Roumanie ou Russie en été 2007: un choix cornélien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Mon ami et moi souhaitons partir trois semaines en juillet prochain. Après avoir longtemps hésité, nous avons finalement restreint notre choix à deux destinations : la Russie ou la Roumanie. Sauf que maintenant nous n'arrivons pas à prendre la décision finale ! Un de nos critères de choix (puis qu'il en faut bien un !) sera financier, aussi avons nous besoin de vos lumières pour nous aider à estimer approximativement le coût de nos deux itnéraires (ceux ci ne sont pas définitifs - aussi n'hésitez pas à nous faire part de vos conseils !). Nous voyageons seuls, en itinérant, en utilisant les modes de transport locaux (bus, train et bateau, pas de vol intérieur), en mangeant local et en dormant à moindre coût (euh... avec un minimum de confort tout de même !). Nous avons un budget approximatif de 800 - 1 000 € par personne (sans billets d'avion).

Pour la Roumanie : Bucarest + Transylvanie + Bucovine + DElta du DAnube. Si nécessaire, nous envisageons de louer une voiture pour quelques jours (par exemple pour la Bucovine)

Pour la Russie : Saint-Petersbourg et alentours + Moscou et anneau d'or + Volga (Kazan) Nous aimerions descendre la Volga en bateau (sur la partie Moscou-Kazan).

Merci beaucoup de votre aide.

Anne-Sé et Glénic
VA Vanio ·
je peux vous supposer la Bulgarie 😄

Si vous ne savez pas, ici tout les shoses sont meilleur marchés qu'en Roumanie ou Russie, la nature est parfaite.
TH Thierry01 Regular ·
Pour connaitre les deux, la Roumanie sera moins cher. La Bucovine est une région magnifique!
AU Autruche ·
Je n'ai pas fait la Russie mais j'ai passé quelques semaines en Roumanie, notamment: Bucarest, Constanta avec sa mer noire, le delta du Danube et la Transylvanie: Brasov, Bran, Sighosouhara, Sibiou pour revenir par la suite en Hongrie et faire la Croatie. Les quelques semaines passé en Romanie, ne sont pas dispendieuses, tu dois surveiller les couchers car c'est ce qui est le plus couteux. Tu aimeras ce pays ou l'odeur du régime communisme est encore présente. Les trains, bus et microbus sont pas mal. J'étais là en septembre. Tu pourras parler plus facilement le français. Même si je suis du Québec, j'ai passé quelques jours à Paris et c'est de là que je suis partie pour la Roumanie, le billet d'avion acheté sur expédia.ca m'a coutér 250 euros je crois. Départ Paris/Bucarest et retour Dubrovnik/Paris. Je n'ai pas fait le Bucovine car le climat semblait moins hospitalier en septembre Si tu loues une voiture, va-y avec une vieille lada car tous les roumains sont capables de la réparer.
TU Tunespace ·
J'ai vécu dans les deux pays, pour moi il n'y a pas photo, allez en Roumanie ! Vous y serez mille fois mieux accueillis et le voyage et le séjour vous couteront moins cher !
AN Annesé ·
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Nous avions pensé un temps à la Bulgarie mais, il faut faire des choix... Je pense que ce sera pour une prochaine fois ! Mais c'est effectivement un pays qui me tente.

Sinon, autant pour la Roumanie j'arrive à me faire une petit idée des coûts (en dehors de la location de voiture : est ce cher ?) mais j'ai beaucoup plus de mal pour la Russie. Pouvez vous m'aider ? Est il possible de descendre la Volga en bateau sur tout ou partie du trajet Moscou-Kazan ? Est ce intéressant ? Quel est le prix ?

Merci beaucoup à tous,

anne-Sé
CI Ciprian Regular ·
Moi je dis Roumanie. Pour la location de voiture en Roumanie c pas cher. Une logan ca tourne autour de 30-40€ par jour. Le probleme de la Russie c'est que c'est beaucoup plus vaste et donc trajet beaucoup plus long et donc moins de choix pour visiter un max et donc tarif superieur. Ma mere a fait une croisiere sur la Volga mais me dit que si tu veux des conditions correct ca coute cher.

Similar discussions

You might also like