Route d'Imlil au col Tizi Tamatert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir,

J'aimerai savoir si quelqu'un a fait la route Imlil jusqu'au col tizi n'Tamatert par la route goudronnée pour rejoindre Tacheddirt ? Peut-on aller aussi au col tizi m'Zik en voiture ?

Cordialement.
AJ Ajft Veteran ·
J'aimerai savoir si quelqu'un a fait la route Imlil jusqu'au col tizi n'Tamatert par la route goudronnée pour rejoindre Tacheddirt ? Peut-on aller aussi au col tizi m'Zik en voiture ?

En voiture : - Imlil - Tacheddirt : oui - Imlil - Tizi Mzik : non
VI Virginie6000 ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu rapidement. Combien de temps faut-il pour rejoindre Tacheddirt en partant d'Imlil par le col tizi n'Tamatert ? Est- ce facile de le faire avec une voiture normale ou faut-il un guide avec un 4*4 ? Puis, arrivé à Tacheddirt, quelle direction puis-je prendre ? Est-ce que je peux aller vers Ouirgane ?

Cordialement.
AJ Ajft Veteran ·
Combien de temps faut-il pour rejoindre Tacheddirt en partant d'Imlil par le col tizi n'Tamatert ? Puis, arrivé à Tacheddirt, quelle direction puis-je prendre ? Est-ce que je peux aller vers Ouirgane ?

Moins d'une heure en voiture normale. Tacheddirt est un cul de sac.
VI Virginie6000 ·
Bonjour,

Y êtes-vous déjà aller ? Et si oui, vaut-il le coup d'y aller ? Et aussi, où se trouve la vallée des Azzadene, je n'arrive pas à la situer sur une carte. Pourriez-vous s' il vous plait m'indiquer un nom de village qui s' y trouve ?

Merci d'avance.

Cordialement.
AJ Ajft Veteran ·
où se trouve la vallée des Azzadene, je n'arrive pas à la situer sur une carte. Pourriez-vous s' il vous plait m'indiquer un nom de village qui s' y trouve ?

A l'ouest d'Imlil, de l'autre côté du Tizi Mzik. Village : Tizi Oussem. Voir http://www.martinpierre.fr/pages/randonnees-d-un-jour/toubkal-la-vallee-des-azzaden.html
OM Omarberbere ·
Bonjour, A partir d'Imlil vous avez une trentaine de minutes jusqu'à Tacheddirt. Pour aller à Ouirgane il fait continuer tout droit à la sortie d'Asni : laisser la route d'Imlil (17km) à gauche. Bonne chance
VI Virginie6000 ·
Bonjour,

Est-ce que je pourrai rejoindre Ouirgane en partant d'Imlil et en passant par Tassa Ouirgane car ce que je veux c'est passer par la vallée d'Azzadene ?

Cordialement.
OM Omarberbere ·
A pied oui, Pas de route (ni piste) à partir d'Imlil vers la vallée d'Azzaden. Pas de piste passant par tizi Mzzik.
VI Virginie6000 ·
Existe-t-il donc une route pour découvrir la vallée d'Azzadene en voiture ? Pas forcément au départ d'Imlil ?
OM Omarberbere ·
Oui, Il y a une piste qui passe par un col (tizi n'tacht) elle monte à droite avant d'arriver au village imi Oughlad. Il y a même des gîtes dans la vallée d'azaden.
AJ Ajft Veteran ·
Existe-t-il donc une route pour découvrir la vallée d'Azzadene en voiture ? Pas forcément au départ d'Imlil ?

Entre Asni et Imlil (à Imi Oughlad), une piste part vers Tizi Oussem. Je ne me souviens plus si elle est vraiment carrossable. Omarberbere doit le savoir... Ceci étant, la vallée d'Azzaden se découvre à pied, pas en voiture.
VI Virginie6000 ·
Bonjour,

J'aimerai découvrir un endroit où on puisse voir les cultures en terrasse. Je les ai vues en photos, c'est magnifique !

Pourriez-vous m'indiquer cet endroit s' il vous plait ? En voiture bien sûr !

Cordialement
VI Virginie6000 ·
Quand vous dites "piste" pour imi oughlad cela veut dire, je suppose, "voiture tout terrain". Or, je compte louer une voiture normale. Ainsi, je ne pense pas m'y rendre. Par contre, etant donné qu'il y a une route goudronnée jusqu'à Tacheddirt, je crois que je vais m'y rendre.
OM Omarberbere ·
Avec une petite voiture vous pouvez aussi faire la vallée d'Azaden. La piste est bien entretenue et dessert beaucoup de petits villages.
VI Virginie6000 ·
Dans ce cas, je ferai Tacheddirt et imi Oughlad si Dieu le veut !. Pourriez-vous m'eclaircir sur un point s'l vous plait : est-ce que c'est bien dans la vallée d'Azzadene qu'on trouve les cultures en terrasse ?

Autre point à eclaircir s' il vous plait : est-ce que les gorges de Moulay Brahim valent le coup de s' arreter ? J'ai vu aussi les salines d'Imarigha à côté d'Asni ? Qu'en pensez-vous ? Si je vous demande cela c'est parce que je compte faire une excursion d'une journée. Ainsi, je dois sélectionner les endroits et ne pas perdre de temps à d'autre.

Merci beaucoup.

Cordialement.
AJ Ajft Veteran ·
est-ce que c'est bien dans la vallée d'Azzadene qu'on trouve les cultures en terrasse ?

Il y en a dans toutes les vallées !
MA Mathews Globetrotter ·
Bonsoir,

Cordialement.

j'approuve le message de Ajft , Tachedirt est un cul de sac. Jusqu'au col ça rapidement en voiture; par contre une fois le col passé je me souviens de certains lacets et même des resserrements de la chaussée mais ça circule très bien. Donc compter une heure environ de Imlil

En tout cas plutôt un mauvais souvenir..! 😠 parti de Imlil à pied le matin ça commence mal il y a une pluie fine qui tombe. Ensuite le ciel s'est dégagé avec un peu de soleil. Une fois arrivé au col j'en profite pour prendre de l'eau. Mais en quelques instants le ciel s'assombrit totalement c'est l'apocalypse avec des brusques bourrasques de grêle. Heureusement qu'il y a la buvette qui fait abri et les personnes locales qui ont accepté que je reste à l'intérieur. J'ai bien crû que j'allais y passer la nuit alors que Tachedirt est à seulement quelques km à pied. Ensuite la pluie s'est arrêtée j'ai continué à pied et un touriste italien m'a pris dans sa voiture jusqu'à Tachedirt. Sur les photos il y en a une qui montre le col du Tachedirt

Similar discussions

You might also like