"Road trip" en Écosse pour cet été (15 jours, avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Et bonjour, ..... Nous allons partir cet été en Ecosse, rêve de mon loulou de 9 ans...nous serons 4adultes et 2 enfants Voici une ébauche de l'itinéraire qui aura lieu cet été, je prends toute vos idées, remarques afin d'être au plus près de la nature et de voir le plus de nature et être immergée au cœur des légendes : avec des bons plans logements, on va privilégier les auberge de jeunesse privée (hostelworld ou??) et BandB mais j'aimerai dormir dans LE château quelques idées de rando COOL car on aura papi !!!

J1-départ de Bordeaux - EDIMBOURG

direction ABERDEEN (127KM – 2H30) - en route j'ai vu pas loin une distillerie et .....j'attends vos conseils

-Ferry pour les Iles SHETLANDS – port LERWICK traversée 12h ? avez vous plus de précisions sur les horaires de départs A/R

N1 sur le ferry J2 ILES SHETLANDS N2 ILES SHETLANDS : j'aimerai loger dans les cabanes de pêcheur réhabilités, à voir ou avez vous des supers conseils J3 ILES SHETLANDS N3 Sur le ferry

J5 départ vers INVERNESS ( -2h45) puis WICK un petit tour vers le loch Ness puis route vers le nord en longeant la côte si vous avez des points pour se poser, manger, visiter

N5 aux alentours de WICK où??

J6- WICK////DURNESS (210KM-4H) pareil idée à voir, passer son chemin, où manger

N6 DURNESS où??

J7 DURNESS-TORRIDON (9H-410KM) N7 J8 N8 J9

UNAPOOL/POINT OF STOER/STOER/ACHMELVICH/LOCHINVER/LOCH LURGAINN/BRAE OF/ACHNAHAIRD/ULLAPOOL/GAIRLOCH/LOCH MAREE/KINLOCHEWE/TORRIDON/LOCH TORRIDON/Lr. DIABAIG/TORRIDON/SHIELDAIG/APPLECROSS/KYLE OF LOCHALSH (pont pour passer l'île de SKYE) Cette partie nous voulons la faire en plusieurs étapes, où vous conseillez de dormir, où faut-il rester plus longtemps,

N9 ILE DE SKYE J9 ILE DE SKYE N10 ILE DE SKYE J10 ILE DE SKYE N11 ILE DE SYE

J11 départ ferry ARRIVEE MALLAIG avez vous des renseignements sur les jours de départs, faut il reserver ?, j'ai vu un prix pour la voiture et ses occupants cad par personne ou par voiture?

ARISAIG/ GLENFINNAN-viaduc de harry potter-rando (on est fan de Harry)

puis SOIT vers LOCHALINE puis ferry vers l'ILE DE MULL (possible?) ou SOIT vers FORT WILLIAMS sanna beach, aller sur les traces de HP à bord du jacobite steam /BEN NEVIS /GLENDUROR/OBAN puis ferry vers l'ILE DE MULL

N11 ILE DE MULL

J12 ILE DE MULL N12 ILE DE MULL

J13 départ pour le continent OBAN scottish sea life sanctuary

OBAN-EDIMBOURG GLENCOE/LOCH LOMOND AND THE TROSSACHS NATIONAL PARK (ballade en bateau à vapeur sur le loch katrine) /CALLANDER/STIRLING N13 EDIMBOURG J13 EDIMBOURG : château Soit départ ou encore 1 nuit

Je vous remercie de vos bons conseils, merci d'avance
LA Laure6986 Veteran ·
être au plus près de la nature et de voir le plus de nature et être immergée au cœur des légendes :

Ça ne sera pas trop dur, il y a surtout de la nature en Écosse 🙂

j'aimerai dormir dans LE château

Il doit y avoir quasiment autant de châteaux que d'habitants, donc il va falloir préciser un peu

quelques idées de rando COOL car on aura papi !!!

En Écosse, vous avez le droit d'aller partout pour marcher, donc la liste serait longue, mais voilà de quoi vous aider: https://www.walkhighlands.co.uk les rando sont classées par distance et niveau de difficulté, vous pouvez voir le profile de la marche aussi. Je vous conseille d'imprimer le plan car c'est rarement balisé, sauf si ce sont des petites ballades ultra fréquentées.

J1-départ de Bordeaux - EDIMBOURG

direction ABERDEEN (127KM – 2H30) - en route j'ai vu pas loin une distillerie et .....j'attends vos conseils

Alors attention aux temps de route donnés par Google en Écosse, en général c'est très en dessous du temps réel, ajoutez 20-25% pour un temps de route réaliste. La route pour Aberdeen se fait bien mais si vous partez d'Edimbourg à l'heure de pointe, comptez au moins 3 heures. Des distilleries il y en a vraiment partout donc choisissez en fonction du type de whisky que vous aimez. Entre Edimbourg et Aberdeen ça sera des whisky non tourbés en général. Attention, beaucoup n'autorisent pas les enfants, et le taux d'alcoolémie accepté pour conduire est très très bas, donc pas compatible avec une bonne dégustation. Faites la distillerie à un endroit où vous n'avez pas à reprendre la route juste derrière.

