Route entre Zagora et Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je me rends au Maroc la semaine prochaine avec une amie et nous allons faire un circuit vers Zagora et Merzouga. Nous avons prévu de louer une voiture (type Ford Fiesta). Y a-t-il une route entre Zagora et Merzouga? Ou c'est une piste? Merci
SO Soju Veteran ·
C'est une piste.Et en voiture de location, vous ne pouvez pas aller sur les pistes, vous n'êtes pas assuré pour les pistes .
SOJU
CZ Czamam Veteran ·
Y a-t-il une route entre Zagora et Merzouga? Ou c'est une piste?

tout a fait , c'est une piste. est ce que vous allez à Merzouga pour le desert et les dunes? Si oui sachez que vous etes à 3/4 h de M'hamid ( route goudronnée) et que vous arrivez directement dans le désert.
CA Carcajada ·
Tout à fait, on part à Merzouga passer une nuit dans le désert 🙂
CZ Czamam Veteran ·
quand vous serez à Zagora vous devrez refaire la route en sens inverse jusqu'à Tansikht prendre à droite la R 108 Tazzarine et la N 12 Tafilalt et Merzouga .

Zagora/Tansikht : ~ 50 km Tansikht/Merzouga : ~ 230/250 km.

pour passer une nuit dans le désert il y a plus près !!!
DA Dan49ch Regular ·
Bonjour, il y a bien sûr une route, les routes nationales N9, N12 et N13, soient 330 km (4 heures 1/2 environs, sans compter les arrêts photos). Mais pourquoi aller jusqu'à Merzouga? Pourquoi pas M'Hamid El Ghizlane qui n'est qu'à 100 km de Zagora?

Bonnes vacances au Maroc
claude.daniel@zohomail.com
CZ Czamam Veteran ·
bonsoir

c'est exactement ce que j'ai répondu un peu plus haut !!!
DA Dan49ch Regular ·
Lol, faut croire que c'est vraiment la meilleure solution......
claude.daniel@zohomail.com
CZ Czamam Veteran ·
Bonsoir,

Dan vous dit la même chose que moi, Merzouga pourquoi aller si loin alors que vous etes à Zagora ?

Entre 70 km M'hamid et 300 km Merzouga pour moi y a pas photo !

Vous pouvez dormir les pieds dans le sable , à la belle étoile si vous voulez.

c'est votre choix c'est vous qui conduisez !!! m'ken moushkil

CA Carcajada ·
Bonjour, J'ai beaucoup entendu parler des dunes de Merzouga, d'où mon envie d'aller là bas :) Après Merzouga nous avons prévu de passer par les gorges de Dades Etc....
RA Razul Veteran ·
Bonjour, J'ai beaucoup entendu parler des dunes de Merzouga, d'où mon envie d'aller là bas :) Après Merzouga nous avons prévu de passer par les gorges de Dades Etc....

Bonjour, A Merzouga, les dunes sont visibles de la route. Côté Zagora, il te faut descendre sur Mhamid puis prendre les pistes (4x4 obligatoire) jusqu'aux dunes de Cheggaga. Pour les gorges du Dadès, de Merzouga, c'est pas la porte d'à côté, même si entre Merzouga et Boulmane du Dades, les rtes sont bonnes. nb: A Zagora, tous les "bons hôtels" pourront d'enmener passer une nuit à Cheggaga. A Mhamid, tu seras interpellé par une foule de rabatteurs qui te proposeront la même chose (avec insistance !!!!) Du côté de Mhamid tu as également des "auberges" ou "hôtel sous tente" qui ont des "annexes" dans les dunes; Avis perso: Si tu veux juste "voir le sable", tout sera bon. Si tu veux "la nuit de rêve dans un camp de toile au pied les dunes", sur Merzouga et Cheggaga tu auras des trucs très bien. Mais le prix ne sera pas spécialement bon marché. Bonne prépa, Razul

Similar discussions

You might also like