Route Paraty - Sao Paulo en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Lors de notre prochain circuit au Brésil fin janvier, je m'interroge sur l’intérêt à faire la route Paraty- Sao Paulo en voiture.

Cette route présente-t-elle un intérêt à votre avis ? Peut-on louer à Paraty une voiture de location à rendre ensuite à Sao Paulo ?

Merci
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Lors de notre prochain circuit au Brésil fin janvier, je m'interroge sur l’intérêt à faire la route Paraty- Sao Paulo en voiture.

Cette route présente-t-elle un intérêt à votre avis ? Peut-on louer à Paraty une voiture de location à rendre ensuite à Sao Paulo ?

Merci

Oui, c'est assez joli. Pas de problèmes pour louer et rendre à SP.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
TO TocTocCki Regular ·
Oui, c'est assez joli. Pas de problèmes pour louer et rendre à SP.

J'ai fait la route hier en sens inverse pour la énième fois, il y a plusieurs choses à savoir : - la première c'est qu'à Paraty il n'y a pas d'agence de location type Hertz, Localiza, Movida, Reunidas et la clique. Donc impossible de louer à Paraty pour rendre à São Paulo.. En revanche c'est possible de louer à Angra dos Reis ou Ubatuba (Localiza). - il y a 2 routes pour faire le trajet (il pourrait y en avoir plus mais je me contente des 2 plus courtes). La plus rapide est en passant par Cunha et récupérant l'autoroute (Dutra) à Guaratingueta. 4h30 de trajet en gros. La seconde est en suivant le littoral jusqu'à Ubatuba puis récupérer l'autoroute à Taubaté (+ 30/45 min). - la route est sympa les 2 premières heures (les 2 dernières dans votre cas). Pour le reste c'est de l'autoroute super chargée à 2 voies avec camions tout ça (la Dutra relie Rio à São Paulo). Le littoral est sympa. Passer par Cunha fait complètement changer d'atmosphère au milieu des plaines, vaches et avec des petits ranchs/restos mignons c'est aussi très appréciable 😉 Dans les 2 cas il vous faudra descendra la "Serra" pour atteindre le littoral, la route est bonne mais c'est très pentu sur une 20aine de km et les freins chauffent ! Mais vous vous contenterez de monter ! Pour le reste niveau touristique je n'aime vraiment pas São Paulo ! Une usine à embouteillages de 22 millions d'habitants 😄
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
OM Oml Regular ·
Merci de vos infos.

J'imagine que la route qui longe encore plus le littoral (via Bertogia) est beaucoup plus longue en durée ? Pour l'alternative transport en commun entre Paraty et Sao Paulo, est-ce facilement faisable ? Y a-t-il des agences qui font les navettes comme ceci existe entre Rio et Ilha Grande / Paraty ?
TO TocTocCki Regular ·
Oui la route est encore plus longue en suivant tout le littoral. Pour moi la partie la plus belle de la Costa Verde est entre Ubatuba et Rio. Sinon vous pourriez longer la côte et faire escale à Ilhabela (vous embarquer dans le bac à São Sebastian), c'est rapide et pas cher même avec une voiture genre 6 euros.

Le transport en commun est facile oui, compagnie Reunidas, 88 reais, 6h, le bus longe la côte jusque Caraguatatuba. Je ne sais pas vraiment vous dire concernant les navettes, ça ne me dit rien. Contrairement à Rio et ilha grande oú effectivement c'est monnaie courante 😉
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson

Similar discussions

You might also like