Route 66 entre Kingman et Williams
by Sylviefab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Voilà en septembre plus exactement le samedi 14 nous allons quitter Las vegas le matin pour rejoindre la route 66. Le temps de visiter tous ces petits villages entre kingman et Williams avant de remonter sur Grand canyon. Pensez vous que si nous prévoyons 2 nuits sur ce tronçon route 66 pour repartir le lundi matin vers Grand canyon c est de trop? Et surtout pensez vous que le dimanche sur Williams tous les commerces et restaurants seront ouverts?.
Merci à vous
Sylvie
Bonjour, nous avons fait ce tronçon il y a 2 ans en une journée et c'est suffisant, Kingman , Hackberry , Seligman , Williams valent le coup d'oeil mais pas de quoi y passé 2 jours de visite à mon avis.
Pour le Dimanche, je pense que oui pour les restaurants, les magasins je ne sais pas.
Pour le Dimanche, je pense que oui pour les restaurants, les magasins je ne sais pas.
Bonjour,
une journée en passant est bien suffisante ; les villages que tu cites sont biens représentatifs d'un certain ouest, sont très charmants , mais ne nécessitent certainement pas des heures de visite. Sauf erreur, Hackberry, par exemple , n'est "qu'" un general store typique et très photogénique , il n' y a rien d'autre...
une journée en passant est bien suffisante ; les villages que tu cites sont biens représentatifs d'un certain ouest, sont très charmants , mais ne nécessitent certainement pas des heures de visite. Sauf erreur, Hackberry, par exemple , n'est "qu'" un general store typique et très photogénique , il n' y a rien d'autre...
Bonjour,
Je rejoins les autres, une journée est amplement suffisant pour traverser cette portion de la Route 66. Partez tôt de LV si vous voulez vraiment trainer et surtout pour arriver en fin d'après-midi au GC pour profiter de la lumière sur le canyon.
Quant aux commerces ne t'inquiète pas trop pour ça, même dimanche ils seront ouverts [;)]
Pascal
Merci pour votre réponse [;)]
Bonsoir
Merci de vous être donné la peine de me répondre. Cela m aide bien pour prendre une décision.
Sylvie
Bonsoir Sylvie,
Pensez vous que si nous prévoyons 2 nuits sur ce tronçon route 66 pour repartir le lundi matin vers Grand canyon c est de trop ?
Oui, c'est de trop. Vous pouvez faire le trajet Las Vegas > Kingman > Hackberry General Store > Truxton > Peach Springs > Seligman > Williams > Grand Canyon NP en une traite.
Mais, comme vous risquez d'arriver un peu tard au Grand Canyon NP, je vous suggère de prévoir deux nuitées pour le parc.
Un aperçu de ce tronçon de la route 66 : https://voyageforum.com/v.f?post=7612123;a=7612123
Bonne soirée !
Christine
Pensez vous que si nous prévoyons 2 nuits sur ce tronçon route 66 pour repartir le lundi matin vers Grand canyon c est de trop ?
Oui, c'est de trop. Vous pouvez faire le trajet Las Vegas > Kingman > Hackberry General Store > Truxton > Peach Springs > Seligman > Williams > Grand Canyon NP en une traite.
Mais, comme vous risquez d'arriver un peu tard au Grand Canyon NP, je vous suggère de prévoir deux nuitées pour le parc.
Un aperçu de ce tronçon de la route 66 : https://voyageforum.com/v.f?post=7612123;a=7612123
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse.
Alors on va partir de LV pas trop tard, on dort à Williams et le dimanche matin on part pour TV. Parfait tout ça. [;)]
le dimanche matin on part pour TV
Bonsoir Sylvie,
Qu'est-ce que c'est TV ?
A+
Christine
Bonsoir Sylvie,
Qu'est-ce que c'est TV ?
A+
Christine
Hiacinthe
Mais zut j avais même pas vu l erreur 😶 je voulais écrire GC.
Connaissez-vous la route entre moab et denver, il nous reste une nuit à placer, je me dis qu' il y a peut être un stop sympathique entre ces deux villes?
Merci et bonne soirée
Bonjour ,
Vous faites de Las Vegas a Denver quelle est votre circuit et combien de jour ? La parti a voir le plus intéressant de la route 66 de Las Vegas c'est de passer par Oatman détour de 70 km qui est vraiment sympa et la route est superbe , s'arreter a Seligmam. Il y a Sedona magnifique endroit et les environs aussi a Faire avec de super randos .puis remonter sur le Grand Canyon .
OATMAM




