Road trip au Québec et Ontario, motels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour 🙂, Nous prévoyons un voyage au Canada (Quebec + Ontario) en été 2013. Nous louerons une voiture mais ne ferons aucune réservation d'hôtel à l'avance. Nous avons déjà fait ce genre de voyage à plusieurs reprise au états-unis, et nous nous arrêtions chaque soir dans des petits motels en bordure des routes. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce genre de motels est également répandu au Canada ? Pourriez-vous me communiquer quelques noms de chaines de motels au canada ? Par ailleurs, la vie au canada est-elle plus cher qu'aux US ? Par avance je vous remercie pour les informations que vous pourrez me donner ! 😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Nous louerons une voiture mais ne ferons aucune réservation d'hôtel à l'avance.

Excellente façon de voyager (la mienne également). Vous pourrez faire la même chose au Québec ou en Ontario et les chaines d’hôtel - motel sont les mêmes qu'aux U.S. prix: Sensiblement la même chose Canada - États Unis, (sauf le prix de l'essence)... mois cher aux États Unis.
La vie est trop belle pour être petite.
AL Alexina74 ·
Super ! Merci pour ta réponse.
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , je serais peut être moins sur. Aux Canada les grandes villes sont bien pourvu en hotel , aprés suivant les lieux c'est plus des gîtes que des motels. Je n'en ai pas vu autant qu'au USA. Il faut aussi savoir qu'entre 2 points au Canada , suivant votre projet , vous risquez de ne rien croiser. Au niveau tarif les hotels sont un peut plus chére ( expérience par rapport à Chicago et le Wisconsin) , les gîtes plus abordables. Les motels pas trouvé donc je ne connais pas le tarif.

Au niveau restaurant les portions sont plus petite qu'aux USA , plus sur le mode français , pour des prix " élevés " à mon avis. Mais en cherchant on peut trouver de bonne chose.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suis du même avis que jackdps. Pas besoin de réservation sauf peut-être dans les grande villes si vous désirez un hôtel / motel "bien" situé et pas trop cher.

Les prix ? Un peu plus cher au Canada .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO CoyoteLaval Regular ·
Bonjour , je serais peut être moins sur. Aux Canada les grandes villes sont bien pourvu en hotel , aprés suivant les lieux c'est plus des gîtes que des motels. Je n'en ai pas vu autant qu'au USA. Il faut aussi savoir qu'entre 2 points au Canada , suivant votre projet , vous risquez de ne rien croiser. Au niveau tarif les hotels sont un peut plus chére ( expérience par rapport à Chicago et le Wisconsin) , les gîtes plus abordables. Les motels pas trouvé donc je ne connais pas le tarif.

Au niveau restaurant les portions sont plus petite qu'aux USA , plus sur le mode français , pour des prix " élevés " à mon avis. Mais en cherchant on peut trouver de bonne chose.

Mais au Québec la qualité est supérieur meme dans les petit resto de campagne, leur café est pas buvable au USA a moins d'allé dans les resto plus haut de gamme. Leur fast food 🤪
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Vs pouvez comparer les prix USA/CANADA en allant sur les sites de chaine : CHOICEHOTELS.COM par exemple
Pour la bouffe tu as bien raison , aux usa a moins d'aller dans les grand resto , pour les restos de tout les jours , la bouffe en générale n'est pas très bonne. Et je ne suis pas difficile.
AL Alexina74 ·
Merci à tous pour vos précieuses indications 🙂. Puisque vous semblez bien connaître le Canada, j'en profites pour vous poser 2 autres questions : - Nous allons voyager avec ma fille qui aura 8 ans. Je suppose qu'il faudra donc un siège spécial pour installer dans la voiture. Est-il possible d'emmener notre rehausseur français pour l'installer dans une voiture canadienne ? Je veux dire par là, est-ce qu'ils ont les mêmes normes en ce qui concerne les sièges enfants ? - D'autres part, pourriez-vous me dire, comme au US, il est possible au Canada de régler ses achats directement avec des chèques américain express ?

J'attends avec impatience vos réponses 😉. Merci d'avance !
Voilà l'info. sur sièges pour enfants au Québec. http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/prevention/siege_ceinture.pdf

D'autres part, pourriez-vous me dire, comme au US, il est possible au Canada de régler ses achats directement avec des chèques américain express ?

C'est possible à certains endroit, mais vous allez sûrement rencontrer plusieurs marchands qui vont refuser American Express. AmEx n'est pas très populaire ici.

L'utilisation d'un guichet automatique bancaire (GAB), aussi appelé simplement guichet automatique (GA) ou guichet bancaire, représente un moyen simple d'obtenir de l'argent comptant au Québec. La plupart des cartes bancaires internationales, y compris Interac, Plus, Cirrus et Maestro fonctionneront dans la plupart des guichets automatiques.Vous en trouverez facilement dans les banques, les magasins, les aéroports et bien d'autres endroits. Vous pouvez aussi obtenir des avances de fonds en argent comptant en utilisant votre carte de crédit dans un guichet automatique.
LU Luke06 Veteran ·
Hello tu trouveras des distributeurs d'argent facilement. Par contre il faut faire attention que le logo VISA soit présent si non tu fais ton code et à la fin tu ne réçois rien : ça fait bizarre la premiére fois. Pour nous le mieux ce sont les agences Desjardins car il y en a partout ( sur notre trajet ) et il n'y a pas de frais anexe sur un retrait. En tout cas je n'en ai pas eut pourtant ma banque n'a aucun accord avec eux🙂
Les chèques bancaires ces dinosaures !!!! Je ne sais pas où et si c'est accepté ici.

