| Road trip en Isaan Matdej · 27 October 2018 à 11:32 · 14 photos 210 messages · 22 participants · 10 828 affichages | | | | À: Jojoone1 · 4 November 2018 à 12:09 Re: Road trip en Isaan Message 41 de 210 · Page 3 de 11 · 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certains étrangers s'y sont trainés parce que réfugiés économiques voire sociologiques, mais qui d'autre s'y risquerait ?
Bonsoir Moi par exemple et je ne suis ni refugie economique, voir sociologique et ce depuis plus de 10 ans. J ai une tres bonne retraite, une belle maison avec piscine, 2 voitures, que du bonheur mais je respecte ton point de vue...pas de probleme | | | À: Howmuch · 4 November 2018 à 13:16 Re: Road trip en Isaan Message 42 de 210 · Page 3 de 11 · 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Moi par exemple et je ne suis ni refugie economique, voir sociologique et ce depuis plus de 10 ans.
Bonjour, Quelle est la raison pour laquelle vous avez choisi cette région? | | | À: Jojoone1 · 4 November 2018 à 13:28 Re: Road trip en Isaan Message 43 de 210 · Page 3 de 11 · 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'intérêt de l'Issan, c'est probablement de pouvoir se dire, après l'avoir visité : qu'est-ce que c'est mieux, le reste de la Thailande ! Certains étrangers s'y sont trainés parce que réfugiés économiques voire sociologiques, mais qui d'autre s'y risquerait ?
:) On rappelera quand même que le nord-est avec les 20 provinces qui le composent est geographiquement la partie la plus importante du pays.
On y trouve la province la plus visitée du pays par le tourisme domestique, des sourires parfois rares mais sincères, une culture de l'auto-dérision à faire pâlir un ch'ti.
Et la main d'oeuvre land of smile pour vos voyages hors sentiers battus.
++ bon voyage | | | À: Jojoone1 · 4 November 2018 à 13:48 Re: Road trip en Isaan Message 44 de 210 · Page 3 de 11 · 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Même réponse que Howmuch.
Je ne suis ni réfugié sociologique ou économique. Cela fait 7 ans que je m'y ballade ainsi que dans le reste de la Thaïlande et les pays avoisinants. Je ne suis pas d'accord avec votre jugement bien que je le comprenne. Sillonnant la Thaïlande, je peux vous dire que l'on rencontre un peu partout les expatriés que vous citez. Et j'en vois très peu dans ma région. Si je devais faire mienne votre réflexion, je l'appliquerai à Pattaya où en quelques heures j'en vois plus qu'en une année en Issan. Et même carrément des épaves. Sans pour cela généraliser sur la population de Pattaya.
A titre d'info, la deuxième ville la plus riche de Thaïlande est en Issan, c'est Khon Kaen.
Où je vous rejoins, c'est que je ne comprends pas bien la motivation de certains touristes à vouloir y venir après un ou deux voyages en Thaïlande.
L'Issan a une image qui a sans doute existé dans le passé et qui reflète de moins en moins la réalité. | | | À: Howmuch · 4 November 2018 à 13:57 Re: Road trip en Isaan Message 45 de 210 · Page 3 de 11 · 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pourtant, il y a là-bas plus d'un malheureux, souffrant d'un ennui mortel après avoir été bien forcé d'y suivre sa petite femme. Mais je n'en resterai pas là et probablement que dans les prochaines années j'irai sur place m'en faire ma propre idée. Si je n'y meurs pas de désoeuvrement, peut-être même que je viendrai ici faire mon petit rapport. Peut-être... | | | À: Jojoone1 · 4 November 2018 à 14:15 Re: Road trip en Isaan Message 46 de 210 · Page 3 de 11 · 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci d'avoir précisé que vous n'y avez jamais mis les pieds. | | | À: Earthquake · 4 November 2018 à 14:56 Re: Road trip en Isaan Message 47 de 210 · Page 3 de 11 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est assez curieux que cette région semble passer de son statut de "trou à farangs réfugiés économiques" à "vraie région authentique".
Comment se faire de nouveaux amis en 10 leçons. 
