Road trip en Californie de 15 jours en février - mars 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

J'ai la chance de pouvoir vous lire depuis maintenant plusieurs semaines et d'en prendre plein les yeux avec notamment vos carnets de voyages !

Nous partons avec ma copine aux Etats Unis pour la deuxième fois après New York l'année mais cette fois ci à la découverte de l'Ouest !

Nous espérions avoir vos conseils sur notre parcours et sur les endroits à visiter même si nous nous inspirons beaucoup des autres discussion !

Nos dates de séjours sont du 17 février au 04 Mars 2017. Nous souhaiterions faire un parcours de San Francisco à Los Angeles avec un vol interne SF - Las Vegas.

J1 17/02: Vol Paris-SF en direct J2 18/02: SF Visite Alcatraz et la ville J3 19/02: SF J4 20/02: Vol SF-LV nuit à Vegas J5 21/02: LV Spectacle du Cirque du soleil J6 22/02: Location d'une voiture, Nuit à Bryce Canyon J7 23/02: Nuit à Page avec une visite à Antelope J8 24/02: Nuit à Monument Valley avec une excursion en 4X4 J9 25/02: Nuit à Grand Canyon J10 26/02: Nuit à Kingman J11 27/02: Los Angeles J12 28/02: Los Angeles J13 01/03: Los Angeles visite d'Universal J14 02/03: Los Angeles J15 03/03: Vol Los Angeles - Paris en direct

Nous espérons pouvoir bénéficier de vos conseils, nous sommes conscients que la période n'est pas forcément idéal mais par obligation professionnelle nous ne pouvons partir qu'à cette période.

Nous vous remercions par avance !

Jeff et Ludivine
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Jeff et Ludivine,

Cette période permet de randonner dans des parcs naturels dans lesquels on souffre de la chaleur en été. Parmi ceux qui sont faciles d'accès et assez proches de votre itinéraire, je pense, notamment à :

- Death Valley et Valley of Fire SP, du côté de Las Vegas (vous iriez voir le Spectacle du Cirque du Soleil le 20/02, le lendemain, vous pourriez aller dormir dans la Death Valley et le surlendemain, vous iriez dans Valley of Fire SP avant de prendre la direction de Bryce Canyon) ;

- Joshua Tree NP avant de rejoindre Los Angeles.

Je vous propose de lire le carnet de - Laure (Lol64), voyage qui s'est déroulé en février : http://voyageforum.com/discussion/8-jours-reverie-hivernale-entre-californie-utah-d7397161/ - et celui de Laure (Calisson94), circuit qui s'est fait également en février : http://voyageforum.com/v.f?post=6927727;#6927727

A Bryce Canyon, il y aura probablement de la neige. Regardez les infos sur ce parc en hiver : https://www.nps.gov/brca/planyourvisit/winter.htm

Bonne préparation !
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Peut être enlever une nuit à Los Angeles et rajouter Death Valley car c'est la période idéale pour visiter ce parc. Reste à savoir où le caser. Peut être après Kingman et avant de rejoindre Los Angeles.
DO Dorobert Regular ·
Bonjour Jeffkilikini, votre programme me semble très bien, pour ma part j'aurais un peu réduit le temps passé à LA pour faire Joshua Park qui est vraiment un très joli parc mais aussi Death Valley. Pour San Francisco voici quelques idées: http://leblogusadedom.com/wp/?s=san+francisco Bonne préparation !🙂
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
JE Jeffkilikini ·
Bonsoir à tous !

Nous vous remercions pour vos réponses rapides et complètes ! Nous allons également jeter un coup d'oeil aux carnets que nous n'avions pas vu et qui je pense vont beaucoup nous aider.

Je pense que nous allons réduire los angeles d'un jour oui et ajouter les deux destinations que sont Joshua Park et Death Valley !

Merci de contribuer à votre manière à notre voyage 😛
Bonsoir à tous !

Nous vous remercions pour vos réponses rapides et complètes ! Nous allons également jeter un coup d'oeil aux carnets que nous n'avions pas vu et qui je pense vont beaucoup nous aider.

Je pense que nous allons réduire los angeles d'un jour oui et ajouter les deux destinations que sont Joshua Park et Death Valley !

Bonsoir Jeff,

Si vous le pouvez, ajoutez aussi Valley of Fire SP avant de prendre la direction de Bryce Canyon, les roches sont colorées et vous allez adorer.

A+
Hiacinthe
LU LudiS ·
Bonsoir à tous !

Merci tout le monde, sincèrement !!! 😎😎

I'm So Exciteddddd 😛
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour 4 jours à LA passez y un jour de moins (même 2 !) et profitez pour voir autre chose...........
bonjour 4 jours à LA passez y un jour de moins (même 2 !) et profitez pour voir autre chose...........

Bonjour Christian,

Ils n'avaient pas prévu 4 jours à Los Angeles puisque le 27/02, ils faisaient la route qui part de Kingman, et le 03/03, ils prenaient le vol du retour. Tout dépend à quelle heure est le décollage.

A+
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
je crois que voir des gens partir me rend malade................
JE Jeffkilikini ·
Bonsoir à tous !

Nous avons le vol le soir à 20h35 pour profiter un maximum ! En sachant que nous comptons faire Universal qui nous bloque déjà une journée.. Mais nous allons réduire d'une journée oui !

Merci à Christian également de ton aide ! Le vol du soir nous permet d'avoir une journée supplémentaire à LA c'est bien pratique, on va dire que nous passons 2 jours 1/2 à LA du coup.

J'ai vu voir sur ta description que tu as pu pas mal voyager toi aussi laisse en un peu pour les autres 😛😛😛
DU Durandale2 Globetrotter ·
Jeff, 1-Pour les visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page. Je pense que San Francisco merite une journee de plus, journee que vous pourriez enlever a LA. En Fevrier, les arbres seront en fleur (Pas tous) a San Francisco et en general il fait beau. Puisque vous ne passez pas par Yosemite Park la visite de Muir Woods a 45 minutes de SF serait une bonne chose. A Bryce Canyon au Grand Canyon et a Monument Valley, avdec un peu de chance vous aurez de la neige et a ce moment la les Parks sont magnifiques. Les visites de Monument Valley se font avec les Indiens Navajo a moins que vous fassiez le circuit avec votre propre vehicule, mais attention les companies de location ne permettent pas le Off-road. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JE Jeffkilikini ·
Jeff, 1-Pour les visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page. Je pense que San Francisco merite une journee de plus, journee que vous pourriez enlever a LA. En Fevrier, les arbres seront en fleur (Pas tous) a San Francisco et en general il fait beau. Puisque vous ne passez pas par Yosemite Park la visite de Muir Woods a 45 minutes de SF serait une bonne chose. A Bryce Canyon au Grand Canyon et a Monument Valley, avdec un peu de chance vous aurez de la neige et a ce moment la les Parks sont magnifiques. Les visites de Monument Valley se font avec les Indiens Navajo a moins que vous fassiez le circuit avec votre propre vehicule, mais attention les companies de location ne permettent pas le Off-road. Cordialement Alex

Bonjour Alex !

Je te remercie pour ta réponse et je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur ton blog ! Je pense aussi que la visite peut être interessante. Concernant Monument Valley nous avions prévue une excursion en 4X4 organisée mais je ne sais pas si c'est avec les indiens Navajo je vais regarder car nous ne l'avons pas encore réserver.

Merci beaucoup en tout cas !

Similar discussions

You might also like