Road trip Yellowstone - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour Apres plusieurs recherches j'aimerai vos avis sur cette ébauche de circuit. Ce sera notre 2e voyage dans l'ouest, nous avons déjà fait SF et les parcs. Nous désirons approfondir Arches, Bryce et Zion que nous avions particulièrement apprécié.

J1 Paris Salt Lake City J2 Grand teton J3 Yellowstone J4 Yellowstone J5 Yellowstone J6 Yellowstone J7 Yellowstone J8 Cody J9 Devil Tower Rapid city J10 Mont Rushmore- Custer SP J11 Laramie-Rocky mountain J12 Rocky Mountain J13 Gunnison SP J14 Moab Arches J15 Moab Arches J16 Moab Island in the Sky J17 Bryce J18 Bryce J19 Zion J20 Zion-Death Valley J21 Death Valley- Vegas le soir J22 LA J23 LA J24 LA-Paris

Merci
KR KRI Regular ·
Bonjour,

j'aurais peut etre tendance a faire ce circuit en sens inverse pour finir en beauté avec Yellowstone , d'autres parcs pourraient paraitre plus fade ensuite.

Je ne comprends pas bien l'interet de la nuit a LV, pour repartir de suite a LA, vu le detour obligatoire.

Bonne recherche
GR Gremlins35 Regular ·
Bonjour,

j'aurais peut etre tendance a faire ce circuit en sens inverse pour finir en beauté avec Yellowstone , d'autres parcs pourraient paraitre plus fade ensuite.

Je ne comprends pas bien l'interet de la nuit a LV, pour repartir de suite a LA, vu le detour obligatoire.

Bonne recherche

C'est juste pour voir LV vite fait, le strip essentiellement. On le fait dans ce sens pour être sur Yellowstone aux alentour de fin juin et éviter juillet...
KR KRI Regular ·
le reste est déjà bien bien chargé, ca me semble un peu trop, sauf a ajouter une nuit a LV
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Stéphane,

comme souvent indiqué, il vaut mieux décrire votre circuit comme ceci : Jx : lieu de départ - lieu d'arrivé - temps de trajet - rando/visite

car, si on prend votre circuit :

J8 Cody J9 Devil Tower Rapid city

on ne sait pas trop ce qui est prévu mais il y a minimum 6h de route entre Cody et Rapid City, sans compter les arrêts photos, casse-croûte, carburant, pipi...

J17 Bryce J18 Bryce

A moins de beaucoup randonner et, même si vous souhaiter approfondir, 2 jours... Même remarque pour Arches. A moins que cela soit dû au temps de trajet 😉 ?

J20 Zion-Death Valley J21 Death Valley- Vegas le soir

Pourquoi ne pas dormir à Las Vegas en J20 puis à DV en J21 ? Cela semble plus cohérent en terme de distance à parcourir.
GR Gremlins35 Regular ·
Bonjour Stéphane,

comme souvent indiqué, il vaut mieux décrire votre circuit comme ceci : Jx : lieu de départ - lieu d'arrivé - temps de trajet - rando/visite

car, si on prend votre circuit :

J8 Cody J9 Devil Tower Rapid city

on ne sait pas trop ce qui est prévu mais il y a minimum 6h de route entre Cody et Rapid City, sans compter les arrêts photos, casse-croûte, carburant, pipi...

J17 Bryce J18 Bryce

A moins de beaucoup randonner et, même si vous souhaiter approfondir, 2 jours... Même remarque pour Arches. A moins que cela soit dû au temps de trajet 😉 ?

J20 Zion-Death Valley J21 Death Valley- Vegas le soir

Pourquoi ne pas dormir à Las Vegas en J20 puis à DV en J21 ? Cela semble plus cohérent en terme de distance à parcourir.

En effet j'ai détaillé un peu (ça reste une ébauche) Pour Bryce on a prévu une sortie à cheval et des randos, Pour Moab ce ser a2 jours à Island in th Sky.

J1 Paris Salt Lake City nuit Jakson J2 Grand teton nuit Yellowstone J3 Yellowstone West Thumb et Lake nuit secteur Old Faithfull J4 Yellowstone Old Faithfull J5 Yellowstone Madison Norris J6 Yellowstone Canyon J7 Yellowstone Mammoth + Tower J8 Cody nuit vers Buffalo J9 Devil Tower Rapid city nuit Rapid city J10 Mont Rushmore- Custer SP nuit Rapid city J11 Laramie-Rocky mountain Nuit Rocky Mountain J12 Rocky Mountain Nuit Rocky Mountain J13 Gunnison SP Nuit Delta J14 Moab Arches Randos J15 Moab Island in the Sky RandosRandos J16 Moab Island in the Sky Randos J17 Bryce Randos J18 Bryce Randos J19 Zion Randos J20 Zion-Vegas le soir J21 Death Valley nuit Death Valley J22 LA J23 LA J24 LA-Paris
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

J1 Paris Salt Lake City nuit Jakson

Tu comptes aller de Salt Lake City à Jackson le jour de ton arrivée ? Le temps de passer l'immigration - de récupérer la voiture + 5h de route..... Avec le décalage horaire ça fera une très longue journée.

