G8 à Saint-Pétersbourg: le contre sommet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
salut!!! j'ai l'intention, avec beaucoup de camarades français et européens, de me rendre en russie (nous nous y rendront séprément) pour le contre sommet du G8 (début juillet), le problème est qu'il faut pour la Russie un visa, (combien?), comment passer la frontière sans la payer (combine?), quel risque?, il faut aussi une adresse ou nous allons être hébergé comment faire sachant que nous nous rendrons tous dans un camps autogéré, anticapitaliste, anti autoritaire, les douaniers ne devraient pas aprécier ce genre d'adresse postal dans la période précédent le G8.

A noter aussi que, plus la date du contre sommet s'approchera plus la frontière sera contrôlée, comme lors du sommet de G8 à Gènes, l'ensemble des polices européenne opèreront pour qu'un maximum de manifestants ne puissent se rendre sur place (arrèt des cars et placement des manifestants dans des trains pour le retour à la maison, par exemple)

divers question: la fouille des voitures à t'elle lieu à la frontière? la fouille au corp peut elle avoir lieu? quels sont les droits des douaniers entre les deux postes frontières (celui de la russie et de l'ukraine par exemple)

merci pour votre aide

bon cette épreuve passé, il faudra se confronter à l'armée russe et non au CRS comme dans nos pays "civilisé"😕

LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES!
MA Marseil Veteran ·
Il suffit de voir comment s'est déroulée la gay pride de Moscou le week end dernier pour réaliser la réaction des autorités russes par rapport à tout ce qui n'est pas "dans la norme".... http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=&q=gay+pride+moscou&btnG=Recherche+Actualités

Marseil.🤪
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
ZA Zamal85 Regular ·
merci d'autres conseil?
LE Leras Regular ·
ben les gas là vous risquez autre chose que vous faire refouler à la frontière. Le visa russe est très cher mais ça c'est du pipi de chat à coté de ce que vous allez morfler là bas. moi je suis pas 100% capitaliste (loin de là même) mais 0% altermondialiste ça c'est sur. Je sens qu'il va y avoir du sport au sommet.lol Je regarder la tv en me marrant bien ça va être rigolo. Tu vois autant je vais en afhganistan cet été mais pr rien au monde j'irai me frotter aux forces russes. c'est même pas que vous allez devant de grave problème c'est juste que risquer d'y laisser plus que quelques dents. c'est pas des enfants de coeur l'interrogatoire ne va pas s'apparenter à une conversation de salon de thé. En revanche si tu aime avoir la tête plongé dans l'eau froide tu pourras apprecier ou si tu veux savoir ce qu'est une privation de sommeil. le campement ce n'est même pas la peine d'y penser quant à passer en fraude en russie c'est pas dur mais il ne faudra pas compter sur une aide de l'ambassade france. Je veux pas dire les gas mais les russes vu comme ils sont ils vont vous accuser de terrorisme ( je sais que vous n'en êtes pas) mais c fini pr vous. Je sens qu'on va lire des récits pas très drôle dans les journaux quand vous serez sorti de russie.
GS Gs1200 ·
En réponse à ton souhait d'aller te frotter aux forces russes à ST PETERSBOURG, dis toi bien qu'en France, les CRS sont des tarlouzes à côtés des policiers russes. Si en france je considère que les forces de l'ordre sont laxistes et molles, en Russie, c'est pas la même chanson. Vous les utopistres qui considérez que la France est un affreux pays brimant les libertés publiques, un petit séjour dans ce pays va enfin vous permetttre de réaliser comment se pratique le maintien de l'ordre en RUSSIE... et là, si vous recevez quelques malheureux coups de crosse de fusil mitrailleur, inutile voire dangereux de la ramener... Ca permettra de vous identifier et de vous incarcérer... Allez, bon voyage....
RE Replay Veteran ·
En tout cas, ca m'a bien fait rigoler ce message.

Bonne chance...je pense que tu vas en avoir sacrement besoin.
CR Cromag Regular ·
Je suis en russie depuis plus de deux semaines. La police, on y echappe pas et si on n'est pas en regle, tu peux effectivement avoir de serieux problemes. Mais tu ne sais pas a quoi ni a qui tu te frottes. Passez la russie sans visa, cher, c'est sur, je ne vois pas comment... Si tu veux aller en Russie pour quelques jours, il te faut un visa et c'est pas simple... Un conseil, soit en regle! meme pour un contre sommet. Moi qui est traverse toute l'europe, je peux te dire que la Russie ce n'est plus el'Europe justement et specialement en ce qui concerne les forces de l'ordre Salut et bon courage cromagnon
Cromagnon
ZA Zamal85 Regular ·
si j'y vais sais pour effectuer un reportage photographique en tan que indépendant sur le contre G8, je comprend vos réponses et vos réactions mais j'ai vraiment besoin des réponses aux questions que j'ai posé alors si vous avez des liens qui pourraient y répondre ne serait ce en parti se serait sympa de me les donner!!

est il vrai qu'il l'invitation d'un russe pour venir en Russie?
LE Leras Regular ·
Bon histoire de t'aider un peu pr le visa russe je t'ai trouvé quelques liens du forum: http://voyageforum.com/..._string=visa%20russe; http://voyageforum.com/..._string=visa%20russe; http://voyageforum.com/...visa%20russe;#257763 http://voyageforum.com/..._string=visa%20russe; http://voyageforum.com/...visa%20russe;#123850

c'est tout ce que je peux faire car je n'ai jamais fait de démarche pour le visa apparement le mot commun à tous les messages et qui revient tout le est "galère".

