| Road trip en Isaan Matdej · 27 October 2018 à 11:32 · 14 photos 210 messages · 22 participants · 10 820 affichages | | | | À: Matdej · 29 October 2018 à 21:02 Re: Road trip en Isaan Message 21 de 210 · Page 2 de 11 · 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement on se voyait bien traverser chaque pays de part en part de BKK au Laos puis par la frontière terrestre du Cambodge et remonter le Viêt Nam de Ho Chi Minh à Hanoï... on a quelques obligations comme les amis qui nous rejoignent en janvier au Cambodge mais le vol retour n’etant Pas encore booké la flexibilité est grande!
Je vais prendre le temps de lire votre récit et aussi, j’ai entendu dire que la Thaïlande prenait des mesures contre les « visa trip » donc pas sur qu’il soit encore si évident de rester 4mois sans PVT ou autre.
je ne suis pas expert dans ce domaine, et j ai cru comprendre que c est plus tendu que quand je passais bcp de tps en thailande, mais sur le principe, ils faisaient deja et font toujours la chasse aux Farang Kee Nok, voyageurs sans le sou qui trainent trop longtemps, et ils disent bienvenue a ceux qui ont l'air d'avoir du fric, d autre part si tu t approches des limites ca aide si des ton entree tu peux deja montrer un billet de sortie, ou que tu sais que tu vas devoir payer une extension de visa a 1900bahts (je ne sais pas si c est encore le prix), c est bcp mieux que de dire "je ne sais pas quand je repars"
Pour le GPS du coup merci du précieux conseil avant de dépenser 50e en carte d’asie Pour mon TomTom je vais plutôt investir dans une SIM locale et un bon adaptateur allume cigare! Je note les ref que vous donniez plus haut.
si tu n utilises pas ca tous les jours, familiarise toi avec ca en france avant de partir (prise 12V-USB assez puissante pour ton smartphone en fonction guidage, cable assez costaud pour ton smartphone en fonction guidage, ET ne neglige pas le systeme de fixation qui ne doit pas laisser pas tomber ton smartphone au premier nid de poule, tu auras besoin de te concentrer sur la route et la circulation sur les premiers kilometres
pour la carte sim locale, l'"investissement" pour une carte pour un mois sera de l ordre de 400 nahts soit 10 euros. Si tu es un gros consommateur de data, il y a des offres mobiles qui comprennent du wifi, AIS a des bornes dans tous les aeroports, gares routieres et ferroviaires, supermarches, et parfois les stations service, avec des debits parfois impressionnants (je me souviens d avoir mesure un debit wifi de presque 100Mega a suvarnabhumi en arrivant, apres un wifi anemique au depart de roissy | | | À: Renaudsechet · 30 October 2018 à 0:03 Re: Road trip en Isaan Message 22 de 210 · Page 2 de 11 · 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis pas expert dans ce domaine, et j ai cru comprendre que c est plus tendu que quand je passais bcp de tps en thailande, mais sur le principe, ils faisaient deja et font toujours la chasse aux Farang Kee Nok, voyageurs sans le sou qui trainent trop longtemps, et ils disent bienvenue a ceux qui ont l'air d'avoir du fric, d autre part si tu t approches des limites ca aide si des ton entree tu peux deja montrer un billet de sortie, ou que tu sais que tu vas devoir payer une extension de visa a 1900bahts (je ne sais pas si c est encore le prix), c est bcp mieux que de dire "je ne sais pas quand je repars"
Oui c’était l’idée du vol Vientiane paraît il qu’ils sont tatillon au départ de Roissy et parfois a l’arrivée aussi si on a pas de preuve de sortie. Sinon on serait sortis par voie terrestre.
pour la carte sim locale, l'"investissement" pour une carte pour un mois sera de l ordre de 400 nahts soit 10 euros. Si tu es un gros consommateur de data, il y a des offres mobiles qui comprennent du wifi, AIS a des bornes dans tous les aeroports, gares routieres et ferroviaires, supermarches, et parfois les stations service, avec des debits parfois impressionnants (je me souviens d avoir mesure un debit wifi de presque 100Mega a suvarnabhumi en arrivant, apres un wifi anemique au depart de roissy
c’est bon à savoir, on trouve ça dans les 7eleven ? | | | À: Matdej · 30 October 2018 à 0:05 Re: Road trip en Isaan Message 23 de 210 · Page 2 de 11 · 772 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c’est bon à savoir, on trouve ça dans les 7eleven ?
