Bonjour Isabel75,
Pour le choix du sac à dos vs valise, c'est personnel. Je préfère largement un sac à dos, très pratique pour marcher, monter les marches, plutôt que de traîner une valise sur des trottoirs étroits, des routes mal goudronnées, etc. De toute façon valise ou sac à dos, tu auras une dégaine de touriste, donc la chose est réglée!
Pour l'île de Pâques, j'y suis allée cette année une semaine pleine en mars, après leur festival. J'avais réservé deux nuits via hostelworld.com puis j'ai prolongé mon séjour. L'hôtel c'était le hostelling international. Très bien, très propre, ils t'emmeènent et te récupèrent à l'aéroport, et les prix plutôt correct sur l'île, comme une quinzaine de dollars par nuit. Mais va sur le site tu verras tout de suite.
Si tu plonges, inutile de le faire à l'île de Pâques, aucune utilité.
Par contre un jour à cheval sur l'île, c'était magique, surtout quand on va sur la partie nord-ouest fermée aux voitures.
Prend ton permis, pratique pour faire le tour de l'île ou louer un scooter. Obligatoire, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le permis, ça évite de passer par une agence pour faire le tour des sites, si tu es deux c'est déjà rentabilisé, tu trouveras certainement quelqu'un sur place aussi.
Voilà, n'hésite pas pour toute autre question. Le reste je ne connais pas, je ne réponds donc pas...
Delphine
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin
http://deladesailes.top-depart.com