SELIGMAM


SEDONA


HOLBROOK


Vous faites de Las Vegas a Denver quelle est votre circuit et combien de jour ? La parti a voir le plus intéressant de la route 66 de Las Vegas c'est de passer par Oatman détour de 70 km qui est vraiment sympa et la route est superbe , s'arreter a Seligmam. Il y a Sedona magnifique endroit et les environs aussi a Faire avec de super randos .puis remonter sur le Grand Canyon .
OATMAM




SELIGMAM


SEDONA


HOLBROOK


Connaissez-vous la route entre moab et denver, il nous reste une nuit à placer, je me dis qu' il y a peut être un stop sympathique entre ces deux villes?
Merci et bonne soirée
Il y a plusieurs stops sympathiques entre Moab et Denver, mais avant de partir de Moab, combien de jours avez-vous prévu pour ce secteur ?
Je vous pose cette question parce qu'il y a beaucoup d'endroits à visiter aux alentours de Moab.
A+
Christine
Il y a plusieurs stops sympathiques entre Moab et Denver, mais avant de partir de Moab, combien de jours avez-vous prévu pour ce secteur ?
Je vous pose cette question parce qu'il y a beaucoup d'endroits à visiter aux alentours de Moab.
A+
Christine
Hiacinthe
Hello Gilles,
Pour aller à Oatman, il faudrait que Sylvie fasse un crochet.
Par ailleurs, Holbrook est à 200 kilomètres à l'Est de Williams.
Bonne soirée !
Christine
Pour aller à Oatman, il faudrait que Sylvie fasse un crochet.
Par ailleurs, Holbrook est à 200 kilomètres à l'Est de Williams.
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe
Je prévois donc 1 nuit Williams, 2 nuits Page et 2 nuits à moab en passant par MV.
La dernière nuit à Denver à proximité de l aéroport. Il nous reste l avant dernière nuit en sachant que nous sommes déjà allé 2 nuits à moab il y a deux ans avec une boucle LA / LA. MAis nous tenons à y retourner car le beau temps n était pas au Rendez vous. [:|]
Hello Gilles,
Tu as ajouté Sedona. J'ai adoré, mais ce n'est pas le circuit de Sylvie.
A+
Christine
Tu as ajouté Sedona. J'ai adoré, mais ce n'est pas le circuit de Sylvie.
A+
Christine
Hiacinthe
Je prévois donc 1 nuit Williams, 2 nuits Page et 2 nuits à moab en passant par MV.
La dernière nuit à Denver à proximité de l aéroport. Il nous reste l avant dernière nuit en sachant que nous sommes déjà allé 2 nuits à moab il y a deux ans avec une boucle LA / LA. MAis nous tenons à y retourner car le beau temps n était pas au Rendez vous. [:|]
Vous allez donc visiter probablement Arches NP ou Canyonlands NP partie nord ("Island in the Sky") + éventuellement Dead Horse State Park.
Avez-vous jeté un oeil aussi ici : ouestusa.fr/moabarea.htm
Entre Moab et Denver, vous avez Colorado NM : www.nps.gov/colm/index.htm Nous avons dormi à Fruita (Colorado)
Mais, si vous dormez là, vous ne vous éloignez guère de Moab.
Nous avons fait également étape à Carbondale parce que le lendemain, nous allions aux Maroon Bells, mais notre itinéraire était dans l'autre sens. www.colorado.com/...s-what-you-need-know
Cet été, nous ferons étape à Glenwood Springs afin d'arriver assez tôt au parking pour la randonnée Hanging Lake. www.visitglenwood.com/...-to-do/hanging-lake/
Avant de rejoindre Denver, vous pouvez vous arrêter à Georgetown qui est une ancienne ville minière. L'Hotel de Paris se visite hoteldeparismuseum.org/
Nous avons fait cette promenade en train à vapeur : www.georgetownlooprr.com/
A+
Christine
Vous allez donc visiter probablement Arches NP ou Canyonlands NP partie nord ("Island in the Sky") + éventuellement Dead Horse State Park.
Avez-vous jeté un oeil aussi ici : ouestusa.fr/moabarea.htm
Entre Moab et Denver, vous avez Colorado NM : www.nps.gov/colm/index.htm Nous avons dormi à Fruita (Colorado)
Mais, si vous dormez là, vous ne vous éloignez guère de Moab.
Nous avons fait également étape à Carbondale parce que le lendemain, nous allions aux Maroon Bells, mais notre itinéraire était dans l'autre sens. www.colorado.com/...s-what-you-need-know
Cet été, nous ferons étape à Glenwood Springs afin d'arriver assez tôt au parking pour la randonnée Hanging Lake. www.visitglenwood.com/...-to-do/hanging-lake/
Avant de rejoindre Denver, vous pouvez vous arrêter à Georgetown qui est une ancienne ville minière. L'Hotel de Paris se visite hoteldeparismuseum.org/
Nous avons fait cette promenade en train à vapeur : www.georgetownlooprr.com/
A+
Christine
Hiacinthe
Moab est hors budget pour nous, il faut que je trouves à proximité pour Arches. Canyonlands déjà fait. J ai l impression que les hôtels sont de plus en plus chers 🙄🙄 .
Maintenant je vais regarder georgetown
La parti a voir le plus intéressant de la route 66 de Las Vegas c'est de passer par Oatman détour de 70 km qui est vraiment sympa et la route est superbe, s'arreter a Seligmam.
Bonjour Sylvie,
Je rejoins Gilou02, le plus beau tronçon de la Route66, dans ce secteur, c'est en passant par Oatman et le Sitgreaves Pass, même si ça te fait quelques kms de plus. Là tu as la "vraie" Route66. Tout le reste, c'est de la grande route, avec quelques panneaux pour te rappeler que tu es sur la 66. Et des petites villes sympas.




