Road trip à mobylette au Costa Rica en juin 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjours a Tous

Pensez vous Qu'il est possible de parcourir le Costa Rica en Mobilette acheté Localement ?

Critères d'études et précisions: - Est il possible d'acheter une mobilette, Moto, vespa au Costa Rica ? Si oui est ce chère ? meme d'occaz ? - Un mois de Juillet voir Fin Juin ( Saisons des pluies ) -} Etat des routes Franchement Boueux = Galère Glissements de terrain ? passage de guets ? Passages d'éléphants Roses ? - risques de problèmes Mécaniques Creuvaisons ? est il facile de trouver un réparateur ? Matériels de rechange ? - Situation sécuritaire ? Pour un couple de jeunes Routards ( 20 ET 21 ans ) Backpackers Risques sur la routes ? zones forestières ( Pour ne pas dire Jungle ) ? Animaux ? Risques de croiser un Léopard cocoaioname en manque ?

Merci de m'aider a éclaircir mon esprit tout en estompant mes dernières inquiétudes

Hasta Siempre Amigos y AmigasSi la vie est un voyage, c'est le trajet qui m'interesse ! ^^
Si la vie est un voyage, c'est le trajet qui m'interesse ! ^^
BK Bkcosta ·
bonjour, la loi est tres floue pour les moins de 50cc il vaut mieux avoir le permis car les pv sont de l'ordre de 800$. pour acheter il n'y a pas de probleme sauf que vous n'aurez pas la carte grise a votre noms avant votre depart. il faut acheter une moto en regle (al dia) (vignette et controle technique d'une validite d'un ans). le plus dangereux sur les routes se sont les autres (vitesse exesive et tres peut d'education routieres), sur les pistes ils y a moins de problemes. si possible ne pas rouler la nuit car beaucoups d'animaux traversent les routes et pas que des sauvages (j'ai percuter un cochon sa ma couter un mois de convalescence, et un ami une vache il a eut les 2 bras casse). le costa etant un tout petit pays vous aurez un mecano ou une vente de piece detachee a max 20km. voila des sites de moto d'occas ou neuves au cas ou : http://www.roodos.cr/tc/motos_usadas.html http://www.crmotos.com/classifieds/ pour info 1 euro = environ 700 colones il a aussi a penser a la revente apres votre trip. n'hesiter pas apour des renseignements je vie au costa depuis 15 ans et j'ai eut bus, voitures et motos. adios
RE Renaudsechet Globetrotter ·
au costa rica j ai eu la chance de pouvoir utiliser le 4x4 d un pote. 95% des trucs rigolos que j ai vus n auraient pas ete accessibles par une voiture normale (et pourtant c etait la saison seche bien entamee et plusieurs pistes venaient d etre refaites. malgre la garde au sol de l isuzu trooper que je conduisais, j ai du rebrousser chemin deux fois: une fois sur une piste fraichement refaite mais bien grasse et avec deja des ornieres tellement profondes que le bas de caisse du trooper s est pose sur la bosse centrale entre les ornieres, la deuxieme fois parce que les nids de poule (ou d autruche) ne permettait pas plus de 10km/h de moyenne, et encore en se cognant toutes les 3 secondes

avec une mobylette, tu auras acces a une petite partie de ces choses inaccessibles aux voitures mais l autonomie limitee sear vite un probleme, mais pour que ca devienne jouable il faut un trail avec un peu de jus, 125cm3 ca peut le faire si tu fais 60kg tout mouille, sinon il faudra trouver mieux, avec un reservoir consequent de preference. et tu as interet a investir dans des pneumatiques neufs et blindes, le reseau routier bitume est deja dans un etat propice aux crevaisons, les pistes je ne t en parle meme pas a part ca c est un super moyen pour decouvrir le costa rica ( et aussi pour se casser deux ou trois os, a cause des nids de poule, et des costa ricains entre les nids de poule)

Similar discussions

You might also like