Road trip San Francisco, Los Angeles, San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, je prévois partir le mois prochain, pour 2 semaines, familles de 5, sur la côte Ouest américaine. J'ai plusieurs questions et inquiétudes, si certains peuvent me conseiller, ce serait apprécié.

1- Est-il possible de prendre un billet d'avion de Montréal à San Francisco, avec un billet retour de San Diego/Mtl (Car nous louerons une voiture pour descendre la côte). 2-Est-ce que la route en voiture sera vertigineuse/dangereuse, est-ce en montagnes tout le long? J'ai énormément le vertige et je crains les routes escarpées et les falaises. 3-Jusqu'à quel point on peut être dernière minute pour les réservations d'hôtel/motel et de billet d'avion?

Je suis ouverte à tout autre conseil et renseignements.

Merci à l'avance!
NI Nik66 ·
Bonjour Pas d'inquiétude pour la route, rien de dangereux. Pour les réservations d'hotel ou d'avion on trouve toujours sauf si on veut qqc de très précis (surtout si on veut un hotel dans un parc national par ex), mais le prix augmente avec le temps pour les avions. Inversement, pour les hotels, il y a souvent des promos de dernière minute. Je suis actuellement en train de faire une grande boucle entre LA - Utah - Wyoming en visitant de nombreux parcs et à 4 personnes. Rien réservé à l'avance, je trouve tous les soirs sans souci pour le lendemain. Pas dans les lodges à l'intérieur des parcs, bien sûr, mais pas loin non plus. Donc pas de panique, on se débrouille toujours. Il faut réserver à l'avance l'avion je pense et les hotel si tu veux vraiment qqc de précis. Si tu fais qqs km de plus, à l'écart, tu trouves des choses souvent bcp mieux et bien moins cher.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Si je comprends bien, tu souhaiterais descendre de San Francisco jusqu'à San Diego par la C 1 ? C'est le trajet que j'ai fait en avril dernier.

Il faut savoir que depuis Point Lobos (au sud de Carmel) jusqu'à Morro Bay, la route est à flanc de falaise avec des à pics impressionnants et quelques beaux virages en épingle. Mais c"est tellement beau !!! Sublime !! Ce serait dommage de ne pas le faire. Tu roules doucement, dans la descente tu te mets sur le frein moteur (L2 ou L3 en conduite automatique) et tu n'appuies pas sur la pédale de frein comme un malade, et tout ira bien.

Après cette partie du trajet, je suis d'avis de passer la nuit du côté de Morro Bay ou de Cayucos (villages de pêcheurs sympas).

A l'approche et à partir de Morro Bay (secteur Hearst Castle), la route redevient "normale" jusqu'à San Diego.

Avant d'appréhender les virages, entraine toi à descendre Lombard Street à San Francisco plusieurs fois en voiture.

Pour ton trajet aérien, quand tu réserveras, il te faudra cliquer sur voyage multi destinations. De cette façon, tu pourras arriver à San Francisco et repartir de San Diego sans problème. Mais pour le mois prochain, ça risque d'être "chaud" pour trouver quelque chose d'abordable tant sur le transport que sur l'hébergement, mais avec un peu de chance....

Voilà pour ma petite contribution.
SS Ssosso ·
Merci beaucoup pour vos réponses, je prends tout ça en considération!

Autre question; est-ce une bonne idée de louer une caravane, question de sauver un peu sur les hôtels et repas? Quelqu'un a des cue pour un endroit où en louer?

Merci!
AZ Azadée ·
Bonjour,

Oui pour le billet d'avion, il faut souvent cocher pour cela dans le moteur de recherche la case "multidestinations", ce qui signifie que la ville d'arrivée n'est pas celle de départ. Pas d'inquiétude à avoir pour le vertige. PLus tu attends, plus les prix des billets d'avion seront cher (sauf à bénéficier d'un prix tout dernière minute, mais à 5, je ne m'y risquerais pas). Hors parcs nationaux, tu trouveras de la place pour dormir, mais pas forcément exactement dans le motel auquel tu avais pensé, ni aux meilleurs prix. POur dormir à l'intérieur des parcs, à mon avis, c'est trop tard. Mais ça vaut quand même le coup d'essayer, si des fois cette année il restait des places...

Bon voyage
Chris
YV Yves0767 Regular ·
La route est magnifique est trés roulante, large et à savourer sans crainte .....

Je penses que tu part en haute saison et il est surement prudent d'anticiper pour 2 chambres nous au mois de mai, on a trouvé sans probleme
on the road again... and again...
SS Ssosso ·
Merci pour vos réponses, toujours apprécié et rassurant!

Similar discussions

You might also like