Bonjour Sylvie,
Je rejoins Gilou02, le plus beau tronçon de la Route66, dans ce secteur, c'est en passant par Oatman et le Sitgreaves Pass, même si ça te fait quelques kms de plus. Là tu as la "vraie" Route66. Tout le reste, c'est de la grande route, avec quelques panneaux pour te rappeler que tu es sur la 66. Et des petites villes sympas.




Quelques Voyages en Photos
Moab est hors budget pour nous, il faut que je trouves à proximité pour Arches. Canyonlands déjà fait. J ai l impression que les hôtels sont de plus en plus chers 🙄🙄 .
Maintenant je vais regarder georgetown
Un été, nous avons fait du camping sous tente à Arches NP, c'est la formule la moins onéreuse.
Si vous ne voulez pas camper, avez-vous regardé le prix du "Big Horn Lodge" à la date de votre séjour à Moab ? https://www.moabbighorn.com/
Un autre type d'hébergement : le camping KOA https://koa.com/campgrounds/moab/ Je n'ai jamais expérimenté.
un autre hébergement : à Dead Horse State Park, vous avez une yourte : https://stateparks.utah.gov/activities/camping/yurts/ vous êtes à peu près à 35 minutes de Arches NP.
Bonne soirée !
Christine
Un été, nous avons fait du camping sous tente à Arches NP, c'est la formule la moins onéreuse.
Si vous ne voulez pas camper, avez-vous regardé le prix du "Big Horn Lodge" à la date de votre séjour à Moab ? https://www.moabbighorn.com/
Un autre type d'hébergement : le camping KOA https://koa.com/campgrounds/moab/ Je n'ai jamais expérimenté.
un autre hébergement : à Dead Horse State Park, vous avez une yourte : https://stateparks.utah.gov/activities/camping/yurts/ vous êtes à peu près à 35 minutes de Arches NP.
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe
Hello Michèle,
Je rejoins Gilou02, le plus beau tronçon de la Route66, dans ce secteur, c'est en passant par Oatman et le Sitgreaves Pass, même si ça te fait quelques kms de plus. Là tu as la "vraie" Route66.
C'est faisable parce qu'elle dort à Williams. Au début, je croyais que Sylvie dormait au Grand Canyon NP.
Bonne soirée !
Christine
Je rejoins Gilou02, le plus beau tronçon de la Route66, dans ce secteur, c'est en passant par Oatman et le Sitgreaves Pass, même si ça te fait quelques kms de plus. Là tu as la "vraie" Route66.
C'est faisable parce qu'elle dort à Williams. Au début, je croyais que Sylvie dormait au Grand Canyon NP.
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe
Bonjour
Voilà en septembre plus exactement le samedi 14 nous allons quitter Las vegas le matin pour rejoindre la route 66. Le temps de visiter tous ces petits villages entre kingman et Williams avant de remonter sur Grand canyon. Pensez vous que si nous prévoyons 2 nuits sur ce tronçon route 66 pour repartir le lundi matin vers Grand canyon c est de trop? Et surtout pensez vous que le dimanche sur Williams tous les commerces et restaurants seront ouverts?.
Merci à vous
Sylvie
Bonsoir Sylvie, on risque de se croiser ce jour-là côté Kingman ou GC ;)
J'aimerais connaître l'avis des forumistes pour visiter le GC : le village (il parait qu'il y a des embouteillages pour y arriver / repartir) ou le Sky walk ???
Sylvie : pour Moab, nous avions logé à Apache (ce devait être en 2003)...
Bonsoir Sylvie, on risque de se croiser ce jour-là côté Kingman ou GC ;)
J'aimerais connaître l'avis des forumistes pour visiter le GC : le village (il parait qu'il y a des embouteillages pour y arriver / repartir) ou le Sky walk ???
Sylvie : pour Moab, nous avions logé à Apache (ce devait être en 2003)...
On the road again...
http://masplace.canalblog.com/
Voyages américains et tricot ;)
Bonsoir MaDalton,
J'aimerais connaître l'avis des forumistes pour visiter le GC : le village (il parait qu'il y a des embouteillages pour y arriver / repartir) ou le Sky walk ???
Ma dernière visite du Grand Canyon NP date de juillet 2007. Il n'y avait pas d'embouteillages, mais en regardant sur le site officiel du parc, on voit qu'il y en a maintenant à la haute saison touristique : https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/sr-tips.htm
Je ne suis jamais allée au Sky walk. Ce n'est pas du tout au même endroit, vous ne vous promènerez pas le long de la rive. Et au Grand Canyon NP, si vous le souhaitez, vous pouvez descendre un peu dans le Canyon (en été, il faut débuter la descente à l'aube).
Le Sky walk est une passerelle en forme de fer à cheval https://www.grandcanyonwest.com/skywalk--eagle-point.htm
L'accès coûte cher : https://www.grandcanyonwest.com/tickets.htm
Bonne soirée !
Christine
J'aimerais connaître l'avis des forumistes pour visiter le GC : le village (il parait qu'il y a des embouteillages pour y arriver / repartir) ou le Sky walk ???
Ma dernière visite du Grand Canyon NP date de juillet 2007. Il n'y avait pas d'embouteillages, mais en regardant sur le site officiel du parc, on voit qu'il y en a maintenant à la haute saison touristique : https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/sr-tips.htm
Je ne suis jamais allée au Sky walk. Ce n'est pas du tout au même endroit, vous ne vous promènerez pas le long de la rive. Et au Grand Canyon NP, si vous le souhaitez, vous pouvez descendre un peu dans le Canyon (en été, il faut débuter la descente à l'aube).
Le Sky walk est une passerelle en forme de fer à cheval https://www.grandcanyonwest.com/skywalk--eagle-point.htm
L'accès coûte cher : https://www.grandcanyonwest.com/tickets.htm
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe
La parti a voir le plus intéressant de la route 66 de Las Vegas c'est de passer par Oatman détour de 70 km qui est vraiment sympa et la route est superbe, s'arreter a Seligmam.
Bonjour Sylvie,
Je rejoins Gilou02, le plus beau tronçon de la Route66, dans ce secteur, c'est en passant par Oatman et le Sitgreaves Pass, même si ça te fait quelques kms de plus. Là tu as la "vraie" Route66. Tout le reste, c'est de la grande route, avec quelques panneaux pour te rappeler que tu es sur la 66. Et des petites villes sympas.




