Roadtrip Montréal, 1000 îles, Kingston, Toronto, Niagara, New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

J'ai des amies qui viennent me voir sur Montréal du 18 avril au 1er mai. On avait pensé à faire un roadtrip (de 5-6jours) qui inclurait donc les 1000 iles, Kingston, Toronto, les chutes du Niagara et on finirait par NYC pour finalement rentrer sur Montréal. J'aurais voulu avoir des conseils/bon plans et informations sur la location de voiture, les hôtels/campings ou on pourrait aller, les choses à voir/faire dans ces villes et lieux. Si des gens ont déjà fait cet itinéraire je prend vos retours aussi :). En gros je prend tout ce qui pourrais être utile au bon déroulement.

Je vous remercie d'avance

Bonne journée à tous
LI LiseDenise Globetrotter ·
Faire tous ces lieux en 5/6 jours, impossible!
JA Jaubi ·
Pk ça ? On ne compte pas faire tous ces lieux à fond. Je sais que certains organismes fond la même chose jusqu'au chutes entre 2 et 3 jours. Donc ça me paraissais pas impossible. On comptais rester 2jours à NYC le reste serais pour visiter les autres endroit.
IM Imeneisg ·
Je pensais faire un circuit qui prend la base du tien mais en 15j avec point d'arrivée et de départ : toronto=> 1-toronto-kingston-1000iles-ottawa en une semaine 2-toronto-niagara-buffalo en une semaine (j'aimerais tant de faire NY mais je ne sais pas si c'est possible car il faut s'accorder un peu de temps de repos: c'est les vacances) et tous ça début juillet... qu'est-ce que t'en penses?
JA Jaubi ·
Je trouve Ca pas mal mais je te deconsellerai Buffalo qui est inintéressant. Je voulais également y passer mais tout le monde me la déconseillé ! Et je le remplacerais pas nyc 6h de route des chutes et en deux trois jours c'est suffisant pour voir beaucoup de choses la bas ! Surtout en 15jours je pense que tu pourra largement inclure nyc ! Tout ton parcours hors ottawa peut se faire en 1semaine largemet ny inclus !!
IM Imeneisg ·
Merci Jaubi:-) tu as raison sur NYc, ça serait une belle occasion mais j'ai cru il fallait 8 ou 9h pour l'atteindre de Niagara falls=>6h, ça me rassure! sinon, on m'a suggéré un autre parcours mais j'ai l'impression que ça risque d'être encore + la course. j'arriverai à Montreal: - semaine 1: ottawa-1000iles-toronto-niaga falls - semaine 2: Montréal et Québec

qu'en penses-tu? quel est le meilleur parcours pour voir et se reposer? le sud de la cote est Canadienne avec NYC? ou une grande partie de la cote est canadienne?

Merci!

Similar discussions

You might also like