Roatan avec jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Je suis sur le point de réserver pour un séjour en famille de 14 jours au Henry Morgan à Roatan... moi je me vois nager et faire de l'apnée tous les jours directement de la plage mais pour les enfants, deux enfants de 2 et 3 ans, pensez-vous que 14 jours pourrait être un peu long ? Est-ce que l'île nous réserve d'autres activités accessibles à de jeunes enfants ? Possibilités de randonnées ? Tours de bateau ? Merci !
Geneviève
CH Cheers Veteran ·
Bonjour!

J'arrive tout juste de cette hotel justement il y a deux semaines et nous avions avec nous ma petite nièce de 5 ans. Et malheureusement je trouvais que les resorts ne sont pas adapté pour les jeunes enfants, du moins pas encore, c'est pas mal nouveaux comme resort tout inclus la-bas, donc pas vraiment organisé pour les familles avec de jeunes enfants!! Il n'y a pas de piscine pour enfants, ni d'activité pour enfants, bref on devait l'occupé par nous même!! IL y a des poissons qui viennent directement sur le bord de l'eau et on leur donnait des morceaux de pains et la petite trouvais ca le fun, mais c'est a peu près la seule attraction qu'elle a eu pendant la semaine!! Un peu plus loin il y a des jeux gonflables dans l'eau mais c'est surtout pour les croisiéristes et il chargent 10$ par personnes pour y passer la journée on trouvais ca cher pas mal! Et c'est pas l'idéal pour des jeunes enfants car la glissade est haute!!

Sinon on est allé passé une journée en excursion voir les petits singes et les perroquets!! Une chance j'avais trouvé un guide qui chargeait pas cher avant d'y aller car les excursions sont dispendieuses la-bas. Sinon Il y a possibilité de faire des tour de water taxi pour aller a West end mais rendu la-bas c'est du magasinage donc pas vraiment le fun pour des petits enfants! Ma petite nièce était la seule de 5 ans toute la semaine pas d'amie vraiment! Ils ont des bateaux avec fond de verres qui pourrait être intéresssant.

la plongée en apnée directement du resort devient un peu longue dans le sens que c'est toujours les mêmes poissons, mais a environ 10 minutes de marche vers la gauche, il y a un beau spot de plongée en apnée!!

Donc oui beaucoup d'excursions le fun à faire la-bas mais prévoyez votre budget en conséquence!! Mais pas beaucoup adapté avec des jeunes enfants je dirais!! Il y a gumbalimba park très populaire, mais le prix d'entrées est exhorbitant!!

Et aussi faite attention la petite c'est fait piqué par des puces de sable partout, elle en avant dans la face, alors apporter du after bite ou des trucs comme ca, car ils sont voraces!!! tout le monde de notre groupe c'est fait piqué personne n'y a échappé. j'avais apporter de l'huile pour bébé et du deet sur les conseils de trip advisors mais ca pas vraiment fonctionné!

Donc apportez des chaudières de sable, des ballon dans l'eau des trucs comme ca, car ils ont rien pour divertir les enfants la-bas.

Moi perso 14 jours j'aurais peur que les enfants trouvent ca long, j'opterais plus pour un resort avec animation pour jeunes enfants avec des mini club, des jeux, des parcs pour enfant, car le Roatan n'est pas encore la destination famille par excellence!! Mais pour les couples, amis et adulte c'est un petit paradis!!!

Voilà!! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
GE Genetmolly ·
Ouf, merci, tu nous fait vraiment réfléchir... je voulais me gâter côté apnée et île sauvage, pas trop touristique, je voulais sortir des sentiers battus (c-à-d Cuba-Rép.-Mexique) et des gros resorts mais... Antigua et Ste-Lucie très cher pour partir en famille... je me donne jusqu'à demain avant de prendre une décision, merci Cheers pour ton expérience.
Geneviève
CH Cheers Veteran ·
Oh que je vous comprends!! Car c'est vraiment une belle ile, la plage elle est achalandée par les croisièristes 3 jours sur 7, moi ca me dérangeais pas, mais si vous voulez une plage sauvage cela risque de vous décevoir un peu!!! De plus il y a des resto-bars et des hotels tout le long de plage comme ambiance c'est vraiment agréable, mais ca peux enlever le coté sauvage!! par contre j'ai fait le tour de l'ile est c'est très beau et un peu plus sauvage!!😉 Si vous auriez été seulement qu'entre adultes je vous l'aurais suggéré sans hésiter, je veux dire outre les puces de sable moi ca été un coup de coeur car la mer est sublime!

