je partage ici avec toi.

Je suis allée voir mon médecin et voilà ce qu'il m'a dit. Il n'y a plus de palu dans les régions ouest, centre et sud-ouest du pays. Au sud-est, est et nord, il y a encore des risques. Il m'a précisé que ce n'était pas la forme très grave de la maladie. Du coup, j'ai opté pour les comprimés à prendre si j'ai des symptômes sur place : RIAMET. Je n'en connais pas le prix car ne suis pas encore allée les acheter.

Concernant les moyens de se déplacer, j'ai opté pour les transports publics. Il y a quelques lignes de train qui traversent le pays, et des bus qui vont quasi partout et l'attente ne semble pas trop longue. Le coût est quasi nul! Si je trouve du monde sur place, je partagerai peut-être une voiture pour le triangle culturel. Pour répondre à ta question, je n'ai pas l'impression qu'une voiture est nécessaire, d'autant plus que vous avez du temps. Après, ça dépend de votre budget et de votre envie de confort.

J'ai posé la même question que toi concernant l'est du pays et il n'y a visiblement pas de problème. Peut-être plus de contrôles ou présence militaire. Mais moi qui voyage seule pour une première fois, les quelques aspects négatifs que l'on m'a relaté ne m'ont pas effrayée assez pour ne pas y aller!

Bon voyage!
En voyage autour du monde
TI Titere Veteran ·
Bonjour Je suis surprise de cette prescription, ce médicament étant soumis à prescription hospitalière, et destiné au traitement des accès palustres dus au parasite que tu qualifies de méchant, et qui, justement ne sévit pas au Sri Lanka ... De plus, je crois qu'il n'est pas encore disponible en pharmacie de ville, mais sous forme de rétrocession hospitalière. Merci de me tenir au courant !! Le Sri Lanka est en groupe II de l'OMS : donc Savarine° ou Malarone° sont utilisables en préventif. Bonnes vacances
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir En vente en pharmacie, sur ordonnance médicale non renouvelable, et au prix de 62,40 CHF les 24 comprimés Eh oui, nous parlons de la Suisse...😉 P.S.: merci au "compendium suisse des médicaments" ( leur Vidal) sur le net. En France, ce que tu dis est exact Je ne ferais pas de commentaire sur l'intéret de ce traitement présomptif chez le voyageur, qui est une affaire de cas particulier et n' a à mon avis de sens que dans des situations d'isolement des structures médicales ou de déficience majeure de celles-ci
AN Anouk723 ·
Bonjour,

Je pars aussi avec mes 2 ados 14 et 16 ans, on va dans le Sud ouest et l'Est, c'est beaucoup moins touristique, y a plein de parcs nationaux etc.. (notre trip, l'écotourisme). Je compte donc prendre de la malarone, la savarine n'est pas dispo en Belgique... Evidemment c'est un solide budget mais bon... puis on logera pas dans les grands hôtels ;-) Vous conaissez un plan pour acheter la malarone moins cher, kek part en Belgique ?
DR Dreamdes ·
Le paludisme est pratiquement éradiquée au Sri Lanka. Cependant prendre des précautions contre la Dengue.Merci.
BA Banb73 Veteran ·
Chikungunya Des cas de fièvre virale chikungunya ont été récemment confirmés officiellement dans plusieurs zones urbaines notamment à Colombo. Paludisme Prévention du paludisme (malaria): maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques qui impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires...) A ces mesures, doit s’ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu : il convient de s’adresser à votre médecin habituel ou à un centre de conseils aux voyageurs. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France durant une durée variable selon le produit utilisé. Classification : zone 2 Dengue Elle sévit de manière endémique au Sri Lanka, notamment à Colombo et connaît une recrudescence lors de la mousson. Il est rappelé que cette maladie virale est transmise par les piqûres de moustiques : il convient donc de respecter les mesures habituelles de protection (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques...). Des formes graves de la maladie sont possibles mais restent peu fréquentes: il est préférable de consulter un médecin en cas de fièvre (éviter la prise d’aspirine).
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
VI Vijay ·
bonjour

je vois sur ton message que tu comptes visiter le triangle culturel en voiture . Je ne sais pas quelles sont tes dates de voyage mais en ce qui me concerne je serai à Kandy vers le 5 et 6 juillet et à partir de là je comptais louer une voiture avec chauffeur pour deux ou trois jours afin de profiter pleinement de Anuradhapura et les alentours + polonaruwa + Sigirhia . Si cela t'intéresses fais moi signe ! car 5000 rs / jour divisé à deux c'est mieux . bien, tu l'auras compris je suis seule aussi mais juste un peu plus vieille que toi je crois !!!

En ce qui concerne le paludisme , je ne pensais rien prendre contre l'avis de mon médecin puis au final je me suis achetée de la savarine ! 16euros les 28 comprimés à prendre encore 3 semaines aprés le retour . En fait je connais pas mal de personnes qui ont eu le palu et ce n'est pas drôle dûtout ! Remarque si tu pèses 80 kg et que tu veux en perdre 20 en 15 jours c'est éfficace !

🙂😛😉
peggy

Similar discussions

You might also like