On pourrait lire mon message de diverses manières, selon l'état d'esprit: -Je ne cherche pas à me faire des amis. -tous les farangs installés en Issan ne sont pas des réfugiés économiques. -le statut de l'Issan a évolué positivement. -l'Issan n'est pas encore gravement perturbé par le consumérisme touristique.
Cela dit, je ne vois pas de raison de le dissimuler (ou d'éviter le sujet): l'amélioration du niveau de vie est le 1er critère d'expatriation pour la Thaïlande (et pour les PEVD en général), et la plupart des farangs vivent en Issan avec une compagne indigène (et notamment s'il est y est propriétaire terrienne). | | | À: Jojoone1 · 4 November 2018 à 16:22 Re: Road trip en Isaan Message 48 de 210 · Page 3 de 11 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Traverser l issan peut être parfois décevant, de long passage un peu monotone entre quelques point d intérêt plus ou moins grandiose. On peut passer à quelques kilomètres d un point d interet non répertorié ou d une fête très etonante. Y vivre et participer à la vie locale est certainement une passion qui se merite mais souvent les retours y sont genereux. Même si selon l environnement ça peut être assez dur | | | À: Earthquake · 4 November 2018 à 16:51 Re: Road trip en Isaan Message 49 de 210 · Page 3 de 11 · 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci d'avoir précisé que vous n'y avez jamais mis les pieds. 
Je vous en prie : la vérité sort toujours de la bouche des innocents.
De plus, je vous précise que même si je n'ai jamais encore mis les pieds sur la lune je sais parfaitement que je m'y ennuierais considérablement. Plus qu'en Isaan, je crois. | | | À: Howmuch · 4 November 2018 à 17:03 Re: Road trip en Isaan Message 50 de 210 · Page 3 de 11 · 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Moi par exemple et je ne suis ni refugie economique, voir sociologique et ce depuis plus de 10 ans. J ai une tres bonne retraite, une belle maison avec piscine, 2 voitures, que du bonheur mais je respecte ton point de vue...pas de probleme
Oui, justement, tu n'es pas l'exemple auquel je pensais.
Je constate aussi qu'on a visité le même temple... | | | À: Nato233 · 4 November 2018 à 21:49 Re: Road trip en Isaan Message 51 de 210 · Page 3 de 11 · 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et la main d'oeuvre land of smile pour vos voyages hors sentiers battus.
++ bon voyage
La main d'oeuvre nightlife pour Cowboy et Samui c'est pas pour les voyages hors des sentiers battus. Anyway, la prince, elle parle pas à toi ! | | | À: Jojoone1 · 5 November 2018 à 0:58 Re: Road trip en Isaan Message 52 de 210 · Page 3 de 11 · 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'intérêt de l'Issan, c'est probablement de pouvoir se dire, après l'avoir visité : qu'est-ce que c'est mieux, le reste de la Thailande ! Certains étrangers s'y sont trainés parce que réfugiés économiques voire sociologiques, mais qui d'autre s'y risquerait ?
J'ai déjà entendu cette réflexion et elle me fait chaque fois sourire. La France ne serait elle intéressante que si l'on vit à 10 minutes des Champs Elysées ou sur la Croisette ? Et les populations du nord, du centre, en gros de 80 % du territoire, seraient elles composées de plébéiens neurasthéniques ?
Le mérite de ce post est au moins de montrer comment se propage une idée préconçue. Des personnes reproduisent sur des lieux où elles ne sont jamais allées des avis émis par d'autres qui n'y ont probablement jamais mis, ou si peu, les pieds. Pas bien grave. Ainsi va la vie. Plus embêtant, quand on leurs propose un autre point de vue, elles s'en tirent par une pirouette à propos de la lune...et refusent de prendre en considération un avis divergeant. Ne serait ce pas une étroitesse d'esprit ?
