Road trip au Québec au départ de Montréal en juin et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Je pars à Quebec en Juin du 14 au 26 avec ma copine et j'ai pour objectif de faire ce trip en voiture :

- Montreal (14/06 - 13h to 17/06 - 7h) - Mauricie park (17/06 - 7h to 19/06 - 13h) - Tadoussac / Baie st Catherine (19/06 - 13h to 21/06 - 7h) - Fjord of Saguenay + saint jean lake (21/06 - 7h to 23/06 - 13h) - Quebec City (23/06 - 13h to 26/06 - 7h) - Montreal (26/06 - 7h to 13h)

Ces horaires ne prennent pas en compte les temps de trajets.

Je compte louer un véhicule à partir du 16/06 à 17h environ, car à Montréal je pourrais utiliser le métro et le bus. Je suis à la recherche d'un loueur de véhicule sans avoir un prix exorbitant. J'aimerais ne pas dépasser 400€ pour la location de 13 jours.

Après plusieurs recherche et avis de connaissance, j'ai été redirigé vers "Discount" et "Canadian Affair" qui travaille avec "Avis". Je cherche à obtenir des avis de personnes ayant loué avec ces compagnies ou d'autres peut être ?

Canadian Affair m'a été très recommandé sur Trip ad Visor, pour 320€ je peux avoir une chevrollet Spark avec une assurance complète (fully Inclusive insurance). Et Avis est une compagnie assez réputé. Discount, des amies sur Montréal nous l'ont conseillé, mais les avis sont pas tous top.

Est-ce que des personnes ont déjà loué avec une de ces compagnies ?

Merci
JA Jackdps Globetrotter ·
Discount est une bonne alternative..., entreprise Canadienne avec bonne réputation. Canadian Affairs est également bien. Cette entreprise appartient à Transat, souvent reconnue omme étant la meilleure entreprise de voyage.

Par contre vous recommander le faire votre voyage en Chev. Spark est une farce, n'est-ce pas???
La vie est trop belle pour être petite.
CR Cracs ·
Discount est une bonne alternative..., entreprise Canadienne avec bonne réputation. Canadian Affairs est également bien. Cette entreprise appartient à Transat, souvent reconnue omme étant la meilleure entreprise de voyage.

Par contre vous recommander le faire votre voyage en Chev. Spark est une farce, n'est-ce pas???

Nous allons réserver avec Canadian Affairs je pense alors et du coup Avis. Non la chevrollet Spark est l'option la moins chère, mais j'aimerais louer une voiture moyenne type Ford Fiesta ou équivalente.

Pour discount je ne comprends pas trop leur système d'assurance. Je compte payer avec ma carte de CREDIT, donc sans prendre leur assurance qui coute 170$ par semaine soit plus de 300$ pour les 13 jours. Canadian Affairs, l'assurance à l'air comprise dans le prix.
RE Reneerachel Veteran ·
vous souhaitez visiter l'unique bastion en Amérique du nord ayant pour langue officielle le français et pourtant

- Montreal (14/06 - 13h to 17/06 - 7h)- Mauricie park (17/06 - 7h to 19/06 - 13h) - Tadoussac / Baie st Catherine (19/06 - 13h to 21/06 - 7h) - Fjord of Saguenay + saint jean lake (21/06 - 7h to 23/06 - 13h) - Quebec City (23/06

pardonnez ma frilosité mais en tant qu'irréductible francophone je suis quelque peu irritée 😕

Je pars à Quebec en Juin du 14 au 26

pour info vous venez au Québec (province) et vous irez à Québec (la capitale)

sans rancune cordialement
CR Cracs ·
vous souhaitez visiter l'unique bastion en Amérique du nord ayant pour langue officielle le français et pourtant

- Montreal (14/06 - 13h to 17/06 - 7h)- Mauricie park (17/06 - 7h to 19/06 - 13h) - Tadoussac / Baie st Catherine (19/06 - 13h to 21/06 - 7h) - Fjord of Saguenay + saint jean lake (21/06 - 7h to 23/06 - 13h) - Quebec City (23/06

pardonnez ma frilosité mais en tant qu'irréductible francophone je suis quelque peu irritée 😕

Je pars à Quebec en Juin du 14 au 26

pour info vous venez au Québec (province) et vous irez à Québec (la capitale)

sans rancune cordialement

Ne faites pas attention à mon écriture mi anglais mi français, j'ai juste recopié une partie d'une conversation que j'ai écris sur un forum anglais pour également prendre le plus de conseil possibles sur le Quebec.

Et désolé pour la confusion à Quebec et au Quebec ^^.

D'ailleurs concernant le parc de la mauricie et la zone du Fjord de Saguenay, ou est-il conseillé de prendre son hébergement ? Je souhaite faire quelques randonnées principalement.
RE Reneerachel Veteran ·
😎😉

pour les info sur hébergements et rando une petite recherche sur le forum et vous serez comblé !!
CR Cracs ·
😎😉

pour les info sur hébergements et rando une petite recherche sur le forum et vous serez comblé !!

Merci je vais regarder tout ceci ! J'ai une dernière question concernant la société "Discount". J'arrive à obtenir un tarif de 294$ CAD pour 10 jours de location avec eux. Je ne souhaite pas prendre leur assurance qui coûte 170$ par semaine car cela rajoute 259$ sur la facture. Si j'arrive à l'accueil avec ma carte de CREDIT VISA (écrit CREDIT) et la notice des protections que fourni la CB concernant la location de véhicule. Est-ce que ce sera suffisant ?

