Road trip d'est en ouest des États-Unis en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et à tous, je suis inscrite depuis un moment sur ce forum et m'imagine partant en voyage. Nous souhaitons partir avec mon ami pour trois semaines cet été aux états-unis, j'ai passé plusieurs jours à lire différents sujets sur la location de véhicules aux états-unis, j'ai fait un nombre de devis un incalculable et j'avoue que je suis très décue pour le moment. Nous avons tous les deux entre 21 et 25 ans, ca représente donc un énorme budget, surtout si l'on ne rend pas la voiture ou on l'a loué. Du coup je suis un peu perplexe et pleine de questions sans réponse. Pour commencer je demande leurs avis aux connaisseurx, traversée d'est en ouest en trois semaines c'est possible ? ou trop rapide ? S'il faut choisir, cote est ou cote ouest ? Pour le véhicule connaissez vous une compagnie low-cost ? Pour les billets d'avion au départ de Paris, Lyon ou Genève y-a-til des villes d'arrivée moins couteuses que d'autre? Ca fais déjà beaucoup de questions, j'ai déjà quelques petites idées mais on voudrait l'avis d'experts. Petite précision on avait prévu un budget aux alentours de 1500€ max par personne, avion compris, est ce que cela vous parait faisable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : je tiens à préciser qu'il y a beaucoup d'informations sur le forum, et faire le tri est compliqué c'est pour cela que je me permet d'ouvrir une nouvelle conversation, même si j'imagine que mes réponses doivent se cacher quelque part 😕
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu feras comme tous ceux qui ont le même projet Est-Ouest et les mêmes questions ..... c'est-à-dire : RIEN 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HE Herikles Globetrotter ·
1500€ tout compris en été ? Même pas la peine. 😐 Les prix s'envolent avec les avions 🤪, et il sera difficile de trouver moins de 1000€ pour la côte ouest et 800€ pour l'autre côté. Même de Genève, habituellement moins cher. Et 3 semaines d'est en ouest, c'est en gros 3 semaines de voiture. Préférer 3 semaines dans l'ouest, ou à la limite, 15 jours et 5 dans l'est. Et l'avion entre les deux. Et pour réduire les coûts, choisir une période autre que l'été.
Les concours photos VF
AN Antoine84 ·
Bonjour

Je vous ferais à peu de choses près, la même réponse qu'herikles : Faites un choix, visitez l'Ouest, quitte à retourner à une autre occasion dans l'Est. À votre âge, vous avez encore tout l'avenir devant vous et les occasions, je l'espère, ne vous manqueront pas pour retourner aux États Unis, ne serait-ce que pour voir New York qui à mon avis est incontournable. C'est en tout cas ce que je vous souhaite.
PA Paulinees ·
Ok merci à vous deux pour vos réponse, (je ne comprend pas trop celle de vazyvite 😊

Je vais repenser tout cas, partir moins longtemps et en faire moins, on y retournera :)

Pour les véhicules connaissez vous des agences de locations interessantes ?
PA Panisse Globetrotter ·
Pour le véhicule connaissez vous une compagnie low-cost ?

Bonjour,

Peut-être Rent-a-Wreck ? Mais je ne sais pas si on peut les qualifier de low-cost...

http://www.rentawreck.com/

Je précise que je n'ai jamais loué avec eux.

Pour votre voyage, je vous conseillerais de vous cantonner à la Côte Est, les villes peuvent facilement être reliées entre elles par des compagnies de bus low-cost. Et vous pouvez trouver des auberges de jeunesse pour vous permettre de diminuer le coût du logement.

Et c'est vrai que le prix des billets s'envole en été !! Essayez de voyager à un autre moment.
LE Lesongeur ·
herikles en m'y prenant 3 semaines à l'avance j'ai trouvé 1 paris new york à 380 euros et en m'y prenant à la dernière minute j'ai trouvé 1 san francisco paris à 520 euros. à noter que ce n'étaient pas des vols directs ms le budget me semble quand meme limite.
"Quant à moi, je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation..." Robert-Louis Stevenson
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai trouvé 1 paris new york à 380 euros et en m'y prenant à la dernière minute j'ai trouvé 1 san francisco paris à 520 euros

tu veux dire que tu as fait Paris-NY et SF-Paris pour 900€ ? ou étaient-ce des A/R ? en plein été ? l'an passé, parce que cette année, les prix ont encore grimpé. 🤪
Les concours photos VF
LE Lesongeur ·
c'était l'année dernière. j'ai eu beaucoup de chance. l'aller, j'ai changé d'avion en islande et c'était pendant l'éruption en mai. compagnie icelander le retour, je l'ai acheté la vielle pour le lendemain en début aout. compagnie airberlin changement à dusseldorf

la technique c de reperer les vols à bas prix sur des sites internet (genre go voyage) puis de les acheter directement à la compagnie aérienne. comme ça, tu paies moins cher

pour le premier vol, j'avais quand meme mis une semaine pour le trouver. j'ai reservé avant l'éruption.
"Quant à moi, je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation..." Robert-Louis Stevenson
LE Lesongeur ·
pardon le retour était fin juillet et pas début aout
NI Nithy38 ·
bonjour! il est vrai que 3 semaines d'est en ouest ca parait un peu juste avec votre budget faites un choix est ou ouest! c'est ce que nous faisons chaque année ! pour les locations de voiture compare sur autoeurope.fr autoescape.com ou encore location voiture.fr bonne chance et bon voyage !

Similar discussions

You might also like