Bonne semaine. | | | À: Jojoone1 · 5 November 2018 à 2:45 Re: Road trip en Isaan Message 53 de 210 · Page 3 de 11 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'Issan pour moi c'est:
- Des paysages de campagne vraiment bucoliques - Des virées en Montagne ou au bord du Mékong pas dégueu non plus - Des capitales régionales sympathiques pour boire un coup - Le somtam, le Lap moo, les Tawa Daeng  - Les embouteillages monstre en provenance ou en direction de Bangkok tous les Week-ends et jours fériés  - Le sentiment au grè des étapes d'être dans LA Thaïlande vierge de Farangs pour systématiquement tomber au bout de 10 minutes sur un retraité caucasoïde accroché à sa bière à 10h du mat 
C'est pas Bali, C'est pas Prague mais c'est pas mal | | | À: Prb · 5 November 2018 à 2:56 Re: Road trip en Isaan Message 54 de 210 · Page 3 de 11 · 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'Issan pour moi c'est:
systématiquement tomber au bout de 10 minutes sur un retraité caucasoïde accroché à sa bière à 10h du mat 
C'est pas Bali, C'est pas Prague mais c'est pas mal 
Sortez plus tôt. Pour certains, cela commence à 9 h ! | | | À: Membredesire · 5 November 2018 à 4:17 Re: Road trip en Isaan Message 55 de 210 · Page 3 de 11 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un retraité caucasoïde accroché à sa bière à 10h du matBonjour En France meme constat mais c est le petit blanc ou le petit rose du matin et parfois a 7 ou 8 heures et refaire le monde entre copains de beuverie | | | À: Jojoone1 · 5 November 2018 à 7:13 Re: Road trip en Isaan Message 56 de 210 · Page 3 de 11 · 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Votre intervention montre que vous ne connaissez pas la Thailande. Je veux dire que vous avez une vision très "touriste" du pays.
Et c'est vrai qu'un touriste qui arrive dans un village, pas seulement en Issan d'ailleurs, va se retrouver très seul. Par contre, si vous êtes avec une femme thai ou résident, la vie au village est vraiment intense et les contacts très riches. Mais pour cela, il faut être "connecté".
Les résidents, dont vous vous moquez malgré tout, ont une vie au village que vous ne pouvez pas imaginer en tant que touriste.
Voilà.
Salutations | | | À: Howmuch · 5 November 2018 à 9:12 Re: Road trip en Isaan Message 57 de 210 · Page 3 de 11 · 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
personellement je bois peu et en france je ne fais que des stop rapide dans les bars, mais une fois de temps en temps quand je vais faire des course ou autres a petchabun, je fais un petit stop au bar du coin entre le marché et le lotass, toujours une poignée ou 2 de retraités anglophones principalemant anglais et australien ocassionellement norge ou bien autre; je les trouve sympas et evolués et plein de connaissances, on echange un peu, et a midi ils rentrent manger chez bobonne, pas tellement different de ce qu ils feraient a la retraite chez eux sauf que l issan quand tu es bien etabli c 'est vraiment pas cher et il fait plutot beau | | | À: Renosu · 5 November 2018 à 10:01 Re: Road trip en Isaan Message 58 de 210 · Page 3 de 11 · 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Fabien,
Pour revenir a la demande de Matdej qui était " Road trip en Isaan"Phetchabun-ville, en route pour le Wat Phasorn Kaew, nous y avons dormi (et bien mangé)
nous avons été surpris par son expo de peintures assez "osées" dans les salles en sous sol du magnifique bouddha voir ICI
Et, AMHA, la province est une agréable charnière entre l'Issan et le Nord | | | À: Obeoandpai · 5 November 2018 à 11:15 Re: Road trip en Isaan Message 59 de 210 · Page 3 de 11 · 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dis donc, je n ai j amais vu l expo de peinture, je verifierai
pour le Wat Phasorn Kaew je recommande de dormir dans une guest house proche et d y monter avant le lever du jour, magnifique pour le lever du soleil, la porte d en bas ouvre a 6 h mais a partir du parking d en haut on peut y rentrer plus tot c est sur que certains jour c est trop brumeux | | | À: Howmuch · 5 November 2018 à 11:18 Re: Road trip en Isaan Message 60 de 210 · Page 3 de 11 · 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certains étrangers s'y sont trainés parce que réfugiés économiques voire sociologiques, mais qui d'autre s'y risquerait ?
Bonsoir Moi par exemple et je ne suis ni refugie economique, voir sociologique et ce depuis plus de 10 ans. J ai une tres bonne retraite, une belle maison avec piscine, 2 voitures, que du bonheur mais je respecte ton point de vue...pas de probleme
bon pour s installer en issan il faut un certain grain ou gouts particuliers, ce n est pas donné a tout le monde | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |