Routes au nord du Chili: Putre - Colchane - Pica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
D' Arica je souhaite prendre la route (en bus) vers Putre jusqu'à la tout doit être bon. Après il y a un village Chungara et de là part une route plein sud jusqu'à Colchane. Je souhaite faire cette région en longeant la frontière avec l'Argentine

Quelqu'un me dire si cette route est bien empruntée, je circule en bus, quelqu'un l'a déjà fait

Merci a vous Marie
M
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Marie Pas de bus dans ce secteur. Location de 4X4 (ou pikup 4x2) ou tour operateur touristique depuis Arica ou Iquique à condition de ne pas être seule !😏 Saludos
PR Projecteur Regular ·
Bonjour,

Merci pour les informations, mais les gens se déplacent bien tout de meme. Tu connais des agences pour faire cette route ?

Ca commence dur dur ce voyage 🤪

A bientôt Marie
M
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Je me suis rendu depuis Iquique jusqu'à Pica en vehicule particulier . Les Chiliens parlent de l'oasis de Pica car il y pousse quelques modestes citronniers pour leur pisco sour . Rien à voir avec une oasis comme au Sahara , il faut vraiment avoir envie de vivre à Pica : c'est hyperdesertique vegetation rare , deprimant au possible . Un endroit attire du monde : des cavités abritent des sources ou viennent se baigner les habitants ou touristes locaux. Pour se deplacer je pense que tu peux trouver des collectivos mais peu nombreux.

Autant consacrer plus de temps plus au sud d' Iquique en allant vers Calama , là on retrouve plus de vegetation acclimatée au desert et les paysages sont mieux.

Cdlt Jean
PR Projecteur Regular ·
Merci Jean de tes renseignements, ca me semble compliqué de descendre par la route qui longe la frontière Je ne baisse pas les bras

As tu des coups de cœurs pour le nord comme au sud ?

Bonne soirée Marie
M
KA Kalchaqui Veteran ·
ca me semble compliqué de descendre par la route qui longe la frontière Je ne baisse pas les bras

C'est bien cela, Marie. Un voyage Nord Sud sur l'Altiplano Chilien entre Visviri (triple Frontiere avec le Pérou et la Bolivie) jusqu'à San Pedro de Atacama ne peut s'envisager qu'avec son propre véhicule. Il n'y a pas de transport en comun, Les bus sont sur les grands axes où de certains villages (comme Pica ou Camiña) pour descendre à Arica ou à Iquique Ces zones sont d'Altiplano sont trés peu habités et les quelques habitants ont le besoin d'aller en ville et pas spécialement de relier villages isolés aprés villages isolés sur des centaines de kms. Je n'ai pas d'adresse agence de tourisme pour t'aider à construire ton parcours mais elles existent autant à Arica qu'à Iquique comme à Calama ou à San Pedro comme à Salta si tu persistes à connaître la Puna d'Atacama, le salar d'arizaro et la mine la casualidad. Le plus simple est de contacter ces agences pour voir ce qui est possible de faire grâce à elles.

Saludos

Similar discussions

You might also like