Road trip de deux semaines en Colombie-Britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je pars demain pour un roadtrip de deux semaines au BC et je n'ai rien préparé à l'exception d'un camping réservé (depuis 3 mois) pour 4 nuits près de Kelowna dans un parc provincial car je savais qu'il est impossible d'avoir de la place sans réservation.

Habituellement je prépare nos roadtrips mais je n'avais pas le goût de m'y mettre cet été.

Donc si vous avez déjà passé par ces endroits et que vous avez des recommandations... des trucs à ne pas manquer : trucs à voir, activité, rando, point de vue, bref.... On aime la rando, le vélo, le canot, les animaux, les fleurs, l'eau.... Bref...4 nuits dans la région de Kootenay (pas dans le parc) (Nelson, Creston...4 nuits dans la vallée d'Okanagan près de Kelowna 4 nuits dans le parc Wells Gray camping à suggéré ? randos les plus sympas ? autres activités ?3 nuits à Revelstoke camping ?J'ai deux guides pour le BC le Frommer's et Lonely Planet que j'ai feuilleté - j'ai souligné les trucs qui me semblent intéressants pour notre famille.

Est-ce que le ranch O'Keefe en vaut le coup ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Je ne connais pas le ranch historique en question mais de parler de ranch et Okanagan me ramène à un sujet assez étonnant que l'on m'a envoyé l'an dernier. Çà s'est passé dans un ranch actif de la Kettlle valley à mi-chemin entre Osoyoos et Grand Forks, près du village de Greenwood (région oû j'ai pas mal circulé fut un temps)

Un ours noir avait repéré un veau😠 mais c'était sans compter sur une mère (sa mère?) et une de ses copines Bear versus Cow

….les vaches de Colombie Britannique ne manquent décidément pas de répondant🙂 !!

étonnant non ?

en tous cas l'ours a du avoir mal aux côtes quelque temps !!! çà serait étonnant qu'il s'en prenne de nouveau à des vaches...
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bonjour Cochize,

Mets-en que c'est étonnant!!!

Moi qui était épaté d'avoir vu ce dernier week-end une ranger chasser une ourse et son petit à grands cris... C'est rien par rapport à ton site. 🙂

Donc tu connais bien alors la route 3. J'ai lu à quelque part que c'est une route très jolie, tu confirmes ? jolie sur quel troncon ?

De Creston à Kelowna... tu prendrais la route 33 ou passerais par Osoyos ?

Tu as des idées... de trucs intéressants à voir ou à faire ?

Et pour Nelson ?

On est jamais allé dans ce coin.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
je n'ai pas de souvenir particulier de la 33 …je n'ai pas dû l'emprunter souvent et circulant pour mon travail je n'avais déjà pas l'oeil ''touriste''

La 3, elle, je l'ai pratiquée assez souvent en venant de Hope oû elle rejoint la Transcanadienne venant de Vancouver, mais pas plus loin que TRAIL vers l'Ouest ... enfin la ville est à l'écart tapie sous ses fumées au fond de sa cuvette autrefois terriblement polluée par la raffinerie métallique.

c'est un itinéraire plutôt scénique à partir de Osooyos vers l'ouest et surtout entre Princeton et Hope mais …. çà n'est pas tes Rocheuses !

Quant à rejoindre Kelowna en venant de l'Ouest je pense que je reprendrais plutôt la 3 en passant par Osooyos pour remonter la vallée en passant par Penticton....
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
je pense au casse-croûte....

si en passant à Grand Forks vous avez une petite faim et que vous vouliez goûter à la cuisine russe héritée de la communauté Doukhobor vous trouverez encore sûrement un restaurant servant le borsch ou autre chose. Dans le temps il y avait encore des inscriptions commerciales en russe (alpabet cyrillique)

bon voyage en Beautiful British Columbia!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
@ Mousseliine,

4 nuits dans le parc Wells Gray camping à suggéré ?

Nous avons expérimenté Pyramid Campground, rudimentaire (pas de douche, il me semble) mais très sympa ! Sinon, dans un autre genre, le camping privé de Trophy Mountain Buffalo Ranch.

randos les plus sympas ?

Bah ! celles que je pourrais te proposer sont celles faites par "la masse" 🤪 alors... si elles t'intéressent néanmoins, tu les trouveras dans cette page : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/wells-gray-le-parc-aux-250-cascades

La partie la plus visitée du parc de Wells Gray se présente sous forme d'un "corridor" d'où partent plein de petites balades courtes, notamment vers un certain nombre de cascades, très photogéniques. Après, le parc possède également des trails plus longs, j'avais notamment étudié la possibilité de faire le trail de Pyramid Mountain/Horseshoe Falls qui me paraissait intéressant (mais c'était une journée, il me semble). D'ailleurs, le parc est bien plus vaste que la partie "corridor" et il y a de quoi faire pendant plusieurs jours.

http://www.env.gov.bc.ca/bcparks/explore/parkpgs/wells_gry/wells_corridor.pdf

autres activités ?

Le cheval... mais tu peux sans doute faire ça aussi ailleurs.

Bonne fin de préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MO Mousseliine Globetrotter ·
Merci Krikri et Cochise pour les infos.

Je vais aller voir ton site (j'ai encore 2 heures avant de partir!!!). Ce sont les cascades qui nous intéressent en premier lieu... mon mari adore photographier des chûtes - mais juste qu'à présent les résultats ne sont pas très concluants. 😎

Pour la rando à cheval, très bonne idée!

Similar discussions

You might also like