|  |  |
 | | | | | Ossétie Rsaucier · 6 September 2004 à 15:57 · 6 photos 74 messages · 33 participants · 12 928 affichages | | | | À: Mounir645 · 18 September 2004 à 18:51 Re: Ossétie Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 4 048 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ..... Oui, eh bien on n'est que 17 à avoir répondu.... ce n'est pas trés glorieux !!! | | | À: Mounir645 · 18 September 2004 à 18:56 Re: Ossétie Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 4 041 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui tu as raison, le fait que des barbaries deviennent tout à fait normales ce n'est pas humains.....à nous de savoir arrêter ça 
Je sais c'est dur mais rien que le fait de montrer que l'on n'est pas d'accord avec ce monde, c'est déjà une action  car certains se plaignent de ce qu'ils voient aux infos mais ne sont pas capables de sortir de leur canapé 
A bientôt | | | À: Rsaucier · 18 September 2004 à 19:00 Re: Ossétie Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 4 039 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je me joins à vous tous après avoir vu ces horribles images on ne peut que ce joindre à ces familles......
merci de penser à eux........ | | | À: Alan · 18 September 2004 à 19:05 Re: Ossétie Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 4 039 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alan,
Ne t'en fais pas, le message a été lu plus de 340 fois. C'est donc dire que nous avons des voyageurs silencieux mais qui sont avec nous. De plus, j'ai fait suivre ce message à tous les gens dont j'avais l'adresse électronique et certains m'ont donné des réponses positives. Si les 17 répondants en font autant, le message se répandra sur la planète. | | | À: Rsaucier · 18 September 2004 à 19:15 Re: Ossétie Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 2 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c'est ce que je disais.....cette fameuse chaine.....tu envoies puis ceux qui reçoivent l'envoie aussi etc...
C'est toujours avec l'aide et la contribution des uns envers les autres que l'on avancera | | | À: Rsaucier · 19 September 2004 à 12:29 Re: Ossétie Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 2 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout à fait d'accord, aucune religion, aucune raison, aucune politique ne peuvent justifier une telle abomination, il en va du genre humain. | | | À: Philom · 20 September 2004 à 16:19 Re: Ossétie Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 2 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi nous nous mobilison pas tous pour chercher a trouver les adresse des familles et leurs envoyer des mots qui leurs feront sentir qu'au bout du monde, il y'as des gens qui pensent a eux et qui partage leurs douleur ?? !!! Image attachée: | | | À: Mounir645 · 20 September 2004 à 16:32 Re: Ossétie Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 2 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entièrement d'accord et je te suis là dessus....... as tu déjà une idée de la façon que l'on pourrait procéder ou existe il une ambassade qui pourrait faire suivre nos courriers, ou je ne sais pas moi..... mais c'est quelquechose qui me tient à coeur également....
Je pars pour le Cambodge un mois, mais je reviens sur le site de temps en temps pour suivre l'évolution de ta démarche et espère être accompagné de plusieurs membres....
A bientôt et merci pour ta proposition.... | | | À: Mounir645 · 20 September 2004 à 16:37 Re: Ossétie Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 2 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a un lien canadien que je veux signaler à ce propos
www.croixrouge.ca/...d=010304&tid=001
et je trouve que ton idée est bonne mais comment trouver les adresses de toutes les familles....alors que certaines n'ont pas retrouvé les corps....
On peut creuser l'idée en tous cas...Il faudrait un traducteur et un Vfiste qui ferait le facteur à l'occasion d'un voyage là-bas. | | | À: Gayatri · 20 September 2004 à 16:44 Re: Ossétie Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 2 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis tout a fait daccord avec vous puisque ce lien existe deja, par le billet de la croix rouge canadienne pourkoi ne pas l'utilisé aumoin pour avoir les adresse des familles ou de la mérie d Ossétie, comme ça nous on pourrais procedez par courrié, chaqu1 de son coté ? !
qsqe vous en pensez ? | | | À: Mounir645 · 20 September 2004 à 16:52 Re: Ossétie Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 2 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut essayer mais il faudrait le contact croix-rouge sur place car je pense que lui a les listes des enfants et adultes décédés et de ceux qui ont été blessés. Aucune liste sur Internet en Anglais ou Français c'est pourquoi un Vfiste sur place aurait des infos + pointues.....