si tu veux dire le wifi, jamais essaye dans un 7/11, j e tentais plutot le coup dans des lieux publics ou on peut s assoir, restos, marchés, galerie marchande... | | | À: Renaudsechet · 30 October 2018 à 0:49 Re: Road trip en Isaan Message 24 de 210 · Page 2 de 11 · 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non je voulais dire les cartes SIM locales ^^ désolé | | | À: Renaudsechet · 30 October 2018 à 7:26 · Modifié le 30 Oct 2018 à 8:17 Re: Road trip en Isaan Message 25 de 210 · Page 2 de 11 · 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Isan, il y a peu d'attractions touristiques répertoriées, et peu d'attractions touristiques tout court. Si tu t'arrêtes à ça, tu pourrais être déçu. En Thaïlande, j'ai eu la chance Bien plus qu'ailleurs dans d'autres pays De faire des rencontres magiques, Avec des gens qui avaient la patience et la générosité De partager
Bonjour Renaud un ami, pour quelques jours a la maison voulait faire des photos de la coupe du riz Mauvaise pioche, trop tôt de pas beaucoup Par contre en 4 heures au hasard des petites routes des bribes d'Amazing Issan:
illustration: Un Tamboo n dans un petit Wat, Stand d'apothicaire Artisan qui ajustera votre amulette dans le pendentif de votre choix boissons et repas offert (un don au Wat, non obligatoire, sera le bienvenu) le tout avec la gentillesse et les sourires légendaires
au retour, dans un petit bled, option grand spectacle avec l'interpellation "musclée" d'un dealer par la brigade des stups
et en final, visite non prévue d'un artisan fabricant de répliques de voitures de grand tourisme (Ferrari, Aston-Martin, etc) et de caisses de monoplaces, étonnant non ?
Cordialement Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 30 October 2018 à 7:58 Re: Road trip en Isaan Message 26 de 210 · Page 2 de 11 · 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Obeo
merci pour cette illustration des charmes que je trouve aussi a l isan
Difficile a formater pour un guide touristique pour un certain public, mais delicieux pour certains autres | | | À: Matdej · 30 October 2018 à 9:59 Re: Road trip en Isaan Message 27 de 210 · Page 2 de 11 · 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Charlie effectivement j’y avais pensé pour le trajet BKK Ayutthaya, je me souviens que c’est Très proche de BKK et que la circulation est très dense.
Raison pour laquelle je vous suggérais de vous dégager d'abord et de louer plus loin. Autant la circulation est tranquille sur la majorité du réseau, autant il vaut mieux éviter les axes principaux, et notamment à proximité de la capitale.
Pour la boîte auto je maîtrise puisque je roule avec depuis 3ans
C'est déjà ça.
Je pense qu’en cas de panique comme en France on peut se ranger sur la voie de gauche derrière un poid lourd et rouler plus tranquillement ou au moins avoir le temps d’analyser et d’anticiper un peu plus facilement non?
Excellente idée: les distances de sécurité sont inconnues dans le pays et vous retrouver sans aucune visibilité est la dernière chose à faire. De plus les entrées par la gauche sont fréquentes et pas spécialement indiquées.
J’entends bien vos mises en garde
On vient souvent sur VF déjà décidé. Je ne fais donc que donner mon avis en sachant qu'il sera probablement ignoré.
mais si on voulait d’un séjour sur les sentiers battus on se contenterai de Phuket Koh Samui et Chiang Mai.
L'Issan est intéressant comme peut l'être l'arrière-pays en France. C'est assez curieux que cette région semble passer de son statut de "trou à farangs réfugiés économiques" à "vraie région authentique". Je ne sais pas quel fantasme motive les voyageurs car le reste du pays est tout aussi intéressant: louez une voiture à Samui, vous vous dégagerez vite du ghetto touristique et vous y découvrirez la vie "à la thaï". Marchez quelques rues dans Bangkok, et vous serez de suite plongé dans la vie locale, et sans plus aucun Occidental (ce dernier point étant la preuve que vous serez alors passé du statut de petit touriste à celui de grand voyageur).
Personnellement, c'est smartphone, Google et Simcard TRUE. Jamais rencontré de problème.
j’ai entendu dire que la Thaïlande prenait des mesures contre les « visa trip » donc pas sur qu’il soit encore si évident de rester 4mois sans PVT ou autre.
Pas de mesure particulière ou nouvelle depuis les dernières modifs de visa. Les vagues de contrôle ne sont pas nouvelles et seuls les étrangers en situation irrégulière sont en difficulté.
Selon vos dates, renseignez-vous sur les fêtes locales: il y a peu de sujets de distraction dans ces campagnes et ce sont toujours des événements très courus. | | | À: Apinya · 30 October 2018 à 10:06 Re: Road trip en Isaan Message 28 de 210 · Page 2 de 11 · 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé de vous avoir offensé,
Je ne me sens pas offensé, mais rien ne m'horripile plus qu'un farang qui dénigre la population qui l'accueille.
je ne pensais pas aux habitants mais aux loustics comme chez nous qui trainaillent.
Au temps pour moi. Il me semblait évident que j'évoquais la popularité du réseau des bus interprovinciaux chez les locaux, pas les pickpockets et autres parasites qui évoluent toujours là où la foule se concentre. | | | À: Charli120 · 30 October 2018 à 11:06 Re: Road trip en Isaan Message 29 de 210 · Page 2 de 11 · 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est assez curieux que cette région semble passer de son statut de "trou à farangs réfugiés économiques" à "vraie région authentique".