Le Henry Morgan c'est un resort très typique moi je l'ai adoré, car c'est sur que c'est très différent de Cuba, Mexique, République on se sent vraiment ailleurs!!! Mais c'est tellement dommage qu'il n'y ai aucune animation pour les enfants. Nous en tant qu'adulte on a adoré la place, même que je veux y retourner l'année prochaine mais pour des jeunes enfants comme les vôtres il faut vraiment que vous soyez avisez qu'il n'y a rien pour eux la-bas.

Je vous aurait bien suggéré la Jamaique mais à part Négril qui est vraiment cher, les plages sont très décevante la-bas!!

J'ai plein de photos du Roatan si ca peux vous aider dans vos choix, écrivez moi en p.v. en me donnant votre adresse courriel et je vous enverrais des photos de la plage via mon hotmail. Mais pour les activités et piscine avec les enfants, malheureusement vous avez l'heure juste!🙁
DA Danyt Regular ·
Allo Cher,

Tu connais ma passion pour la plongée mais est-ce que tu recommande le Henry pour des enfants un peu plus vieux qui aime la plage, l'apnée et la piscine de 10 et 14 ans.

Merci d'avance!
CH Cheers Veteran ·
Salut Dany

Bien sur que je connais ta passion!! 🙂

Le Henry Morgan a plusieurs animations le soir (Karaoké, quizz, beach party) qui peut être amusant pour des jeunes. Et à 11:00 tout est fini!!! Parcontre aucune autre animation dans la journée. Mais il y a la tyrolienne au Roatan qui est vraiment à essayer tellement le fun pour des jeunes!! Le centre de plongée est à même le Henry Morgan, alors si tu veux partir en plongé les jeunes peuvent suivre pour faire de l'apnée car il y a de super beaux sites de plongées en bas de 12 pieds que même en apnée on peut en profiter. Et à pied, si vous allez à gauche complètement de la plage il y a un beau site de plongée en apnée (poissons muticolores à profusions!)

Pour la plage tu peux pas avoir mieux que le Henry Morgan!! La piscine aucune animation mais elle est assez grande pour des jeunes!! Même qu'il n'y a pas de section enfant. Donc oui je le recommande pour des jeunes de 10-14 ans sans probleme. Mais pas pour les 6 ans et moins mettons!!! 😉 Mais les animateurs sont quand même assez jeunes et il aiment beaucoup s'amuser donc sûrement que si tes deux ados sont le moindrement sociable ils vont sûrement en profiter!!!

Et allez manger une bonne pizza 2 pour 1 au Bananarama pizza!! à 4 hotels du Henry Morgan, elle est excellente!! J'essaie d'y retourner en mars pour l'instant il est trop cher mais j'ai déjà hâte d'y retourner!!!
DA Danyt Regular ·
Nous aussi on regarde pour Mars pour le début en plus car on ne peux y aller que pour la semaine de relache 🙁 Donc on s'attend a payer cette année. On compense lorsque l'on va en amoureux on trouve de meilleur special.
CH Cheers Veteran ·
ichhhhhhhhhhhh début mars!! ouffff.....ils font même pas de tarifs enfants pendant cette période!! Et Nolitours on le monopole cette année du Roatan, Sunwing ne le vend plus....alors ils se prennent carréement pour d'autres ils n'ont pas de compétiteur. L'année passé j'avais payé le Henry Morgan 1069$ fin février et cette année ils le vendent 1549$ INCROYABLE!!! Perso le Henry Morgan est loin d'être un hotel de luxe, alors jamais je ne payerais ce prix la. J'espère sincèrement qu'ils vont être obliger de rectifier leur prix, car je peux pas croire que ca va se vendre à ce prix là. Ils exagèrent vraiment!!!😠

Moi c'est pour fin mars!!!
DA Danyt Regular ·
Oui j'ai vu ça que Sunwing l'offre plus cette année 🙁 Parce que le Bananarama m'aurait peux plus aussi. Si cela est trop dispendieux on iras voir ailleurs. Je vais choisir quelle destination et on verra bien.

Similar discussions

You might also like