-Ferry pour les Iles SHETLANDS – port LERWICK traversée 12h ? avez vous plus de précisions sur les horaires de départs A/R

http://www.northlinkferries.co.uk/timetables/ Je me demande si vous ne feriez pas mieux de caller quelques jours de choses à faire avant d'aller dans les Shetlands, car là, ça vous fait quand même beaucoup de transport d'un coup. Il faut être au Ferry en avance, donc pour être à Aberdeen à l'heure pour le ferry il ne faut pas que votre avion arrive tard. Regardez s'il n'y a pas de vol direct jusqu'à Aberdeen. Pas sur depuis Bordeaux, mais il y a quand même pas mal de vols vers Aberdeen.

J5 départ vers INVERNESS ( -2h45) puis WICK un petit tour vers le loch Ness puis route vers le nord en longeant la côte si vous avez des points pour se poser, manger, visiter

Une fis de plus, pensez à rallonger les temps de route (surtout vers Inverness, et surtout en haute saison). Si vous vouliez de la nature, sachez que Inverness en été c'est blindé de touristes qui viennent voir si ils peuvent apercevoir le monstre. Donc attendez vous à des bus de touristes un peu partout, et à ne pas être tous seuls. Par contre entre Aberdeen et Inverness, vous pouvez passer par les Cairgorms et y faire une belle rando (voir le site de rando plus haut).

J6- WICK////DURNESS (210KM-4H) pareil idée à voir, passer son chemin, où manger

Pour le nord de manière général, plus d'info sur ce site: http://www.northcoast500.com Le nord c'est sauvage donc c'est surtout intéressant pour la rando et les paysages. Autrement il y a peu de choses à faire en terme d'activités à proprement parler.

N9 ILE DE SKYE J9 ILE DE SKYE N10 ILE DE SKYE J10 ILE DE SKYE N11 ILE DE SYE

Une journée de plus à Skye serait bien. Par contre très fréquenté en été, ça ne roule vraiment pas vite à cette période donc plus de temps sur place permet de profiter mieux. l'île est grande donc il faut du temps sur place pour tout faire, et la météo très capricieuse, donc une journée de pluie continue, c'est une journée où on ne fait pas grand chose. Il faut réserver l'hébergement très rapidement sur Skype car en général c'est complètement saturé des mois à l'avance. Donc à 6 je m'y prendrait dès maintenant.

J11 départ ferry ARRIVEE MALLAIG avez vous des renseignements sur les jours de départs, faut il reserver ?, j'ai vu un prix pour la voiture et ses occupants cad par personne ou par voiture?

Pour les ferry, il faut compter le prix par véhicule + par personne. Pour les horaires: https://www.calmac.co.uk/mallaig-armadale-skye-ferry-summer-timetable

ARISAIG/ GLENFINNAN-viaduc de harry potter-rando (on est fan de Harry)

Alors pourquoi ne pas carrément prendre le train? http://www.westcoastrailways.co.uk/jacobite/jacobite-steam-train-details.cfm

puis SOIT vers LOCHALINE puis ferry vers l'ILE DE MULL (possible?) ou SOIT vers FORT WILLIAMS sanna beach, aller sur les traces de HP à bord du jacobite steam /BEN NEVIS /GLENDUROR/OBAN puis ferry vers l'ILE DE MULL

N11 ILE DE MULL

J12 ILE DE MULL N12 ILE DE MULL

Comme dit au dessus, je prendrais le train d'HP. Attention encore là vous serez dans des coins relativement fréquentés en été donc beaucoup de monde à deux à l'heure sur les routes, comptez bien plus que les temps google maps.

J'enlèverais carrément l'ile de Mull. Après les Shetlands et Skye, ça va vous semblez un peu fade. Ça ne justifie pas une autre traversée en ferry etc qui vous fera perdre pas mal de temps. Reportez cette journée sur Skye ou pour faire le train d'HP.

OBAN-EDIMBOURG GLENCOE/LOCH LOMOND AND THE TROSSACHS NATIONAL PARK (ballade en bateau à vapeur sur le loch katrine) /CALLANDER/STIRLING

Ça représente une très grosse journée, si vous voulez profiter de tout ça il faut au moins 2 jours. Glencoe et Loch Lomond méritent de s'y balader un minimum, + le bateau + le château de Stirling (dommage de passer par Stirling sans voir le château) + la route, impossible sur une seule journée.

N13 EDIMBOURG J13 EDIMBOURG : château

Si vous pouvez faire le château de Stirling faites le à la place du château d'Edimbourg. En été c'est noir de monde, et il n'est pas si intéressant pour les enfants. Stirling est bien mieux (et légèrement moins cher). Avec des enfants, je vous conseille le Scottish National Museum (gratuit), Craigmillar Castle, Arthur's Seat, le zoo, etc. Il y a plein de musées très bien pour les enfants dépendaient de ce qui les intéresse.

Je vous remercie de vos bons conseils, merci d'avance

De manière générale vous allez quand même faire beaucoup de route (et pas de la grosse ligne droite) donc à vous de voir si tout le monde supporte bien les journées voiture et les virages. Je me demande si vous ne feriez pas mieux de faire votre circuit dans l'autre sens. Évitez au max de partir au mois d'août car c'est l'invasion touristique, et à 6, vous aurez du mal à trouver des logements disponible à cette période. Quoi qu'il arrive, réservez les hébergements dès que possible pour avoir le choix.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like