Cartes de crédit est plus simple. Surtout que vous devez sûrement la présenter pour la location de voiture . Mais je crois que vous avez des frais chez vous a chaque utilisation ? Pas nous.

Le siège rehausseur ? Je ne connais pas ça mais à mon point de vue vous ne serez JAMAIS contrôlé pour ça. Apportez-le.
AL Alexina74 ·
"

Les chèques bancaires ces dinosaures !!!! Je ne sais pas où et si c'est accepté ici.

Cartes de crédit est plus simple. Surtout que vous devez sûrement la présenter pour la location de voiture . Mais je crois que vous avez des frais chez vous a chaque utilisation ? Pas nous.

Le siège rehausseur ? Je ne connais pas ça mais à mon point de vue vous ne serez JAMAIS contrôlé pour ça. Apportez-le.

"

Non non, je ne parlais pas de chèques bancaires (des dinosaures effectivement😉) mais des Travellers Cheques American Express !
AL Alexina74 ·
Voilà l'info. sur sièges pour enfants au Québec. http://www.saaq.gouv.qc.ca/...n/siege_ceinture.pdf

D'autres part, pourriez-vous me dire, comme au US, il est possible au Canada de régler ses achats directement avec des chèques américain express ?

C'est possible à certains endroit, mais vous allez sûrement rencontrer plusieurs marchands qui vont refuser American Express. AmEx n'est pas très populaire ici.

L'utilisation d'un guichet automatique bancaire (GAB), aussi appelé simplement guichet automatique (GA) ou guichet bancaire, représente un moyen simple d'obtenir de l'argent comptant au Québec. La plupart des cartes bancaires internationales, y compris Interac, Plus, Cirrus et Maestro fonctionneront dans la plupart des guichets automatiques.Vous en trouverez facilement dans les banques, les magasins, les aéroports et bien d'autres endroits. Vous pouvez aussi obtenir des avances de fonds en argent comptant en utilisant votre carte de crédit dans un guichet automatique.

Le problème c'est que nos banques françaises prennent une commission à chaque retrait ou chaque transaction avec la carte bancaire losqu'on l'utilise hors union européenne. C'est pourquoi losque je vais aux US je prévois la majeure partie de mon budget en Travellers Cheques (très pratique). J'aurais donc souhaité savoir si au Canada les commerçants acceptaient courament ces chèques également.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a pas de commission sur les travellers cheques ??????
"

"

Non non, je ne parlais pas de chèques bancaires (des dinosaures effectivement😉) mais des Travellers Cheques American Express !

Moi aussi c'est de American Express dont je parlais.

Les chèques bancaire ça n'a jamais été assez utilisé en voyage pour en parler
Non non, je ne parlais pas de chèques bancaires (des dinosaures effectivement😉) mais des Travellers Cheques American Express

Des travelers cheque (quelque soit leur provenance), sont en effet un peu beaucoup des dinosaures. Le ''plastique'' est tellement plus pratique. Il y a tellement de façon plus efficace avec toutes sortes de cartes (débit, crédit, etc)...... Si vous restez dans les sites (trappes) à touristes, vous n'aurez probablement pas de problèmes avc AmEx, mais en dehors du circuit, vous aurez fort probablement certains problèmes.. Les frais de banque sur transaction ne représentent tout de même pas beaucoup sur le coût total du voyage........
Voici un article récent d'un grand journal de Montréal , La Presse, au sujet des modes de paiements en voyage ;

www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201301/22/01-4613658-debit-autour-du-monde.php
Le problème c'est que nos banques françaises prennent une commission à chaque retrait ou chaque transaction avec la carte bancaire losqu'on l'utilise hors union européenne

Les cartes banquaire d'accord pour les frais mais les carte de crédits ? Des frais ?
Néfer Globetrotter ·
Dans cet article j'avais bien aimé cette image:

Le chèque de voyage (vu de ce côté-ci de la grande mare)? Un peu comme le disque de vinyle du voyage!

Pratiques et peu encombrants nos anciens disques de vinyle? Peut-on encore les faire tourner partout?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

En france, ns ne faisons pas la distinction entre carte de credit et cartes bancaires.
Dans cet article j'avais bien aimé cette image:

Le chèque de voyage (vu de ce côté-ci de la grande mare)? Un peu comme le disque de vinyle du voyage!

Pratiques et peu encombrants nos anciens disques de vinyle? Peut-on encore les faire tourner partout?

Effectivement l'image est appropriée je pense.
Bonjour

En france, ns ne faisons pas la distinction entre carte de credit et cartes bancaires.

Alors qu'ici ce sont deux choses différentes . D'où la difficulté a vous suivre sur ce sujet. Et aussi d'où votre persévérance a vouloir utiliser des chèques de voyage alors qu'en Amérique du nord ( comprendre le Canada et les États-Unis ) on n'en parle même plus de ces chèques.

Similar discussions

You might also like