Road trip en Patagonie hors des parcs nationaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous,

Mon conjoint, notre chien et moi même sommes installés en Bolivie, et nous envisageons d'effectuer un Road trip de 2 mois (entre decembre et février prochain) pour nous rendre en Patagonie avec notre 4x4 aménagé.

Seul problème, les chiens ne sont pas acceptés dans la plupart des parcs nationaux.

Notre question est donc la suivante :

- Le trajet depuis la Bolivie vaut-il le coup si nous restons en dehors des parcs nationaux ? -Qu'y a-t-il a voir dans cette zone en dehors des parcs nationaux ?

A vrai dire, nous ne sommes vraiment pas fan du tourisme de masse et apres lecture de plusieurs recits a propos de Tores del Plaine entre autre, nous ne regrettons pas vraiment de ne pouvpir y entrer. Nenamoins, nous aimerions nous assurer qu'il reste de belles choses a découvrir en dehors du circuit touristique interdit aux chiens.

Si certains d'entre vous ont visite la Patagone avec leur chien et/ou en dehors des parcs nationaux et circuits touristiques, nous sommes preneurs de toute information !

Merci pour votre aide et bons voyages a tous !

Melodie, Ivan et Sanka.
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour Mélodie. Je n'ai pas de chien, mais je peux vous assûrer que même sans aller dans les parcs, les paysages patagoniens sont magnifiques. L'immensité de la pampa, les montagnes, les routes et les pistes peu fréquentées, franchir le détroit de Magellan à Punta Delgada pour aller à Porvenir puis Ushuaïa, voir Puerto Natales. Mais aussi la route 40 le long de la cordillière andine et la 3 le long de l'atlantique, rencontrer les gens, le ragoût de Guanaco, bon mais costaud. Et bien-sûr la Carretera Australe en patagonie chilienne, de Puerto Montt à Villa O'Higgins. J'en oublie beaucoup, mais allez-y, vous ne serez pas décue. Je suppose que vous entrerez en Argentine par le nord-ouest, là aussi il y a des paysages somptueux à ne pas rater. Je suis comme vous, j'aime la tranquillité, avec un 4x4 aménagé vous pouvez aller partout, c'est l'idéal et je vous envie. Cordialement, Bernard.
Titoualsace
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Si vous allez voyager avec un chien au Chili, lors de l'entrée au pays il y a certaines formalités à remplir.

Je vous laisse un lien ci-après.

https://www.chileatiende.gob.cl/fichas/2602-autorizacion-sanitaria-para-ingresar-a-chile-con-perros-y-gatos

Bonne chance.

Thierry
Thierry Swysen
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour. Thierry et moi-même avions pris la peine de répondre à votre message. Je suppose que vous les avez reçues. Ce serait sympa d'au moins accuser réception. Bernard.
Titoualsace

Similar discussions

You might also like