Roumanie du 17 septembre au 15 octobre 2012: la cibi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde ,

Ma compagne et moi avons décider d'aller en Roumanie tout les voyages que nous effectuons se fond en caravane donc comme vous le devinner nous sommes caravaniers et CIBISTE ( et oui nous avons tout les défaus 😏)

ma question est la suivante pour la Cibi je n'ais rien trouvé a ce sujet donc je ne connais pas le réglementation j'ai même contacter plusieur organisme officiel et rien , je me suis tourné vers l'Ambassade de ROUMANIE à PARIS , rien ;le consulat parreille .

Alors si il y a des Roumains qui pourrais me renseigner je leur dit merci d'avance .

Joël
SH Shadock Veteran ·
bonjour joel.pour ce qui est de la legislation roumaine en CB voila ce que j'ai apris modulation en fm 22canaux 5w comme en france dans les annèes 80 avec tout les detours et contours que l'on a pratiquer AM BLU anplificateurs tout est illegale mais se pratique.des mon retour en roumanie je me renseigne mieux et vous donne les regles et risques du petit cibiste.il y a un vendeur (president) a cotè de chez moi.pour ce qui est de la caravane en roumanie j'aimerais en parler plus longtemps avec vous je serais en roumanie le samedi 14 avril et je vous recontacterais amitie daniel(shadock94)
des voyages plein la tete
VA Valdeloire ·
Bonjour et merci Shadok ,

un grand merci a vous comme je le dit dans mon message nous avons encore un peus de temps devant nous , mais le fait de préparer c'est déjà un être en vacances 😎 .

Ce seras avec un grand plaisir de débatre d'un sujet tel que la caravane .

je vous souhaite de trés bonne vacances .

Joël
VA Valdeloire ·
Re bonjour ,

J'ai oublier ans mon dernier message de vous dire si vous y aller en voiture ou en CC avec une Cibi il faut demander à : l' Agence Nationnale des Fréquences une Carte de circulation ( c'est gratuit et obligatoire ) pour les pays suivant :

Allemagne Belgique Espagne Liechtenstein Suisse

ceci si vôtre appareil ne comporte pas le sigle CE si donc votre TX est antérrieur à 1999

Voila mon oubli est réparrer . Houf

@mitié Joël
VA Valdeloire ·
voila mon itinéraire pour la ROUMANIE Orédea> Cluj Napoca> Turda > Targumures > Sighisoara ( juste pour voir le chateau de VLAD l'empaleur ) > Brasov > Buzau > Contanta > Bucarest > Sibiu > Deva > Arad et retour .

J'attends vos conseils , es-ce trops ? je dispose sur place de 20 jours ; Que pensez - vous de ce parcour ? merci d'avance . Joël
SH Shadock Veteran ·
bonjour joël me voila de retour en roumanie. ton trajet me semble bon pas trop charger tout depend de combien de jours tu veux passer sur le litoral. un petit " oublie" le nord les maramures et bucovines.trop beau pour ne pas y faire une halte de deux jours minimum sapenta, sighetu-marmatei et viseu de sus (mocanita)merite une visite.camping a sapenta.et une journée pour les monasteres peints de bucovines soit tu entre par oradea et apres satu mare, sapenta ou plus haut par l'autoroute M3 de budapest entre direct par satu mare.je te donne plus de detail sur cette region si tu veux par message prive . les routes en roumanie sont tres peut propices a la carravane je te conseil de faire des escales dans les regions de ton choix et de laisser la carravane dans un camping et rayonner en voiture pour les endrois les plus touristiques. sur ton parcours sighisoara serait un bon point de rayonnement pour brasov, sibiu, turda.et la route transfagarasan que je te deconseille de faire atteler nous pouvons discuter te tout cela directement pas msn messenger je te transmet mon identifient par message privé.j'espere ne pas avoir ete trop brouillon dans mes explications il y a tellement de choses a voir ici qu'il me faudrais plusieures heures pour tout t'expliquer amitié daniel
NO Norberte Regular ·
Tu dis que les routes roumaines sont peu propices à la caravane. Que pense-tu de déplacements en camping-car (Boxer Peugeot) ?Nous envisageons dans les prochaines années la visite de la région des monastères Bucovie.
SH Shadock Veteran ·
beaucoups plus facilement tout en faisant attention a la garde au sol pour certaines routes en raison des nis de poules et portions non asphaltées et a la fixation des elements hauts (placard ) amicalement shadock
VA Valdeloire ·
Bonjour Daniel,