J9 Devil Tower Rapid city nuit Rapid city J10 Mont Rushmore- Custer SP nuit Rapid city J11 Laramie-Rocky mountain Nuit Rocky Mountain

Rapid City n'est pas le meilleur endroit pour visiter le Mt Rushmore et le Custer SP. Surtout que le lendemain tu pars sur Laramie.
Quelques Voyages en Photos
GR Gremlins35 Regular ·
Bonjour,

Tu comptes aller de Salt Lake City à Jackson le jour de ton arrivée ? Le temps de passer l'immigration - de récupérer la voiture + 5h de route..... Avec le décalage horaire ça fera une très longue journée.

J9 Devil Tower Rapid city nuit Rapid city J10 Mont Rushmore- Custer SP nuit Rapid city J11 Laramie-Rocky mountain Nuit Rocky Mountain

Rapid City n'est pas le meilleur endroit pour visiter le Mt Rushmore et le Custer SP. Surtout que le lendemain tu pars sur Laramie.

Oui en effet je pense qu'il manque un jour entre SLC et Grand Teton: Antelope Island et route vers Jackson peut être.

Ou dormir a la place de Rapid City? Merci
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

5 heures de route après 10 heures de vol et la fatigue du décalage horaire ? 😮 (sans compter temps à passer l'immigration, récupérer les valises, passer la douane, récupérer la voiture de location). Je te le déconseille vivement. Sans parler du fait que tu devras rouler de nuit par la force des choses. C'est risqué tout de même

J8 Cody nuit vers Buffalo

Oui, ça te laisse le temps de profiter d'une matinée à Cody, la ville est sympa, et puis il y a pas mal à voir entrée le Buffalo Bill Museum et Old Trail Town.

J9 Devil Tower Rapid city nuit Rapid city

Ce jour là tu peux visiter Deadwood en chemin, et aller dormir plutôt à Keystone pour te rapprocher du Mt Rushmore.

J10 Mont Rushmore- Custer SP nuit Rapid city

Tu peux dormir à Custer, ça te permettrait de profiter la la Wildlife Loop Road en fin de journée au Custer SP.

J11 Laramie-Rocky mountain Nuit Rocky Mountain J12 Rocky Mountain Nuit Rocky Mountain

Là je ne dis rien, je ne connais pas Rocky Mountains NP

J13 Gunnison SP Nuit Delta

Si tu dors dans les Rockies, ça n'est pas jouable, on arrive à environ 6 heures de route sans compter les pauses et les arrêts divers (même si tu ne visites rien en route). Et puis Delta est à 1 heure de route au nord de Black Canyon of the Gunnison et t'éloigne en même temps de Moab. Après la visite de Black Canyon (compte quand même 1/2 journée de visite), il vaudrait mieux dormir à Montrose.

J20 Zion-Vegas le soir

Cette nuit unique à Vegas me laisse perplexe. Si tu ne connais pas du tout, avec une seule nuit sur place, tu n'auras le temps de rien voir du tout. Et si tu connais déjà, une seule nuit ne t'apportera strictement rien.

J22 Death Valley LA J23 LA J24 LA-Paris

Au mieux, ça te fait une journée complète + 2 demi-journées, c'est très court. Si tu prévois les spots classiques hyper touristiques (Walk of Fame, Venice...), tu vas revenir déçue et tu vas détester Los Angeles. Cette ville demande du temps, c'est dommage. Compte au moins 3 ou 4 nuits sur place pour un premier séjour.

A mon sens, cet itinéraire n'est pas faisable car la partie Los Angeles/Death Valley/Las Vegas/Zion et bien trop éloignée du reste de l'itinéraire, à savoir Wyoming/South Dakota/Colorado. Tu fais un trop grand écart pour seulement 22 jours sur place (je ne compte pas les 3 jours de vols). A part un temps confortable à Yellowstone, Bryce et Moab, le reste sera vu un peu en coup de vent. Dommage par exemple d'aller jusque dans le South Dakota et ne pas visiter les Badlands qui est une merveille et peut être visité en 1/2 journée ou 1 journée pleine selon tu tu randonnes ou pas.

