Road trip au sud du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je pars pour le Chili du 20/11/2014-7/01/2015. Je regroupe un max d'info afin de bien préparer mon voyage. Pour l'instant, je pars seule mais je parle l'Espagnol.

Je voulais avoir des conseils sur des bons plans logements (Santiago-Ile de Pâques- Punta Arenas), nourriture, sur les endroits à ne pas manquer et les pièges à touristes à éviter.

Mes vol réservés sont: -19-20/11: Santiago -23-28/11: Ile de Pâques -29/11 -.....: Punta Arenas -07/01/2015- 08/01/2015 Bruxelles

Le reste du périple, je compte faire le reste en bus ou ferry pour l'île de Chiloé.

Merci d'avance pour toutes les infos Isabel

PS:J'ai une question stupide: Est-il vraiment indispensable de voyager en sac à dos?
DI Diegoelzorro Regular ·
vous allez faire une montagne de km!...

Rapporté a l’échelle Europe Afrique, c est comme faire un vol de paris - Dakar pour votre Santiago-ile de pâques... est pour le Santiago- Punta Arenas un Paris-Marrakech...

En fin...

Le sac a dos est pour porter pleins de trucs (utiles et inutiles) comme une super camera photo, un ordinateur portable pour rester connecté sur internet 24h?24, une camera vidéo, une tablette, la photo du chat, une tente au cas ou vous ne trouveriez ou dormir en Patagonie, avec son sac de couchage et tout le tintouin de camping. Bon j’arrête d'emmerder. tout est par rapport a votre budget, si vous pouvez vous payer un hôtel ou un logement potable, pas besoin de grands trucs a porter. mais si vous voyagez a la façon touriste israélien, alors la c'est la total.... faut même amener avec soit les casseroles de maman. J'ai fait un mois au Pérou avec seulement un sac taille cartable d’écolier. pour dire que j'avais que le minimum indispensable. Et c est très confortable comme çà. prenez seulement un appareil photo compact, pas besoin du super reflex machin. oubliez l ordi ou la tablette... un smartphone suffit

aujourd’hui on fait un tas de photos, on mitraille, et finalement ces photos finissent oubliées au fond du disque dur de l'ordinateur, on regardera une ou deux fois, et après.... rien. on choisira quelques unes.... a imprimer..... simplifions quoi!

Bonne ballade chez nous (prenez une bonne veste pour la pluie et le vent, cela sera plus utile que tout le reste) amicalement

😏
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
IS Isabel75 ·
Je prends note de tes commentaires.

Je trouve plus pratique de voyager avec une valise légère qu'avec un sac à dos.

Est-il préférable de réserver son logement sur le net ou sur place à cette période de l'année? As-tu des endroits à visiter que tu conseillerais?

Merci d'avance pour ton aide El Zorro Isabel
MO Morganes Regular ·
Bonjour,

Pas de soucis pour voyager avec une petite valise au Chili, si c'est ce qui vous arrange et si vous n'avez pas l'intention de faire de rando. Par contre, il faut toujours la garder à l'oeil, on a entendu parler de beaucoup d'histoires de vols de valises dans les terminaux de bus. Pour être tranquille le temps de consulter une carte ou d'acheter un billet de bus, pourquoi ne pas l'attacher au poignet avec un cable de 1m ? A mon avis, ce n'est pas du superflu.

Pour les hébergements, j'avais fait du couchsurfing à Santiago, une très bonne expérience. Sur l'île de Pâques, j'avais logé au camping Mihinoa, génial ! Les dortoirs et chambres doubles sont vraiment bon marché (au même prix que sur le continent) et l'ambiance est très sympa. On a fait un très bon tour de l'île avec la guide Cathy, Suisse installée depuis 30 ans sur place.

A Punta Arenas, j'avais logé 1 nuit au Blue House Hostel ou quelque chose comme ça, à éviter absolument !!!

La période est parfaite pour le Chili continent, ça sera le début de l'été ! Pour les endroits à faire absolument, je pense au parc Torres del paine, à Pucon que j'avais adoré (pour les sports de nature) et à Valparaiso, coup de coeur absolu !! Je ne connais pas Chiloé mais apparemment c'est très beau ! Il va falloir faire des choix maintenant car vous avez seulement 1 semaine pour remonter sur Santiago :p Et ceux à éviter, je pense à Punta Arenas, ville sans intérêt pour moi (Puerto Natales est bien plus sympa). Les chiliens sont très accueillants, vous allez adorer !
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie) Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
IS Isabel75 ·
Bonsoir Morganes, Merci pour ta réponse! Je prends note de tes observations et de tes tuyaux.

Je compte essayer la rando malgré que je ne suis pas une grande sportive. Les vacances sont les opportunités d'essayer de nouvelles choses. J'ai lu qu'il avait la possibilité de laisser sa valise et partir avec juste le nécessaire pour faire la rando.

Sur plusieurs forums, j'ai eu le sentiment que les personnes avec sac à dos étaient souvent pris pour cible des pickpockets. Je serais toutefois sur mes gardes quoiqu'il arrive.

Je n'ai pas une semaine pour remonter sur Santiago mais + de 30 jours ( 29/11-07/01).

Amicalement, Isabel
GA Galactée Regular ·
Bonjour Isabel75,

Pour le choix du sac à dos vs valise, c'est personnel. Je préfère largement un sac à dos, très pratique pour marcher, monter les marches, plutôt que de traîner une valise sur des trottoirs étroits, des routes mal goudronnées, etc. De toute façon valise ou sac à dos, tu auras une dégaine de touriste, donc la chose est réglée!

Pour l'île de Pâques, j'y suis allée cette année une semaine pleine en mars, après leur festival. J'avais réservé deux nuits via hostelworld.com puis j'ai prolongé mon séjour. L'hôtel c'était le hostelling international. Très bien, très propre, ils t'emmeènent et te récupèrent à l'aéroport, et les prix plutôt correct sur l'île, comme une quinzaine de dollars par nuit. Mais va sur le site tu verras tout de suite.

Si tu plonges, inutile de le faire à l'île de Pâques, aucune utilité.

Par contre un jour à cheval sur l'île, c'était magique, surtout quand on va sur la partie nord-ouest fermée aux voitures.

Prend ton permis, pratique pour faire le tour de l'île ou louer un scooter. Obligatoire, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le permis, ça évite de passer par une agence pour faire le tour des sites, si tu es deux c'est déjà rentabilisé, tu trouveras certainement quelqu'un sur place aussi.

Voilà, n'hésite pas pour toute autre question. Le reste je ne connais pas, je ne réponds donc pas...
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com

You might also like