Rouler en bus double étage en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

En prévision de notre futur tour du monde, je recherche des informations sur l'état des routes en Amérique du Sud (Amérique centrale aussi )

Nous sommes 9 et la solution que nous avons choisi est un bus à deux étages pour loger toute la famille :o)

Le problème étant qu'un bus comme celui là fait environ 12 mètres de long, 2.50 de large, 4 mètres de haut et plus de 15tonnes, j'ai relativement peur quand à certaines routes ( dans la cordillère :D )

Donc je suis preneur de toutes informations sur des sentiers vraiment impossibles hors 4X4, des ponts (en bois), des tunnels pas bien haut, des routes de montagne bien trop étroites pour un bus et des villes dont les rues ne seraient pas bien larges.

Je sais bien que l'on ne pourra pas aller partout avec ce genre de véhicules mais si vous pouvez nous aider avec vos expériences passés, je vous remercie d'avance.

S&V et les 7 nains
http://www.levoyagedesnainbus.com/tourdumonde/tourdumonde
SC Sch Globetrotter ·
je recherche des informations sur l'état des routes en Amérique du Sud (Amérique centrale aussi )

Donne plus de precisions sur votre souhait de parcours, c'est vaste comme terrain de jeu l'AL ... A voir aussi selon les saisons.

Perso je me baserai sur les parcours effectues par les Cies de bus (les plus cheres a y etre) mais tout en ayant conscience que les chauffeurs sont soit des as soit des fous et de toute facon des Mc Giver en puissance ... "Me voy con dios si ne regresso estoy con el ... " inscription a cote du chauffeur sur son tableau de bord, ca inspire de suite 🤪
ES Escargotsniv ·
Pour les bus a 2 étages en Argentine, pas de problèmes car la plupart des longs courriers argentins sont à 2 étages et d'une longueur peut être même supérieure à 12m, on en trouve même a Ushuaia, mais ils ne sont pas venus de Rio Gallegos car il y a une difficulté de passage depuis l'Argentine ( mais dans Ushuaia nous en avons vu quelques uns) par contre si vous aviez l'idée de circuler sur la Route 40 certaines portions ne seront pas utilisables.
flobob
CH Cheminsmonde Regular ·
Tous les véhicules roulent en Argentine! alors pourquoi par votre bus 2 étages! ;) Nous l'avons fait avec notre Tub Citroën... (www.cheminsdumonde.net) et une famille belge l'a fait aussi en bus simple étage (www.sixencar.com) Les argentins eux même achete de vieux bus qu'ils aménagent en camping car... vous ne ferez pas tâche dans le décor! Bonne chance pour vos préparatifs et si vous avez des questions n'hésitez pas info(at)cheminsdumonde.net a+ Yann
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...

Similar discussions

You might also like