Réfléchis à tes priorités et de bien sélectionner tes étapes, mieux voir moins mais mieux. 22 jours est une excellente durée pour un voyage dans l'ouest. Vu que ce n'est pas ton premier voyage là bas, c'est vrai que c'est toujours problématique de choisir entre ce qu'on a envie de revoir et les nouvelles découvertes. Mais attention à ne pas trop charger l'itinéraire au risque de survoler les sites. 🙂 Je te conseille d'écrémer un peu. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
GR Gremlins35 Regular ·
Bonjour, Oui c'est bien ma crainte, notre aventure en Dakota du sud/Colorado plombe pas mal le circuit. On va recentrer sur l'ouest en ajoutant des petits parks comme Goblin ou Kodachrome SP et ajouter du temps à LA.
AT Atavera Regular ·
Bonsoir, Je vous recommande à Custer, L Econo Lodge 342 Mount Rushmore Rd Très propre accueil hyper chaleureux par la patronne Proche de Custer SP, Mount Rushmore, Crazy Horse 137$ 2 QB petit dej inclus

Je vous déconseille de prendre la route dès votre arrivée à SLC. Après un si long voyage, nous aspirons à nous détendre et effectuer quelques achats au Walmart. La visite du Capitol ne vous intéresse pas?

Nous étions au Yellowstone mi juillet , nous n’avons pas été gêné par le soleil, il a fait beau mais très supportable , avons essuyé 2 gros orages sur 2 après-midi.

Bonne préparation
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec les autres, pas raisonnable d'aller à jusqu'à Jackson en J1. Je rajouterais une journée dans la zone Rapid City pour faire les Badlands. Avez-vous déjà été en Utah ? Parce que vous allez très vite en passant beaucoup de points très intéressants : Capitol Reef, UT12, Goblin, Kodachrome, ... Ne vaudrait-il pas être moins être gourmand et terminer votre circuit à LV ? Cela vous permettrait de rajouter des étapes avant ... Dans l'ensemble on ne comprend pas très bien où vous placez les temps de trajet qui ne sont pas négligeables entre les points que vous mentionnez.

Vinciane
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour, Oui c'est bien ma crainte, notre aventure en Dakota du sud/Colorado plombe pas mal le circuit. On va recentrer sur l'ouest en ajoutant des petits parks comme Goblin ou Kodachrome SP et ajouter du temps à LA.

Bonjour Euh si vous recentrez sur l'ouest ça serra au détriment de Yellowstone. En 22 jours vous pouvez bien découvrir le coin de Yellowstone et le Dakota c'est vraiment une région à découvrir . Comme dit dans un des premiers postes le mieux est de terminer par Yellowstone 😉 Après la visite de ce parc tout parait bien fade et on se demande bien pourquoi on a choisit de continuer. Surtout que la partie qui peut vous redonnez le sourire se situe après Cody avec Devil's Tower , les Badlands , la Wildlife Loop et toutes les scenics road de la région. Une des solutions serait de faire un vol intérieur entre Jackson et LV ou si vous terminez par Yellowstone LV et Jackson. Après attention de ne pas être trop tôt sur Yellowstone il neige encore actuellement , même si cela reste rare , donc certain secteur sont fermé . Après le monde sur Yellowstone il y en a de plus en plus mais il est facile à éviter Ah et autre chose : inutile de préparer un planning précis pour ce parc il ne serra pas suivi , le plus simple est de prévoir par secteur et de s'adapter sur place .

Par ailleurs

J3 Yellowstone West Thumb et Lake nuit secteur Old Faithfull J4 Yellowstone Old Faithfull J5 Yellowstone Madison Norris J6 Yellowstone Canyon J7 Yellowstone Mammoth + Tower

Je ne sais pas si vous avez réservé mais la nuit à Madison ne s'impose pas , ni celle de Mammoth à moins que vous ayez noté vos visites et pas les nuits

Si pas réservé je ferais mes nuits ainsi

J3 Yellowstone West Thumb et Lake nuit secteur Old Faithfull J4 Yellowstone Old Faithfull J5 Yellowstone west yellowstone J6 Yellowstone west Yellowstone J7 Yellowstone canyon

et par contre si c'est pour l'année prochaine cela fait un moment que les réservations sont ouverte pour les hébergements dans le parc , il faudrait voir les disponibilités.
GR Gremlins35 Regular ·
Merci pour vos réponses. Je pense scinder notre voyage en deux et revoir l'Utah une prochaine fois. Pour 2020 nous allons donc nous orienter vers un Denver-Denver en axant sur Yellowstone et le Dakota du Sud.

Similar discussions

You might also like