Je vais essayer avec le Site Canadien. On verra bien
Je constate que Alan est encore le plus rapide | | | À: Gayatri · 20 September 2004 à 17:28 Re: Ossétie Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 2 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout à fait d'accord pour être des votres quelque soit la démarche, il faut montrer qu'un tel acte va à l'encontre de l'humanité. Un vfiste sur place serait la meilleure solution, il pourrait nous aider dans ce contact.
si tu ne trouve pas, je vais essayer par la biais de l'ambassade de france à moscou. | | | À: Philom · 20 September 2004 à 18:05 Re: Ossétie Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 2 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai fait un mail à la + rouge canadienne en demandant de transmettre à leur contact sur place, mais la réponse sera peut etre longue car il y a d'autres urgences....
L'ambassade de France à Moscou c'est une bonne idée. Essaies de ton coté et le premier qui a la liste la met en fichier attaché sur le forum. J'ai demandé la liste complète (personnes décédées et hospitalisées) pour faire des parrainages d'entr'aide.
L'idée de Mounir est vraiment super et c'est bien qu'il ait fait ce que les médias ne font pas : rester sur le sujet et agir. | | | À: Philom · 20 September 2004 à 18:07 Re: Ossétie Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 2 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce genre de choses, je suis toujours prêt..... et c'est bien que toi et Gayatri prenaient le relais également avec Mounir, car partant sous peu, je ne pourrais malheureusement pas vous aider d'une façon efficace.... mais je reste là pour participer à toute iniative.....
Des petits cambodgiens et toute une famille m'attendent également..... | | | À: Alan · 20 September 2004 à 18:09 Re: Ossétie Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 2 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne t'inquiètes pas, en 1 mois, l'idée aura fait son chemin et je suis sure que les Vfistes vont faire passer le message | | | À: Mounir645 · 20 September 2004 à 18:19 Re: Ossétie Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 2 632 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors là je suis à 100% d'accord avec ton idée. Je suis avec vous tous dans cette magnifique idée.
Alors que fait-on ??
Tenez nous au courant pour que l'on puisse suivre le mouvement | | | À: Rsaucier · 20 September 2004 à 19:10 Re: Ossétie Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 2 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis là, avec vous. | | | À: Philom · 20 September 2004 à 19:13 Re: Ossétie Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 2 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens d'envoyer des mails à des associations et forums en russie, je vais en faire d'autres demain matin et vous tiens tous au courant du résultat de mes recherches.
on y arrivera !!! | | | À: Philom · 20 September 2004 à 19:26 Re: Ossétie Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 2 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Philom et à bientôt | | | À: Mounir645 · 21 September 2004 à 9:21 Re: Ossétie Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 2 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
786
Excellente initiative ! Comme ce forum compte plus de 20 000 membres et que la confrontation entre preneurs d'otages et forces russes aurait fait environ 350 morts, il suffit qu'un membre sur soixante environ se mobilise pour que chaque famille ait un mot de réconfort et ne se sente pas trop abandonnée dans son deuil et sa détresse.
Par contre, pour les 600 000 enfants irakiens morts pendant l'embargo imposé après la Première Guerre du Golfe (le chiffre n'est pas des autorités russes, cette fois, mais des Nations Unies), il faudra que chaque membre écrive trente lettres. Et personnalisées, de préférence, sinon ils risquent de croire qu'on se fout de leur gueule.
Après, si vous êtes toujours d'accord, on fera l'Afghanistan (je dis après, parce que là-bas, ils sont moins nombreux à savoir lire), et puis le Rwanda, le Timor, le Darfour...
Bon courage à tous ! Pyaasa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |