Routes praticables à moto en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire pour une semaine de moto en Ecosse. Disposant d'une moto typée trail, je me demandais si les petites routes indiquées en tirets noirs sur la carte michelin 501 étaient praticables ?

Merci
sebXr > Roadtrip en Harley-Davidson aux USA
PA Pak45 Veteran ·
salut, pour moi les traits tillés noirs sont des sentiers donc impraticable à moto même trail. certaines routes sommaires comme la miltary road dans la région de thoridon ne sont pas ouvertes mais pour huit jours tu a largement à faire avec les routes carrossables. Un conseil, sur les single track, même à moto il aiut respecter les croisements sur les passing place. des photos et des renseignements sur mon blog (signature). je suis à disposition pour plus de renseignements, je vais en moto en Ecosse depuis plus de 20 ans.... bon voyage amicalement😉
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Je rejoins l'avis précédent : 8 jours sont insuffisants pour effectuer une boucle en Ecosse, même exclusivement par le bitume. En 2010, j'ai effectué 2300 km en Ecosse, avec un trail, en 8 jours. Je regrette de ne pas avoir pu tout voir et tout découvrir, par manque de temps. J'imagine qu'en s'écartant du bitume, le rythme sera plus lent, et le rayon d'action encore plus limité. C'est regrettable, car le pays offre tellement de paysages variés et de plaisirs de conduite sur deux roues. Ou alors, il faut se cantonner à une partie de l'Ecosse seulement... ce qui donne un bon prétexte pour y retourner une autre fois. Pour répondre à ta question, je ne me souviens pas avoir testé de routes indiquées en tirets noirs...
SE SebXr ·
Et donc après vérification sur place, je confirme que ces routes sont fermées aux véhicules motorisés !
sebXr > Roadtrip en Harley-Davidson aux USA

Similar discussions

You might also like