Road trip de 12 jours au Québec en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en août au Québec, et pour ne pas faire original : je cherche à planifier notre itinéraire pour le road trip ! Nous voyageons à 2 avec notre fille d’un an et demi.

Nos envies : ne pas faire de trop longues étapes avec trop de route, et pouvoir prendre le temps. Itinéraire définitivement accès nature, rando et trempettes quand c'est possible. Notre départ : nous serons le 30/07 à Québec Notre point d’arrivée : Montréal idéalement le 11/08 au soir mais sinon dans la journée du 12.

Voilà ce que nous avons construit jusqu’à présent :

30/07 : Nuit à Québec 31/07 : Québec – Nuit à Québec 01/08 : Matinée Québec + après-midi Canyon Sainte-Anne – Nuit à Baie Saint Paul 02/08 : Parc des grands jardins – Nuit à Baie Saint Paul 03/08 : Journée vélo sur l’Isle aux coudres – Nuit à La Malbaie 04/08 : Parc des hautes Gorges de la Rivière Malbaie – Nuit à La Malbaie 05/08 : Baie des rochers + éventuellement excursion baleine à Baie Sainte- Catherine + Petit Saguenay – Nuit à La Baie 06/08 : Parc du Fjord Saguenay – Nuit à Sainte Fulgence 07/08 : Parc des Monts Vallins – Nuit à Sainte Fulgence 08/08 : Parc National de la Pointe Taillon – Nuit à Chambord ou Roberval 09/08 : Zoo sauvage de Saint-Félicien – Nuit à Chambord ou Roberval 10/08 : une journée plage et petites balades – Nuit vers Sain Jean des Piles 11/08 : Parc de la caverne Trou de la fée à côté de Chambord + Village historique de Val-Jalbert – Nuit vers Saint Jean des Piles 12/08 : Parc National de la Mauricie – Retour Montréal

A partir de là, voilà toutes les questions que je me pose : 1- Globalement, l’itinéraire parait-il cohérent ? Je prends toutes les remarques !

2- 1,5 jour pour la ville de Québec, est-ce suffisant ? 3- On nous parle des chutes de Montmorency, pour l'instant ça m'emballe pas vraiment et je préfère le Canyon Sainte Anne. Des avis ?

4- Comment faire pour essayer de rentrer le 11 au soir ? On a sélectionné beaucoup de parcs, peut-être trop, certains sont peut-être semblables ? On aimerait éviter de toucher aux journées du 5 et 10 aout qui nous semblent plus tranquilles...

5- Les lieux sélectionnés pour les nuits vous paraissent-ils bien ou y a-t-il plus sympa/ pratique…

Et bien sûr, nous sommes preneur de tout conseil, remarque, bon plan, bonne adresse que vous pourrez nous donner !

Merci d’avance pour ce qui prendrons la peine de me lire et de me répondre,

Marion
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Ton parcours me paraît pas mal du tout, étant donné que tu voyages avec ta petite fille d'un an et demi! Permets moi quelques petits points : - le 05/08, moi je dormirai à l'Anse St Jean, situé à ''2 pas'' de Petit Saguenay, peut être plus ''sympa'' que La Baie. - Pour la nuit qui précède la visite de St Félicien, peut être dormir tout près du Zoo afin de pouvoir être ''à l'ouverture'' du Zoo le lendemain matin (la première semaine d'Août, les québécois sont en vacances donc il risque d'y avoir un peu de monde (mais rien de bien méchant 😛) au Zoo. Je sais que le Zoo propose des forfaits ''hébergements'' avec des partenaires locaux, à voir!

Concernant les chutes de Montmorency, tu peux toujours aller faire un tour en voiture en ''passant par le haut'' (se stationner au niveau du 2579 Avenue Royale (voir sur google maps ) - il y a un accès au Parc de la Chute direct! (ne connaissant pas le Canyon Ste Anne (enfin juste de nom) je ne peux comparer!

Pour des idées d'hébergements : voyageforum.com/...eur-quebec-d7378593/

bonne prépa et surtout Bon séjour 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like