Risques de tempête mi-mars en croisière?
by Lonelyway
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Comme je prends la croisière pour la première fois, alors je me pose beaucoup de
questions sur la météo au mois de mars. Surtout si la mer ne sera pas trop agitée, et si celà
me tourne trop la tête, est-ce qu'il vaudrait pas mieux de retarder le départ d'un ou deux mois ?
Pour le moment j'ai en vue un départ au 16/3 avec la grande MSC Bellissima, je serais heureuse
d'avoir des avis des personnes ayant quelques expériences pour les croisières à la même période.
T.Nguyen
Ca depend sur quelle mer ou océan... Le climat n'est pas le même partout sur la planète.
Bonjour,
compte tenue de la taille de votre bateau, vous avez peu de chances de vous retrouver " tournebouler " sur les ponts.
Eventuellement, aussi, savoir que la grande part de navigation de votre croisière, sera : - de nuit. Et la, dans votre lit c' est beaucoup poins gênant , ... voir un peu agréable pour le bercement
Cool , bonne croisière,
compte tenue de la taille de votre bateau, vous avez peu de chances de vous retrouver " tournebouler " sur les ponts.
Eventuellement, aussi, savoir que la grande part de navigation de votre croisière, sera : - de nuit. Et la, dans votre lit c' est beaucoup poins gênant , ... voir un peu agréable pour le bercement
Cool , bonne croisière,
Christian
Merci à tous d'avoir répondu, ça m'est utile. Celà veut dire que la mer est agitée, comme j'ai vu
hier à la TV qu'il y a de grosses vagues qui tapent au bord de Marseilles.
Ce sera une croisière Méditerannée qui part de Marseilles puis Genes, Naples, Messine, Valette, Barcelone et bouclée à Marseilles. Donc la croisière va le long de la cote et fait une seule grande traversée de Valette à Barcelone.
Et puis est-ce que la température reste bonne pour la période ?
T.Nguyen
Bonjour
lisez mon CR cela vous donnera une idée des températures que l'on peut avoir en Méditerranée😉. Après vous pouvez bien ou mal tomber pour la météo😛
Comme le dit Christian le bateau vogue la nuit donc vous serez bercés pendant que vous dormez😉
Après, si vous voulez avoir plus chaud et mieux profiter des ponts, partez plus tard. A partir de mi mai jusque mi octobre par exemple😎
Jany
Merci à tous d'avoir répondu, ça m'est utile. Celà veut dire que la mer est agitée, comme j'ai vu
hier à la TV qu'il y a de grosses vagues qui tapent au bord de Marseilles.
Ce sera une croisière Méditerannée qui part de Marseilles puis Genes, Naples, Messine, Valette, Barcelone et bouclée à Marseilles. Donc la croisière va le long de la cote et fait une seule grande traversée de Valette à Barcelone.
Et puis est-ce que la température reste bonne pour la période ?
Marseille sans S à la fin, merci.😉 et vous devez parle de La Valette non ?
Et puis ce genre de vagues provoquées par le Mistral ne sont que "peanuts" pour les bateaux de croisières.
Rien de méchant qui puisse vous déranger.
Bonne croisière.
Marseille sans S à la fin, merci.😉 et vous devez parle de La Valette non ?
Et puis ce genre de vagues provoquées par le Mistral ne sont que "peanuts" pour les bateaux de croisières.
Rien de méchant qui puisse vous déranger.
Bonne croisière.
Excusez moi j'ai oublié de joindre mon CR😊 :
https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-fascinosa-19-26-mars-2016-d7432849/
Bonne lecture !
https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-fascinosa-19-26-mars-2016-d7432849/
Bonne lecture !
Jany
Les "grosses vagues" à Marseille (sans S) c'est quand il y a un fort mistral. Et ça ne doit pas empêcher un bateau de croisière de naviguer.
Les températures mi-mars tournent autour de 15 °, mais ça dépend des années, le début du printemps c'est la période la plus instable. A Barcelone fin mars, j'avais eu dans les 20° en journée. Mi-mars c'est souvent la période où j'éteins le chauffage 😉.
De temps en temps, on en retrouve un à La Seyne-sur-Mer parce qu'il n'a pas pu entrer dans le port de Marseille à cause du vent... le Meraviglia fin janvier par ex...
Mathilde
Log in first, then come back to this page.