Road trip en Écosse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonsoir,

Avec 2 copines, nous allons partir faire une road trip en Ecosse l'été prochain. Je viens vous demander conseil sur notre itinéraire. :-)

Jour 1 - arrivée à Edinburgh jour 2 - Edinburgh - soirée Tattoo festival jour 3 - départ dans l'après-midi afin de dormir en dehors de la ville - nuit à Dundee jour 4 - Aberdeen jour 5 - Elgin jour 6 - Inverness jour 7 - Plockton jour 8 - Ile de Skye jour 9 - Ile de Skye jour 10 - Glencoe jour 11 - Oban Jour 12 - Glasgow Jour 13 - Glasgow Jour 14 - Départ

Est-ce que cela vous semble correct? dans le sens ou le but n'est pas de trop passer de temps par jour à rouler, mais à profiter des magnifiques paysages de cette région. On a envie d'en prendre pleins les yeux! :-) Est-ce qu'il y a des étapes que nous devrions rajouter, enlever? Passer par d'autres endroits?

Je vous remercie d'avance de vos remarques sur l'itinéraire, ainsi que sur vos coups de cœur logement ou pub/resto!

Belle fin de semaine et au plaisir de vous lire¨

Nath
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suppose que vous avez bien regardé les dates du Tattoo pour faire coïncider celles de vos congés. Il faut réserver ses places très rapidement si on est fixé sur une date précise. Sur le site du Tattoo c'est indiqué, à partir de quel jour s'ouvrent les réservation. Je l'avais fait il y a 5 ans, la réservation commençait à 12h, je m'étais connectée, j'étais quelque chose comme en 1500ème position, et 2h plus tard j'ai pu prendre les places pour la date que je voulais, à l'emplacement que je souhaitais. Je ne sais pas s'il y a des places en vente en dernière minutes au bureau du Tattoo. Comme mon mari tenait absolument à y aller, je ne voulais pas prendre le risque d'arriver à Edinburgh et de ne pas avoir de place.
Je n'aurai pas le temps...
HA Harmoniedc Regular ·
bonsoir,

oui, merci, les dates coïncident. Mes amies attendent avec impatience l'ouverture de la billetterie le 1er décembre! :-)

bonne soirée nath
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je n'avais pas pris garde que vous êtes 1213.... je ne suis pas très loin!
Je n'aurai pas le temps...
LA Laure6986 Veteran ·
Pensez aussi à reserver votre logement à Édimbourg très rapidement et le reste dans pas longtemps aussi. Août est la période la plus achalandée et tout se rempli très vite. Sinon votre parcours tient la route mais vous aurez peu de temps pour randonner. À vous de voir en fonction de ce que vous voulez faire sur place mais là comme vous faites de la route tous les jours ça laisse moins de temps pour le reste. Par l'ouest vous pouvez ajouter St Andrews et / ou Pitlochry à la place de Dundee.

J'ajoute aussi que 2 jours à Glasgow me semble beaucoup, à moins d'aimer les musées. Je retirerais un jour de Glasgow pour le rajouter sur la cote ouest.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
HA Harmoniedc Regular ·
bonjour Laure,

merci beaucoup pour vos conseils. Nous allons effectivement ne pas attendre trop longtemps avant de réserver les logements! Mais pour cela, nous voullions savoir si notre itinéraire avait l'air cohérent, ce qui semble donc être le cas! :-)

le but de se voyage n'est pas de faire de marche à la journée, nous avions plustôt prévus de petites marches en fonction des endroits à visiter. Et si nous voulons pouvoir faire cette boucle nous n'en avons pas le temps. Cela nous convient parfaitement.

C'est noté pour Glasgow et la côte ouest! :-)

belle journée

You might also like