je viens de t'envoyer une réponce en MP pour te dire que c'est pour cela que ma compagne et moi avons choisi la caravane c'est pour la poser dans un camping et rayonner en suite comme nous sommes équipé d'un 4X4 nous rencontrons moins de probléme que les CC 😉
SH Shadock Veteran ·
sage decision.lol et avec un 4x4 vous aller vous faire plaisir dans ce pays un petit probleme les dates????recherche bien dans les camping ou tu veux sejourné les dates de fermeture!!!apres le 15 septembre beaucoups sont fermer.il resteras toujour la posibilitée de te garer dans des cours chez l'habitant contre cout mais plus sur que de laisser la carravane n'inporte-ou.ou camping non garder.
HE Henri66a ·
Bonsoir Valdeloire, Acceptez vous que l'on se joigne à vous dans votre projet de voyage en Roumanie ? Lucienne 66 ans et Henri 65 ans retraités habitants Perpignan F-66000. Nous voyageons en caravane Burstner Belcanto 470 TS (1200 kgs 6 m long) tractée par BMW X3 3.0 d. Nous avons les mêmes motivations (voyager 1 jour puis se poser 2-3 jours ou + pour visiter et rencontrer les gens) Merci de nous dire si vous êtes intéressé par notre demande pour rencontre éventuelle et + à organiser. Cordialement Henri
HM
HE Henri66a ·
ReBonsoir Valdeloire, J'ai oublié: Nous ne pratiquons pas la cibi mais on peut s'y mettre si vous nous guidez et montrez son intérêt! Crdlt Henri
HM
VO VoyageCC59 ·
En réponse au message ci-dessous, en parcourant les échanges concernant la Roumanie, où je capte ces conseils très intéressants sur le circuit à organiser, je sollicite les connaisseurs de ce pays pour + d'infos. Camping caristes de longue date en europe de l'ouest, je souhaite avoir quelques infos sur la Roumanie : circuit conseillé mais surtout quelques détails sur les risques de complications au cours du circuit. En particulier qu'en est-il des passages de douanes et d'éventuels contats avec la police ? j'ai lu qu'il était utile de donner des backchichs ou "petits cadeaux", ce qui n'est pas pour m'encourager à faire le voyage en Roumaine qui me tente tant... je fais donc appel aux connaisseurs et serais heureuse de recevoir toute explication sur ce sujet de toute expérience : cela existe t-il encore, est-ce fréquents ? et comment cela se passe-t-il ? je suis à la recherche de conseils aussi pour faire des ballades dans le delta du Danube, pour observer les oiseaux... Dès à présent, merci beaucoup à Shadock et aux autres pour les conseils en retour.

bonjour joël me voila de retour en roumanie. ton trajet me semble bon pas trop charger tout depend de combien de jours tu veux passer sur le litoral. un petit " oublie" le nord les maramures et bucovines.trop beau pour ne pas y faire une halte de deux jours minimum sapenta, sighetu-marmatei et viseu de sus (mocanita)merite une visite.camping a sapenta.et une journée pour les monasteres peints de bucovines soit tu entre par oradea et apres satu mare, sapenta ou plus haut par l'autoroute M3 de budapest entre direct par satu mare.je te donne plus de detail sur cette region si tu veux par message prive . les routes en roumanie sont tres peut propices a la carravane je te conseil de faire des escales dans les regions de ton choix et de laisser la carravane dans un camping et rayonner en voiture pour les endrois les plus touristiques. sur ton parcours sighisoara serait un bon point de rayonnement pour brasov, sibiu, turda.et la route transfagarasan que je te deconseille de faire atteler nous pouvons discuter te tout cela directement pas msn messenger je te transmet mon identifient par message privé.j'espere ne pas avoir ete trop brouillon dans mes explications il y a tellement de choses a voir ici qu'il me faudrais plusieures heures pour tout t'expliquer amitié daniel
SH Shadock Veteran ·
bonjour cc59.le camping car est vraiment la metode idéal pour une visite des plus belles regions de roumanie, le camping sauvage etant autorisé 😉. pour les "backchichs"tu n'auras plus de problemes aux frontieres la lute anticoruption a fait son travail, meme la police n'arrete plus sans motif valable. deux pionts a verifier la hauteur de ton CC moins de 3'60 pour la plus belle route de roumanie "la transfagarasan" entre sibiu et curta de arges , centre du pays .et la hauteur disponible au sol moins de 15 cm il te faudras faire tres attentions dans certaines portions de routes non asphaltées vaiment si tu veux aller dans l'arriere pays les routes nationales sont bonnes quelques trous par endroits sans plus . ne vous charger pas en nouriture ici un resto coute 10 a 15 euros pour deux. les chiens errants risques de vous impressionner "habitué a sauter sur tout ce qui roule" un biscuit ou meme un bout de pain suffirons a les calmés et si ils se couchent sous votre CC une bonne garde pour la nuit . si tu a besoin de conseils pour un circuit n'essite pas les plus belles choses a voir sont dans la moitier nord du pays (carpates) . pour le delta je te donnerais des adresses si tu veux pour des balades en barques rapides. ammicalement daniel.
MA Marionmaxou Regular ·
Bonjour, Tout comme shadock, je suis un vieil habitué de la Roumanie et en particulier du Delta du Danube et Mahmudia ou j'ai une maison et beaucoup d'amis guides et pecheurs. ( Photos disponibles). N'hesitez pas à me contacter pour vous mettre en rapport avec mes amis et au besoin si j'y suis vous enmener moi même dans le Delta et à la pêche. Les oiseaux à cette période sont encore là et les poissons abondent. Le Delta est unique en Europe et la Mer Noire en Barque à Sfuntu Gheorge Magnifique... Pour votre séjour, si vous y allez en CC ou Caravane ou ce que vous voulez il est aussi préconisé de vous référer à quelqu'un sur place qui vous fera découvrir la cuisine, les ballades etc...
quentin

Similar discussions

You might also like