Road trip entre Montréal et Halifax
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Ce printemps ou cet été, je vais aller voire un ami qui habite en Nouvelle-Ecosse. Et comme je trouve dommage d'aller si loin et de ne voire que le village ou mon ami habite, j'aimerais faire le trajet entre Montréal et Halifax en voiture sur environ une semaine (~1200km).

Je pense déjà m'arrêter à Québec, mais j'aimerais savoir quelles autre coin intéressant il y a à voir entre Montréal et Halifax (même si cela implique un petit détour).

Merci d'avance pour votre aide🙂
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La liste est longue de tout ce qu'on peut faire entre Montréal et Halifax !! Tout le fleuve St Laurent, bien sur Québec, le Charlevoix, la Gaspésie, bien des sites au Nouveau Brunswick, et enfin bien des sites en Nova Scotia. Bien sur on peut faire Montréal-Halifax en 2 énormes journées de voiture.... mais c'est sans doute pas ton but ?? Si tu veux voir (un peu) des régions traversées, compte 2 semaines minimum juste pour le St Laurent et la Gaspésie avec retour à Montréal. Et il faut pas trainer !! Autre idée : en été, il y a peut être des vols directs Europe=> Halifax. Corsair le faisait depuis Paris et Air Canada depuis Londres. En attendant tu peux peut être "investir" quelques francs dans un guide genre Routard ou Petit Futé !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
XE Xenafon Veteran ·
La rive sud du Saint-Laurent est vraiment intéressante avec ses petits villages typiques. Si vous avez qu'une seule semaine... Je ne ferais pas le détour en Gaspésie à moins de vouloir emprunter le pont interprovincial à Pointe à la Croix et d'entrer par Campbelton au Nouveau-Brunswick.

En partant de Montréal vous avez plusieurs possibilités dont deux qui sont habituellement réalisées par les voyageurs. Montréal- Rivière-du-Loup - Edmunston- Frédéricton - Moncton -Halifax (Transcanadienne) Montréal- Vallée de la Matapédia et via les régions acadiennes du Nouveau-Brunswick

Tout dépend de votre itinéraire vous aurez multitudes d'attraits touristiques à voir et visiter.

Hopewell Rocks King's Landing museum village Village historique acadien Parc Nationaux Kouchibougouac et Baie de Fundy

En Nouvelle-Écosse Springhill
RA Rawe Veteran ·
Merci pour ces infos qui me seront très utiles😎

Je vais étudier ça!

Effectivement, ce n'est pas le but de faire le trajet en 2 jours, mais nous n'aurons pas non plus beaucoup plus qu'une semaine. Le but étant de passer ensuite au moins une semaine chez notre amis.
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA

Similar discussions

You might also like