Comment se faire de nouveaux amis en 10 leçons. | | | À: Renaudsechet · 30 October 2018 à 11:29 Re: Road trip en Isaan Message 30 de 210 · Page 2 de 11 · 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Obeo
merci pour cette illustration des charmes que je trouve aussi a l isan
Difficile a formater pour un guide touristique pour un certain public, mais delicieux pour certains autres
Plaisir partagé (laissons la place a la presse peopl e) | | | À: Earthquake · 30 October 2018 à 11:39 Re: Road trip en Isaan Message 31 de 210 · Page 2 de 11 · 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Charlie Je ne sais pas ce qui motive votre irascibilité ni quelle est la source de votre amertume mais sachez que non, si on vient poser des questions c’est justement qu’on est pas sûrs de nous.
De plus nous ne sommes encore pas tous désabusés et blasés de nos expériences de voyages, je me demande ce qu’il vous en coûte de laisser un peu rêver les jeunes.
La encore, j’ai connu une Belgique que je me plaisais a comparer à la France pour son ouverture d’esprit et sa sympathie. A croire que les exceptions confirment certaines règles.
A bon entendeur. | | | À: Matdej · 30 October 2018 à 11:54 Re: Road trip en Isaan Message 32 de 210 · Page 2 de 11 · 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois qu'il y a erreur sur la personne, je ne suis point Belge (ou alors on m'aurait menti). Cela dit, je n'ai rien contre les Belges. | | | À: Matdej · 30 October 2018 à 12:52 · Modifié le 30 Oct 2018 à 13:51 Re: Road trip en Isaan Message 33 de 210 · Page 2 de 11 · 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A bon entendeur.
Je ne fais qu'évoquer les réalités du terrain. Simples. Basiques. Vous en tirez le profil psychologique que vous voulez, de mon côté, je ne participe pas sur ce registre. Ce n'est pas une irascibilité ou une amertume supposées qui importent, mais ces réalités de terrain. Je reste donc à votre disposition si vous souhaitez quelques compléments d'information pour réaliser vos rêves en Issan. Je ne les ai à aucun moment découragés, et chacun est libre de présenter ou fantasmer cette région comme il l'entend.
Pour d'autres lecteurs profanes et désireux de prendre la route dans le pays, ceci pourra toujours servir: www.chiangmailocator.com/...affic-accidents-p169 | | | À: Charli120 · 31 October 2018 à 21:17 Re: Road trip en Isaan Message 34 de 210 · Page 2 de 11 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le lien fort instructif. | | | À: Matdej · 1 November 2018 à 8:12 Re: Road trip en Isaan Message 35 de 210 · Page 2 de 11 · 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Curieux de voir le compte-rendu de ces 3 semaines en voiture en Isaan et les étapes qui auront été effectuées encore que, avec un début à BKK et une arrivée à Chiang-mai, on a un beau gros morceau hors d'Isaan. | | | À: Prb · 1 November 2018 à 10:39 Re: Road trip en Isaan Message 36 de 210 · Page 2 de 11 · 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J’ecrirai un compte rendu soit pendant les 4mois si je trouve le temps soit au retour.
Cela pourrait vous intéresser car nous avons abandonné Chiang Mai pour nous concentrer exclusivement sur l’isaan. Voiture louée du 11/11 au 3/12 au départ de Bangkok et retour à Bangkok également!
Ayutthaya abandonné aussi pour éviter de prendre des risques inconsidérés sur la route en début de voyage, puis on avait adoré sukhothai qui était plutot tranquille, on y avait croisé surtout des jeunes thaï en sortie scolaires et quelques farang donc on ne regrette pas de faire l’impasse!
Bonne journée | | | À: Matdej · 2 November 2018 à 9:27 Re: Road trip en Isaan Message 37 de 210 · Page 2 de 11 · 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, j'ai fait une 10e de villes en Isaan en me déplaçant parfois en transport en commun et parfois en scooter, d'où mon intérêt | | | À: Matdej · 4 November 2018 à 2:56 Re: Road trip en Isaan Message 38 de 210 · Page 2 de 11 · 497 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous voulez perdre vos repères, orientez votre voyage sur le Laos, Myanmar, Vietnam et bien d'autres destinations. Le dépaysement sera garanti. L'Isaan c'est comme toute la Thaïlande avec des centaines de 7.11 | | | À: Pricillan · 4 November 2018 à 4:01 Re: Road trip en Isaan Message 39 de 210 · Page 2 de 11 · 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'Isaan c'est comme toute la Thaïlande avec des centaines de 7.11
Bonjour Comparer l Isaan au reste de la Thailande a son nombre de 7.11 ??????????? | | | À: Howmuch · 4 November 2018 à 9:57 Re: Road trip en Isaan Message 40 de 210 · Page 2 de 11 · 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'intérêt de l'Issan, c'est probablement de pouvoir se dire, après l'avoir visité : qu'est-ce que c'est mieux, le reste de la Thailande ! Certains étrangers s'y sont trainés parce que réfugiés économiques voire sociologiques, mais qui d'autre s'y risquerait ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |