Info officielle:
J'étais voir l'office de tourisme égyptien à paris, et on m'a explicitement déconseillé la moyenne égypte (Alfayoum, bani sweif...), pour des raisons de sécurité. Le prétexte, ce n'est pas lié aux islamistes, mais plutôt que cette région est composée de plusieurs clans qui se bagarent tout le temps entre eux, le couvre feu est à 17h dans cette région, les hôtels ferment leurs fenêtres à cette heure-ci, c'est le monsieur qui bosse là bas qui m'a raconté des anecdotes qui lui même a vecu lors de son voyage dans cette région. pourtant il est bien égyptien, mais les gens de cette région, c'est un peu comme les kbyles ou les berbères du maghreb, ils parlent une autre langue, ils sont borné et têtus (dixit le mr de l'office de tourisme). Selon lui encore, il y entendent souvent des coups de feu la nuit entre les clans, ça s'appelle en arabe TA'R (vengeance) entre clans.
Mon Dieu, que d'âneries de répétées, et que j'aimerais connaître ce "Monsieur" de l'Office du Tourisme Égyptien qui a proféré ces énormités, sous forme de semi-vérités, je parle (vrai) en connaissance de cause;
mon épouse est une "Arabe Saïdia" de Djéhéna, province de Sohag,
en détail les âneries; la moyenne (?) égypte (Alfayoum, bani sweif), que nenni, 2 régions; la Basse Égypte (Delta) du Caire à Alexandrie, et la Haute Égypte ou pays "Saïd" commence aux pyramides (Giza), et va jusqu'à Aswan les Saïdis parlent arabe, un arabe beaucoup plus "classique" que celui du Caire, en utilisant le "dje" en place du "gue", comme dans "djamila" (belle), au Caire "gamila", beaucoup d'entre eux sont Arabes, d'origines Saudi (ma femme), ou Yémen, 2 courants d'émigration, vers l'an 800 et 1000
les "Fellahs" parlent eux AUSSI arabe, TOUT le monde en Égypte parle arabe, comme en France les Marseillais parlent Français "avé l'assent"😉 ils NE SONT pas bornés, têtus ..oui ... des personnes qui ont du caractère c'est certain 😛
en fait dans les histoires drôles racontées en Égypte, ils sont les "Belges, ou Suisses",
lorsque une histoire commence par "ouwared baladi yanna" (un de mon pays) tout le monde s'esclaffe, car ils savent que c'est une blague sur les Saïdis😏 les fusillades souvent la nuit, c'est du vrai délire ... oui, la vengeance est "un plat qui se mange froid" (même s'il fait chaud), et que des histoires traînent sur des dizaines et dizaines d'années, comme en Corse, mais ce n'est pas un remake de "OK Corral" toutes les nuits, il n'y a que les problèmes de sang, qui se règlent dans le sang, et heureusement, ils ne sont pas si nombreux que l'on a bien voulu te le laisser entendre
je soupçonne cette personne d'avoir voulu te décourager d'aller en Égypte, car c'est presque certain, tu lui as posé des questions à propos de ton attitude "gay", et il a pensé que ce n'était pas une destination idoine pour toi, et il t'a brossé un tableau apocalyptique du Sud😇
je te répète ce qui t'a été dit ici, les Égyptiens en général ne sont pas des modèles de tolérance, ou bien tu vas là bas avec profil bas, et tu passeras un séjour agréable, ou tu souhaites exprimer et vivre ton homosexualité, et tu vas au devant de graves déconvenues, sinon d'emmerdes
mais n'utilise pas d'arguments spécieux pour stigmatiser une grande partie de la population, c'est pour le coup que tu pourrais te retrouver avec une "ta'ar", fait attention ils (elles) sont très ombrageux(ses)🏴☠️ je les pratique les Saïdis et Saïdias😎 crois moi ... sur parole
merci de ne pas colporter n'importe quoi, c'est déplaisant, et intellectuellement malhonnête
à +
Dom
à +
Dom