Road trip au Québec du 1er au 21 juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous.

Voilà, nous partons un ami et moi même faire un road trip du 1er au 21 juillet 2012. L'objectif étant bien sur de voir un maximum de choses en un minimum de temps et en dépensant le moins possible !

Concernant notre trajet, il est le suivant :

Jour 1 - Arrivée MONTREAL Jour 2 - Visite MONTREAL // Fiesta le soir Jour 3 - KINGSTON // 300 km // Jour 4 – TORONTO // 300 KM // Jour 5 – NIAGARA FALLS // 150 KM // Jour 6 – MIDLAND // Lac Huron // 150 KM – HUNTSVILLE // 150 KM Jour 7 et 8 – OTTAWA // 500 KM Jour 9 – MONTREAL // 200 KM Jour 10 – TROIS RIVIERES // 200 KM Jour 11 – LAC EDOUARD // 200 KM Jour 12 – SAINT FELICIEN // 300 KM Jour 13 – SAINT GEDEON // 80 KM Jour 14 – TADOUSSAC // 200 KM Jour 15 – LES ESCOUMINS – TROIS PISTOLES // 50 KM + la traversée – PARC DE GASPESIE // 100 KM Jour 16 – PARC DE GASPESIE // 0 KM Jour 17 – LEVIS // 500 KM Jour 18 – MONTREAL // 500 KM Jour 19 – Départ MONTREAL

Le fait est qu'il s'agit de notre premier voyage, en tout cas en road trip. Nous sommes donc completement novices et preneurs de conseils en tout genre : location de voiture, hebergement (tente, coatch surfing, auberges de jeunesse, camping sauvage, ...).

Notre budget idéal aurait été 1 500 euros tout compris mais il grimpe assez rapidement ... Voir 2 000 maxi.

Plusieurs questions donc, avant tout savoir si notre trajet vous semble gérable et surtout si vous avez des conseils à nous donner.

Merci à tous les expérimentés (ou non) qui nous aiderons !

Pierre.
SD SDanneaux Veteran ·
sALUT,

Je comprends pas vraiment votre circuit ...

Pour info, Kingston, toronto, naigara ce n'est pas le quebec mais l'ontario (canada au sens large) ...

De plus, vous zappez la ville de Quebec a part si vous considerez Levis comme la ville de Quebec (Quebec est la "capitale" de la province Quebec) 2 jours est préférable + à voir les chutes de momontrency, iles d'orléans etc

2 jours à ottawa c'est pas necessaire selon moi à part si vous voulez faire des musées, preferez passez plus de temps ailleurs, ya tellement mieux ...

De plus votre circuit est pas optimum c'est bien dommage de faire des boucle et perdre du temps dans la route poru finalement peu voir ...

Voila un debut de conseils.
Vis Heureux au Quebec ;)
MS Msociando ·
Ben des européens pour faire un voyage comme cela! Bonjour le millage...

Bon, pour résumer, c'est beaucoup trop de route pour peu de visite. Ce n'est pas comme en France: les autoroutes, c'est du bois, du bois, du bois.... booorrring. Bref, si vous voulez voir le Québec, je vous suggérerais plutôt de longer le St Laurent de chaque bord, genre: départ Montréal, suivre le bord du St Laurent par le sud, Kamouraska, Parc du bic, Rimouski, Gaspésie, Mt Chic Chocs, et hop on traverse le fleuve pour se retrouver au Charlevoix (St Siméon). Un petit tour autour de la Saguenay (St Rose du Nord, Parc du petit Saguenay), et retour par le Charlevoix (Ile aux coudres etc..) jusqu'à Québec. Passage obligé par l'Ile d'orléans, et on revient tranquille sur Montréal. Cela va vous donner un bien meilleur coup d'oeil sur le Québec.
PI Pierroro Globetrotter ·
Entre Montréal et Toronto, n'y perds pas ton temps, il n'ya rien à voir ou à faire et Kingston ne mérite qu'un arrêt pour se délier les jambes...si la nuit précédente fut trop courte. Bref, rends-toi directement à Toronto depuis Montréal...et ajoute cette journée à Québec.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CL Claude22 Regular ·
Les commentaires que vous avez reçus sont très pertinents, que vient faire Lévis et pourquoi pas Québec, combien de détours superflus, (ex : le parc de la Gaspésie), qui a-t-il à Kingston d’intéressant? Va pour Niagara mais c’est loin, n’oubliez pas que vous êtes en Ontario, pas au Québec. Modifiez votre titre, refaites vos recherches et proposez quelque chose, on verra. À la prochaine.
Claude22
CE Cendryon Globetrotter ·
Pour gagner du temps et des km vous pourriez arriver directement en avion à TORONTO pour aller voir les chutes du Niagara puis repartir de QUEBEC ville. Faites une simulation sur expedia ou e bookers dans la rubrique "vols" en cochant la case multidestinations.

Il y a quelque chose d'incohérent dans votre parcours : Des étapes très longues et d'autres courtes dont je ne perçois pas bien l'intérêt. Par exemple une étape à 3 rivières??? Surtout si vous voulez voir un max de choses en peu de temps.... Et l'étape au Lac Edouard ? Si c'est pour aller à la Seigneurie du Triton, c'est très beau mais pour en profiter il faut y passer au minimum 2 nuits et pas sur que ça rentre dans votre budget. Attention, les hébergements au Québec ne sont pas donnés par rapport à certains coins des USA par ex.

Je rejoins un des précédent contributeur : Beaucoup de km pour aller en Gaspésie. Mieux vaut consacrer du temps à la jolie et très animée ville de Québec.

Nous avons fait un circuit de 5 semaines l'an passé, sans nous presser. Si vous voulez voir mon carnet de voyage illustré c'est ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like