Routes touristiques du Québec, combien de temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, je fais un post plus spécifique pour une question, je compte donc pour résumer faire 5 nuits à NY puis direction Niagara puis Quebec. Passer 2 ou 3 nuits à Quebec ? en arrivant à 15h46 un vendredi à l'aérport je pense qu'il vaut mieux rester jusqu'au lundi non? Puis j'aimerai louer une voiture et faire les routes touristiques jusqu'à Tadoussac: http://www.bonjourquebec.com/.../routescircuits.html

Que me conseillez vous? Voit on de beaux paysages de la route ou bien faut il beaucoup bifurquer et s'arréter? En combien de temps pensez vous que ce soit raisonnable? J'aimerai reprendre l'avion de Quebec pour rentrer en France le vendredi après midi ce qui ferait un road trip du lundi aprèm au vendredi matin.

Parmis les activités qui me plairait : balade en kayak sur le fjord et sortie baleines à tadoussac. J'ai le guide du routard mais pas bien facile de se rendre compte des paysages et sur le site du Quebec non plus.

Autre question, faut il réserver les gites le long de la route en avance ou peut on faire au jour le jour en voyant comment on avance? (je prévois de partir début septembre) Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer!
AM Amélité ·
Bonjour Brownie,

La route entre Québec et Tadoussac est vraiment très jolie. Sans sortir de la route principale (la 138) tu verras de magnifique paysage, des vues splendides sur le fleuves St-Laurents, de petits villages en contre-bas, etc. En bifurquant à quelques reprises dans des petits villages (Baie St-Paul, La Malbaie, Les Éboulements, etc.) tu pourras avoir une vue encore plus magnifique sans faire beaucoup de kilomètres.

La route entre Québec et Tadoussac prend environ 3h30 à parcourir, mais la route qui est inscrite sur la carte du site de Bonjour Québec bifurque en Gaspésie, au Saguenay et jusque sur la côte-nord. Il faudra que tu prennes des décisions si tu ne veux pas passer trop de temps sur la route. Tu peux facilement remonter jusqu'à Tadoussac puis faire un petit tour sur le Fjord du Saguenay et revenir tranquillement vers Québec. Si tu as envie d'un rythme plus soutenu, tu peux aller jusqu'au lac St-Jean (au bout du fjord), redescendre vers Trois-Rivières en faisant un arrêt dans le parc de la Mauricie et retourner ensuite vers Québec.

Pour ce qui est des gites, tu ferais mieux de réserver d'avance, surtout dans la région de Tadoussac. Je me suis déjà retrouvée à dormir dans une chambre bas de gamme en payant un prix exhorbitant parce que je n'avais pas réservé.

Voilà, j'espère que ça répond un peu à tes questions.

P.S. Est-ce que tu comptes visiter Montréal dans ton séjour? Ce serait dommage de passer à côté de cette métropole.
Amélie
LI LiseDenise Globetrotter ·
En septembre, il n'est pas nécessaire de réserver.

Pour les baleines, il serait préférable de partir des Bergeronnes plutôt que de Tadoussac.
BR Brownie29 ·
Bonjour Brownie,

La route entre Québec et Tadoussac est vraiment très jolie. Sans sortir de la route principale (la 138) tu verras de magnifique paysage, des vues splendides sur le fleuves St-Laurents, de petits villages en contre-bas, etc. En bifurquant à quelques reprises dans des petits villages (Baie St-Paul, La Malbaie, Les Éboulements, etc.) tu pourras avoir une vue encore plus magnifique sans faire beaucoup de kilomètres.

La route entre Québec et Tadoussac prend environ 3h30 à parcourir, mais la route qui est inscrite sur la carte du site de Bonjour Québec bifurque en Gaspésie, au Saguenay et jusque sur la côte-nord. Il faudra que tu prennes des décisions si tu ne veux pas passer trop de temps sur la route. Tu peux facilement remonter jusqu'à Tadoussac puis faire un petit tour sur le Fjord du Saguenay et revenir tranquillement vers Québec. Si tu as envie d'un rythme plus soutenu, tu peux aller jusqu'au lac St-Jean (au bout du fjord), redescendre vers Trois-Rivières en faisant un arrêt dans le parc de la Mauricie et retourner ensuite vers Québec.

Pour ce qui est des gites, tu ferais mieux de réserver d'avance, surtout dans la région de Tadoussac. Je me suis déjà retrouvée à dormir dans une chambre bas de gamme en payant un prix exhorbitant parce que je n'avais pas réservé.

Voilà, j'espère que ça répond un peu à tes questions.

P.S. Est-ce que tu comptes visiter Montréal dans ton séjour? Ce serait dommage de passer à côté de cette métropole.

En fait j'ai trouvé un vol low cost qui fait Buffalo/Quebec via Delta airlines en 1h45 du coup ça m'économise 7h30 de route mais je passe à coté de Montréal. Ca sera pour une autre fois tant pis😕
BR Brownie29 ·
En septembre, il n'est pas nécessaire de réserver.

Pour les baleines, il serait préférable de partir des Bergeronnes plutôt que de Tadoussac.

Pour quelle raison? moins de mondes? moins cher? plus joli?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Après la Fête du Travail (premier lundi de septembre) tous les élèves sont de retour aux études, la majorité des québécois ont pris leurs vacances donc beaucoup moins de monde sur la route. La nature est également très belle en septembre.
ZO Zoolou Veteran ·
Question de goût peut-être, je préfère Tadoussac et Baie Ste. Catherine pour voir les baleines.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie

Similar discussions

You might also like