Sinon pour être franc c'est con que tu serves cette cause, l'avenir il faut le construire, d'altermondialiste vous n'avez finalement que le nom. L'avenir, il est là, dans mon appart à edinburgh 9 colloc 9 nationalités différente.

gaffe à toi sinon car les russes ils ne vont pas faire dans la dentelle, pour la gay pride il y a même des officiels qui se sont pris des coups vraiment méchant. Comme dit plus haut les coup de crosses de ak-47 ça fait vraiment mal. Pour mémoire que ce soit le théatre de moscou ou beslan ils ne font pas de quartier même avec leurs civils peu importe les dommages collatéraux l'enemi doit être écrasé.

bon chance j'irai voir sur ton blog au fait j'espère que tu n'as pas peur de perdre ton appareil photo (si seulement je pouvais me le payer) à mon avis tu vas le dégommer fais gaffe qd même.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Moi dans ton message ce qui me surprend le plus c'est que tu veuilles savoir si ils fouillent les voitures......pourquoi tu as quelque chose à te reprocher ????

Quant à ton appareil photo pour sûr il va se faire dégommer.

Pour moi aller à un sommet altermondialiste en RUSSIE (bon deja je trouve ca con mais ce n'est que mon avis) mais je trouve surtout qu'il faut avoir des envies de suicide ou de prison !!! A mon avis tu es très très loin de t'imaginer comment fonctionne la Russie !! La guerre froide est loin d'être finie là-bas !!! En tous cas pour les soldats et la mafia.....
ZA Zamal85 Regular ·
pas d'autres conseils? la voiture, tout simplement, s'il y'a du matos militant dedans (drapeau tract) interdiction de passer la frontière
LE Leras Regular ·
slt, bon si tu tiens à y aller sans emmerde 1°) tu ne dis surtout pas que tu es un reporter indépendant engagé, c'est ce qu'il y a de pire à faire 2°) tu laisses le matos de militant à tes potes au pire vous vous demerdez en russie 3°) tu y vas comme n'importe quel touriste, 4°) fais gaffe à ton matos 5°) tes photos manquent parfois d'émotions ou de message (comme le dis un commentaire être là au bon moment ne suffit pas) 6°) bonne chance tu en auras besoin
LI Lilm ·
Hello

je connais bien la Russie, pour y être allée de nombreuses fois et y avoir vécu. Ce que tu projetes de faire est impossible. Redescends de ton nuage, la Russie n'est pas le méchant débile qu'on voit dans les films. La vie y est un peu plus compliquée, ainsi que le sont les problèmes avec l'administration, la police, etc. Il est IMPOSSIBLE de passer la frontière sans visa. Les points de passages sont tous controlés par des douaniers, et il n'y a pas de sentiers cachés dans les bois!!! Si tu n'as pas de visa, tu ne passes pas, c'est aussi simple que ca.

Il faut que tu t'adresses à une agence pour demander une invitation touristique, qui elle te permettra d'avoir un visa. Il faut aussi que tu aies un "voucher" d'hotel, c'est à dire une réservation pour au moins une nuit d'hotel. Personne ne te laisseras entrer en Russie si tu n'as pas ces documents.

Pour la fouille de la voiture, oui, tu peux y compter. J'ai traversé la frontière plusieurs fois en bus et à chaque fois ils font descendre les passagers et fouillent tout. De plus, si tu veux passer la frontière par l'Ukraine, je ne sais pas si tu te rends compte du chemin qu'il te reste à parcourir en "territoire hostile" avant d'atteindre Saint-Petersbourg. Tu tomberas forcément sur des policiers curieux de voir ce qu'une voiture francaise fait dans le coin, et ils te demanderont obligatoirement un pot-de-vin pour te laisser continuer ta route. Le mieux c'est de passer par l'Estonie. Mais i y a 99% de chances que tu sois fouillé. De plus, il faut savoir que la ville de destination est écrite sur le visa, ainsi que le lieu ou tu loges. Donc tu auras des soucis à la frontière si tu es trop loin de ta destination finale. Tu vas juste eveiller franchement leur curiosité, donc attends toi à avoir des complications.

Le mieux c'est de tout faire dans les règles. Tu arrives comme un touriste, en avion c'est le mieux, avec un visa touristique en règle, et tout ira bien. Après pour tes tracts... glisses en un peu dans ta valise si tu y tiens mais bon, tu sais, il y a du papier et des stylos en Russie.

Bon courage. Mais attends toi à dechanter en arrivant là-bas. Comme tous les Francais, tu te rendras enfin compte de la chance qu'on a.

Similar discussions

You might also like