Merci
RE Reneerachel Veteran ·
Ça fait un bail que je n'ai pas loué de voiture... il m'est donc impossible de vous renseigner adéquatement.
GG GGaillard Veteran ·
Si j'arrive à l'accueil avec ma carte de CREDIT VISA (écrit CREDIT) et la notice des protections que fourni la CB concernant la location de véhicule. Est-ce que ce sera suffisant ?

Bonjour Rémi. Pour avoir loué en 2017 et 2018 chez Discount (agence de la rue Mozart), il nous a fallu une carte Visa Premier (crédit évidemment) pour bénéficier de la couverture par la CB. Une carte Visa Classic est insuffisante, principe courant chez les loueurs.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CR Cracs ·
Si j'arrive à l'accueil avec ma carte de CREDIT VISA (écrit CREDIT) et la notice des protections que fourni la CB concernant la location de véhicule. Est-ce que ce sera suffisant ?

Bonjour Rémi. Pour avoir loué en 2017 et 2018 chez Discount (agence de la rue Mozart), il nous a fallu une carte Visa Premier (crédit évidemment) pour bénéficier de la couverture par la CB. Une carte Visa Classic est insuffisante, principe courant chez les loueurs.

Merci de ton avis ! J'ai réservé sur Discount pour 10 jours pour 310$ à l'agence "607 Boulevard de Maisonneuve". Je payerai sur place avec ma VISA PREMIER "CREDIT" et les assurances qu'elle comprend. Je prendrai ma voiture à 16h et l'agence ferme à 18h, j'espère que ce sera suffisant et qu'il n'y aura pas de problème.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour l'auto j'espère que tu as trouvé un peu plus grand qu'une Spark, car faire de la route avec une Spark 🤪. A mon humble avis tu restes trop longtemps à Tadoussac. Moi j'irai plutôt passer du temps dans le Saguenay, voire un peu dans le Charlevoix! Idem pour Québec, 3 jours...me semble qu'en 2 jours on a vu l'essentiel..!

Mais c'est pas moi qui voyage 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CR Cracs ·
Salut, Pour l'auto j'espère que tu as trouvé un peu plus grand qu'une Spark, car faire de la route avec une Spark 🤪. A mon humble avis tu restes trop longtemps à Tadoussac. Moi j'irai plutôt passer du temps dans le Saguenay, voire un peu dans le Charlevoix! Idem pour Québec, 3 jours...me semble qu'en 2 jours on a vu l'essentiel..!

Mais c'est pas moi qui voyage 😏

Bonjour,

Non effectivement j'ai opté pour une voiture compacte type Ford FIESTA (j'ai la même en France). Notre itinéraire à évolué un petit peu, nous planifions d'aller voir le parc oméga une demie journée et de rester moins longtemps à Tadoussac (juste pour l'excursion baleine) et moins longtemps à Quebec effectivement. Voici un petit aperçu :

Montreal (14h/06 à 12h -> 16/06 à 16h) => 2j sur place + ~2h de voiture (montbello) Montebello (16/06 à 19h -> 17/06 à 13h ~) => 0,5j visite du parc oméga + ~3h de voiture (mauricie)

Parc de la mauricie (17/06 à 16h ~ -> 19/06 à 16h ~) 2j Balade dans le parc et les alentours + ~4h de voiture (Baie St catherine) => ENCORE EN REFLEXION (peut être se rapprocher de CHARLEVOIX) Baie St Catherine ou Tadoussac (19/06 à 20h ~ -> 21/06 à 7h) 1j Excursion en Zodiac pour essayer de voir des baleines + ~2h de voiture (Saguenay ou alentour) => ENCORE EN REFLEXION (peut être repartir le 20/06 après l'excursion)

Fjord de Saguenay + Lac Saint Jean et alentour (21/06 à 9h -> 23/06 à 14h) 2.5j Faire quelques randos dans le coin et faire le tour du lac + ~3h de voiture (Quebec) Quebec City (23/06 à 17h -> 26/06 à 7h) 2j Visite de la ville et repos + ~3h de voiture (Montreal) Montreal (26/06 à 10h -> 26/06 à 17h) Retour de la voiture à 13h + vol retour à 19h

Nous voulons absolument voir le parc Oméga donc on a fait un petit détour au début. Notre itinéraire nous semble faisable sans faire trop de voiture. Pour Charlevoix, nous allons voir si on l'ajoute peut être au dernier moment ou non.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A mon avis tu peux facilement ''gagner'' du temps en ne couchant pas à Montebello (à moins que tu veuilles dormir au Fairmount Montebello https://www.fairmont.fr/montebello/ (mais quelque chose me dit que c'est pas dans ton budget 😛) Après la Mauricie pourquoi ne pas ''monter'' directement vers le Lac St jean (par la 155 via La Tuque) puis Saguenay - Tadoussac - Charlevoix - Québec (tout court 😛) et Montréal

Pour mieux visualiser voici le lien vers le ''parcours'' https://goo.gl/maps/CNvvbRTahsBo6fDE7

Si tu aimes la Rando, le Charlevoix est un incontournable!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like