Je suis aussi de cet avis ! J'attendais beaucoup du tronçon Kingman - Seligman - Williams , mais finalement je crois que c'est la route autour de Oatman que nous avons préféré ! Je vous joins l'article à ce sujet si cela peut être utile http://lesgonesenbalade.over-blog.com/2018/08/etape-2-route-66-or-mother-road.html
très bon voyage en tout cas ! Méline
Bonjour Sylvie,
Je rejoins Gilou02, le plus beau tronçon de la Route66, dans ce secteur, c'est en passant par Oatman et le Sitgreaves Pass, même si ça te fait quelques kms de plus. Là tu as la "vraie" Route66. Tout le reste, c'est de la grande route, avec quelques panneaux pour te rappeler que tu es sur la 66. Et des petites villes sympas.




Je suis aussi de cet avis ! J'attendais beaucoup du tronçon Kingman - Seligman - Williams , mais finalement je crois que c'est la route autour de Oatman que nous avons préféré ! Je vous joins l'article à ce sujet si cela peut être utile http://lesgonesenbalade.over-blog.com/2018/08/etape-2-route-66-or-mother-road.html
très bon voyage en tout cas ! Méline
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
Merci Christine pour ces précieux renseignements... Comme on sera à plusieurs, le choix sera sans doute plus compliqué. Perso, j'ai un faible pour y aller en train, mais ai peur d'être "captive" une fois sur place. Pour descendre dans le Grand Canyon, nous ne sommes ni dans une forme physique le permettant ni en âge de le faire... snif...
Et des réponses sur ce post, je retiens Oatman...
Après Williams nous descendons sur Tucson, non pour voir la vieille ville (quoique...) mais pour visiter Pima air & space museum et son cimetière d'avions...
A bientôt
Après Williams nous descendons sur Tucson, non pour voir la vieille ville (quoique...) mais pour visiter Pima air & space museum et son cimetière d'avions...
A bientôt
On the road again...
http://masplace.canalblog.com/
Voyages américains et tricot ;)
Log in first, then come back to this page.










